Mathilde

Mathilde - 31 août 2010 à 23:17 - Dernière réponse :  math
- 8 déc. 2017 à 12:09
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mathilde/prenom-3861

Afficher la suite 
Commenter la réponse de Mathilde

225 réponses

Mathilde T. Houilles - 6 oct. 2004 à 22:08
0
Utile
Mathilde Ma maman a choisi mon prénom en référence au roman "le rouge et le noir" ... quelle femme est assez forte pour prendre entre ses mains la tête de son amant... Néanmoins, je suis d'une nature posée mais tout de même déterminée ... Bref pour elle j'ai beaucoup de qualités ... douce et réfléchie à la fois ...
Commenter la réponse de Mathilde T. Houilles
Mathilde Paris/bourges - 8 oct. 2004 à 03:02
0
Utile
Sur moi meme C'est très dur à prononcer pour un étranger et c'est bien dommage, notre prenom venant du moyen-âge, signifie force de vaincre en germanique. Je le porte venu tout droit d'une arrière-grand-mère et suis fière d'être une De La Molle pr Stendhal...
Commenter la réponse de Mathilde Paris/bourges
Stephanie - 18 oct. 2004 à 14:30
0
Utile
Votre avis ? Mon mari hésite encore à donner ce prénom à notre future fille. Pour moi, c'est tout choisi ! Je le trouve doux et affirmé, aussi bien pour une enfant qu'une adulte. Il dégage beaucoup de charme. Ce qui déplaît à mon mari : sa prononciation en allemand, pays d'où sont issus une partie des membres de notre famille. Qu'en pensez-vous ?
Commenter la réponse de Stephanie
0
Utile
élégant Je suis assez fière de répondre "Mathilde" quand on me demande mon prénom, il se démarque des autres prénoms fades sans pour autant être trop original, il garde une certaine élégance, Mais c'est vrai qu'il est difficile à prononcer pour les enfants et les étrangers. enfin, bref, j'en suis quand même fière !
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Pas pour les étrangers Je suis très fiere de porter le prénom Mathilde, synonyme à la fois de force, d'élégance et de féminité...De plus, il s'agissait aussi du prénom de ma grand - mère paternelle ! Et qu'importe si les étrangers ont du mal à le prononcer!!!!
Commenter la réponse de Mathilde
Mathilde Mantes - 14 nov. 2004 à 15:06
0
Utile
Pas du tout vieillot Pour moi le prénom Mathilde n'est pas du tout démodé et vieillot!! C'est vrai que c'est pas un prénom "jeune" mais il a de la classe!!! Je n'en ai absolument pas honte bien au contraire. Cependant c'est vrai que la prononciation n'est pas très simple et que peu de personnes savent vraiment le prononcer. C'est d'ailleurs bien dommage!
Commenter la réponse de Mathilde Mantes
0
Utile
Je ne remercierai jamais assez mes parents pour mon prénom. Original, mélodieux, craquant (même quand les petits m'appellent "Matide". Ma mère l'a détourné, je suis sa "thilde"!
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Trop mignon C'est un prénom plein de tendresse
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Pour moi, c'est un prénom indémodable, plein de douceur et de force !
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
L'avis de Mathilde Je trouve que mon prénom est super !Il y a beaucoup de personnes qui prononcent Matilde alors qu'avec ce prénom il faut prononcer le h.
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Je n'aime pas trop mon prénom car on ne peut pas lui donner de surnoms, c'est bien dommage. Il est aussi long et désagréable à l'écoute...
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Je n'aime pas du tout mon nom, je le trouve vieillot
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
J'adore mon prénom et je le trouve pas du tout vieillot !
Commenter la réponse de Mathilde
Mathilde Paris - 26 janv. 2005 à 16:56
0
Utile
Ce prénom étant associé à l'exigence, la sensualité et la passion, comment ne pas l'aimer ?
Commenter la réponse de Mathilde Paris
Mathilde Nantaise vivant à rabat - 1 févr. 2005 à 20:51
0
Utile
J'aime pas trop mon prénom... Il ne fait pas très jeune mais on n'a pas le choix alors on s'en contente !
Commenter la réponse de Mathilde Nantaise vivant à rabat
0
Utile
Je trouve ce prénom moyen, mais loin d'être vieillot. Il est sensuel.
Commenter la réponse de Mathilde
Mathilde Cholet - 1 mars 2005 à 23:11
0
Utile
Indémodable Je suis très fière de porter ce prénom car il n'est pas commun. Peut être difficile à la prononciation, mais tellement élégant. c'est un prénom agréable à vivre que l'on est 7 ou 99 ans !
Commenter la réponse de Mathilde Cholet
Mathilde Lyon - 5 avril 2005 à 11:08
0
Utile
Mathilde vient du germanique "Math" la force et "Hild" le combat, autrement dit "celle qui devient forte par le combat". Cette signification me plaît beaucoup, ça représente tout a fait mon caractère. Les Mathilde ont un fort caractère, elles sont joyeuses, adorent rire et aider les autres. J'adore mon prénom !
Commenter la réponse de Mathilde Lyon
Mathilde Lyon - 20 avril 2005 à 16:04
0
Utile
C'est un très beau prénom plein de grâce. Il a une histoire.
Commenter la réponse de Mathilde Lyon
Mathilde Rennes - 25 avril 2005 à 10:20
0
Utile
Quel bonheur de s'appeler Mathilde. Un prénom que toutes les générations ont porté (petite pensée à mon arrière-grand-mère). Comment détester un prénom si doux à l'oreille, plein de couleurs et de vie. Dès qu'on le prononce, on a envie de sourire. Même si Mathilde est un vieux prénom, il a gardé sa grâce et sa sensualité qui fait craquer bien des garçons !
Commenter la réponse de Mathilde Rennes