Mathilde

Créer une discussion Mathilde - Dernière réponse le 25 juin 2017 à 14:32 par Mathilde
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mathilde/prenom-3861

Afficher la suite 
Ouite- 9 mai 2017 à 08:47
Ma fille s appelle mathide et rien ne correspond à la signification,!
Répondre
Mathilde 09022004- 11 mai 2017 à 21:31
Je m'appelle Mathilde et j'ai 13 ans la description me correspond tout à fait car mon nombre fétiche est le 9 vu que je suis née le 9 février.Je suis courageuse et aventurière d'ailleurs mon film préfère est la saga Pirates des Caraïbes. Je monte aux arbres et je suis rebelle et extrêmement têtu,personne ne me fais jamais changer d'avis. Je trace mon propre destin sur la route de la vie et c'est pour ça que j'aime beaucoup mon prénom car il me reflète autant dans le mental que dans le physique
Répondre
Fred- 23 mai 2017 à 22:49
Si vous n'aimez pas gardez vos commentaires Trop cool les Mathilde !! Bisous ma puce
Répondre
Z- 24 juin 2017 à 16:20
Mathilde trÈS JOLI
Répondre
Mathilde- 25 juin 2017 à 14:32
Je m'appelle Mathilde j'ai 12 ans , j'aime bien ce prénom car j'adore sa signification sa me correspond bien , en plus on ne peut pas faire de jeux de mots avec ( sa évite des moqueries à l'école) ,et il y en a pas beaucoup de mon âge donc sa ma éviter de tomber avec une autre Mathilde dans ma classe . Par contre mon signe astrologique c'est sagittaire , ma couleur préférée c'est le bleu , mon numéro chance c'est le 8 , ma pierre précieuse préférée c'est lapis-lazuli , et mon métal préférée c'est​ l'argent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mathilde Ma maman a choisi mon prénom en référence au roman "le rouge et le noir" ... quelle femme est assez forte pour prendre entre ses mains la tête de son amant... Néanmoins, je suis d'une nature posée mais tout de même déterminée ... Bref pour elle j'ai beaucoup de qualités ... douce et réfléchie à la fois ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur moi meme C'est très dur à prononcer pour un étranger et c'est bien dommage, notre prenom venant du moyen-âge, signifie force de vaincre en germanique. Je le porte venu tout droit d'une arrière-grand-mère et suis fière d'être une De La Molle pr Stendhal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre avis ? Mon mari hésite encore à donner ce prénom à notre future fille. Pour moi, c'est tout choisi ! Je le trouve doux et affirmé, aussi bien pour une enfant qu'une adulte. Il dégage beaucoup de charme. Ce qui déplaît à mon mari : sa prononciation en allemand, pays d'où sont issus une partie des membres de notre famille. Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
élégant Je suis assez fière de répondre "Mathilde" quand on me demande mon prénom, il se démarque des autres prénoms fades sans pour autant être trop original, il garde une certaine élégance, Mais c'est vrai qu'il est difficile à prononcer pour les enfants et les étrangers. enfin, bref, j'en suis quand même fière !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas pour les étrangers Je suis très fiere de porter le prénom Mathilde, synonyme à la fois de force, d'élégance et de féminité...De plus, il s'agissait aussi du prénom de ma grand - mère paternelle ! Et qu'importe si les étrangers ont du mal à le prononcer!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas du tout vieillot Pour moi le prénom Mathilde n'est pas du tout démodé et vieillot!! C'est vrai que c'est pas un prénom "jeune" mais il a de la classe!!! Je n'en ai absolument pas honte bien au contraire. Cependant c'est vrai que la prononciation n'est pas très simple et que peu de personnes savent vraiment le prononcer. C'est d'ailleurs bien dommage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne remercierai jamais assez mes parents pour mon prénom. Original, mélodieux, craquant (même quand les petits m'appellent "Matide". Ma mère l'a détourné, je suis sa "thilde"!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop mignon C'est un prénom plein de tendresse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi, c'est un prénom indémodable, plein de douceur et de force !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avis de Mathilde Je trouve que mon prénom est super !Il y a beaucoup de personnes qui prononcent Matilde alors qu'avec ce prénom il faut prononcer le h.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas trop mon prénom car on ne peut pas lui donner de surnoms, c'est bien dommage. Il est aussi long et désagréable à l'écoute...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas du tout mon nom, je le trouve vieillot
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom et je le trouve pas du tout vieillot !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom étant associé à l'exigence, la sensualité et la passion, comment ne pas l'aimer ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime pas trop mon prénom... Il ne fait pas très jeune mais on n'a pas le choix alors on s'en contente !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom moyen, mais loin d'être vieillot. Il est sensuel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Indémodable Je suis très fière de porter ce prénom car il n'est pas commun. Peut être difficile à la prononciation, mais tellement élégant. c'est un prénom agréable à vivre que l'on est 7 ou 99 ans !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mathilde vient du germanique "Math" la force et "Hild" le combat, autrement dit "celle qui devient forte par le combat". Cette signification me plaît beaucoup, ça représente tout a fait mon caractère. Les Mathilde ont un fort caractère, elles sont joyeuses, adorent rire et aider les autres. J'adore mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très beau prénom plein de grâce. Il a une histoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel bonheur de s'appeler Mathilde. Un prénom que toutes les générations ont porté (petite pensée à mon arrière-grand-mère). Comment détester un prénom si doux à l'oreille, plein de couleurs et de vie. Dès qu'on le prononce, on a envie de sourire. Même si Mathilde est un vieux prénom, il a gardé sa grâce et sa sensualité qui fait craquer bien des garçons !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !