Rose-Marie

Rose-Marie :-) - 8 avril 2005 à 23:51
 Angèle - 24 oct. 2023 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rose-marie/prenom-4835

J'adore mon prénom...doux, sobre, raffiné et élégant..! Intemporel...Rose..... reine des fleurs et Marie...reine des femmes !!! C'est la classe absolue...????????
Étant petite, je n'aimais pas mon prénom et souvent, les gens inversait mon prénom en Marie -Rose..! Alors, là... j'étais très mécontente car cet inversement représentait la lotion anti-poux de l'époque ! Mais aujourd'hui, à plus de 50 ans, j'adore mon prénom, il est intemporel, élégant et raffiné.... Rose....la reine des fleurs et Marie...la Reine des Femmes, c'est un prénom doux...mon surnom est normalement Romy, mais on m'a toujours appelé Rosy...
Superbe prénom, petite rose, rosa, ma rose,... tous plein de diminutif que j'apprécie
Lorsque j'étais jeune je n'aimais pas ce prénom j'ai demandé à mon père pourquoi est-ce qu'il m' avait donné ce prénom?Mon père m'a répondu qu'il était très beau et que c'était ma marraine et mon parrain qui me l'avaient choisit et donné.Depuis je l'aime et je trouve très bien qu'il y est peu de monde qui le porte.Désolée je raconte ma vie????????????
super prénom
J'aime mon prénom chacun y apporte sa touche de tendresse par moment Rose, à d'autres moments Marie ou encore RoseMa...ou tout simplement Rose-Marie
Prénom complètement démodé mais que je porte avec plaisir.__
Quand j'etais enfant j'appréciais moyennement mon prénom. En grandissant j'ai appris à l'aimer et je peux vous dire que j'adore mon prénom. Vraiment trop beau et élégant
Je trouve personnellement qu'il est trop long et fait vieillot je suis de 1969 et ne l'aime pas parce qu'il est un leg familial comme à ce moment-là fn Espagne .
Super prénom jadore
Rose-Marie :-)
8 avril 2005 à 23:51
C'est un prénom qui interpelle, signe d'élégance et de beauté (rose), de douceur et de sérénité (marie).
0