Lise-Marie

Lise-Marie - 26 juil. 2008 à 16:15
 mary - 21 déc. 2021 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lise-marie/prenom-4227

je l aime
Lise-Marie - BoulogneBillancourt
27 janv. 2021 à 09:15
J'ai 22 ans et je m'appelle Lise-Marie. J'aime bien mon prénom car il est joli à la prononciation et je trouve qu'il est moderne. En plus, depuis l'école j'ai toujours été la seule Lise-Marie. Mes copines c'est plutôt Océane, Lena ou Maëlle...donc moi je me sens un peu spéciale avec Lise-Marie ;-).
Je suis de l’année 1981.... et j adore mon prénom lise-marie
J'adore mon prénom, aussi composé soit-il, il est original sans être farfelu .. <3
Lisemariiiie
12 juin 2017 à 14:22
Je m'appelle Lise-Marie.. Et j'aime mon prénom, j'ai 18 ans. Avant je n'aimais pas vraiment car je trouvais un air "vieux". Mais à present je l'aime beaucoup il fait partie de ma personnalité, on se rappelle de moi grâce à un prénom original. J'en suis très fière
Mon prénom... Je n'ai pas vraiment mon prénom, trop long, trop compliqué... pour les autres ça devient toujours Louise-Marie, Marie-Lise, Anne-Lise... du coup maintenant je donne que la première partie et je préfère très nettement, Lise, plus simple et doux.
0
Je trouve ce prénom très beau et très doux, à la fois original et classique. Les gens se souviennent que vous avez un prénom original, et du coup vous marquez plus rapidement leur mémoire ! En bref, vous aurez compris j'aime mon prénom !
0
Nathalie P. Ecquevilly
8 mai 2009 à 12:09
Original et classique J'aime beaucoup ce prénom, il sort de l'ordinaire tout en restant classique.
0
Présom doux et difficile S'appeler Lise-Marie c'est chouette car pas comme tout le monde. Je n'ai jamais rencontré d'autres Lise-Maie et pourtant j'ai la trentaine. C'est un prénom classique et originale, doux à l'oreille sans être trop extravagant.  C'est aussi difficile car les gens ne connaissent pas et ne se souviennent pas de ce  prénom. On m’appelle souvent Marie-Lise, Anne-Lise, Louise-Marie...Ou alors on ne comprend pas comment je m'appelle. Bref il faut s'attendre a BEAUCOUP répéter...Autre hic, mais cela vaut pour tous les prénoms un peu long : lorsque l'on apprend à écrire son prénom en maternelle, il est nettement plus compliqué d'écrire Lise-Marie que Lou ou Sarah...C'est aussi un prénom que les enfants n'arrivent pas à dire. (il se transforme en ismaï souvent...)
0