Clélie

Klélie R. CROSSAC - 2 juil. 2008 à 17:40 - Dernière réponse :  Maman d une clelie
- 11 oct. 2017 à 08:49
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clelie/prenom-4678

Afficher la suite 
Je m'appelle moi même clélie j'aime ce prénom et vous le conseille parce que je le trouve beau et qu'il est très rare pour moi ça me donne l'impression d'être libre et de m'envoler ce prénomme donne des ailes
C'est un peu difficile après car il fauts'amuser souvent le répéter quand on est au collège ou écoles le sait car moi même je suis pas encore au lycée
Je m'appelle moi meme Clelie et j'adore ce prenom il est doux jolie et .... Bref quoi c le prenom que je préfère
Je m'appelle Clélie et j'adore mon prénom! Les gens sont en général un peu surpris au début, ils commentent souvent mon prénom, ce qui fait un petit sujet de conversation avant d'enchaîner!! Ils s'y font très bien par la suite. J'ai beaucoup de compliments, apparemment Clélie sonne classe!! Pour les amoureux des lettres, il fait tout de suite penser à Clélia de La Chartreuse de Parme de Stendhal et au roman de Mme de Scudéry, intitulé Clélie.
Je m' appelle Clély, j'ai 8 mois et je suis métis. Mes parents et ma grande soeur m'ont choisi ce prénom car le leur commence aussi par la lettre "C". Il a été trouvé sur internet.J'espère qu'il ne va pas devenir à la mode pour rester original. Je verrai en grandissant comment je me débrouille avec...
Maman d une clelie - 11 oct. 2017 à 08:49
Ravie d avoir choisi ce prenom. Ma fille a 20 et le prenom reste original. En effet il faut souvent épeler mais c est la rançon d un prenom tres original.
Commenter la réponse de Klélie R. CROSSAC

11 réponses

0
Utile
Sublime... Doux et sonore, classieux mais terriblement envoûtant, historique et littéraire ( c'est le titre et l'héroïne d'un roman de Madeleine de Scudéry ), il est impossible d'y rester indifférent (on aime ou on déteste).  Quel effet, quel charme ! Ce prénom m'évoque la séduction, le mystère... Il suscite la curiosité ( masculine ) et donne l'envie d'en savoir plus... (Je trouve ce prénom un tantinet érotique sous son apparence bon chic bon genre, mais ça doit venir de moi...)  Bref, un absolu de féminité... A consommer sans modération. 
Commenter la réponse de Paul
Loulou A. Paris - 5 mai 2008 à 18:08
0
Utile
Aphrodisiaque Je trouve que "Clélie" est un prénom charmeur, tout en boucles, très classe et très féminin. La "Clélie" que je connais (une vingtaine d'années)  est douée, discrète (timide ?) et vraiment belle (elle plaît beaucoup aux hommes). A bon entendeur, salut !
Commenter la réponse de Loulou A. Paris
Klélie R. CROSSAC - 2 juil. 2008 à 17:40
0
Utile
L'avis sur mon prénom Je m'appelle moi-même Klélie mais avec "K" et non un "C", je suis née en 1971 donc très rare à mon époque. Pas facile à porter à l'école et encore maintenant, je dois répéter à plusieurs reprises mon prénom pour qu'on le comprenne. L'avantage : avoir l'impression d'être unique dans le monde.
Commenter la réponse de Klélie R. CROSSAC
Clélie Lille - 8 oct. 2008 à 17:08
0
Utile
Avis sur mon prénom Moi-même m'appelant Clélie, je trouve ce prénom extraordinaire ! Il est beau, court, un tantinet féerique, et surtout, il n'est pas commun ! C'est vraiment cool de s'appeler ainsi ! Bon, c'est sûr qu'il faut parfois répéter ou épeler celui-ci mais... on si fait !
Commenter la réponse de Clélie Lille
Léa Chartres - 5 nov. 2008 à 16:54
0
Utile
Ma soeur Ma grande soeur s'appelle ainsi, elle est très gentille même si elle a très mauvais caractère. Tout ce que je peux dire c'est que le prénom de ma soeur est très rare et souvent copié par des amis de mes parents.
Commenter la réponse de Léa Chartres