Gaétan

Isabelle - 27 janv. 2009 à 16:43 - Dernière réponse :  Gina31
- 2 déc. 2017 à 09:20
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gaetan/prenom-3601

Afficher la suite 
Gaetan c est le plus beau des prénoms. C est celui de mon fils aîné. Il est passionné rêveur et tellement gentil. Les animaux le comprennent et je crois qu il les comprend. Un jour sur la plage il a réussi à prendre une mouette dans ses bras. Quand il était petit il voulait qu on l appelle Vincent. Mais des le lendemain il avait oublie, Gaetan c est tellement plus romantique
Ce prénom est celui que nous avons choisi il y a 44ans pour son originalité comme celui de sa soeur Servane. Notre fils est un doux rêveur. Il aime les animaux.
Gaetan, c'est mon prenom et je l'adore. Je ne suis pas exactement ce que vous decriver, mais je ne suis pas trop loin.
Mon frère triplé s'appelle Gâëtan et je l'aime
Mon gaetan à moi a 15 ans et c est vrai que c est un doux pépère. Pas de stress ni de pression. Il est du signe cancer et aime les couleurs orange jaunes... et c est vrai aussi qu il est tenance et perseverant. Bref c est mon bb d amour et je suis fière de lui.
Commenter la réponse de Isabelle

36 réponses

+2
Utile
Je trouve que ce prénom est intemporel et qu'il se porte toujours aussi bien à l'âge adulte. Un grand merci à mes parents pour ce choix de prénom !
Commenter la réponse de Gaëtan
+1
Utile
 Gaëtan "Vient du latin"Caietanus". Charmant, délicat, poétique, rendu précieux par son prénom désuet, il est aussi rêveur.  Il a la spontanéité de l'enfance. Il demeure d'ailleurs très longtemps en quête d'une mère plutôt que d'une femme.
Commenter la réponse de Gaëtan
Gaëtan Rennes - 15 août 2007 à 20:21
+1
Utile
Des connotations italiennes et bretonnes, charmeur, gentil et mignon, c'est déjà pas mal !
Commenter la réponse de Gaëtan Rennes
0
Utile
Un beau prénom international qui évoque le soleil des pays latins.
Commenter la réponse de Elea
0
Utile
C'est un prénom biblique c'est pourquoi je l'adore.
Commenter la réponse de Gladys
Monique Yerres - 6 janv. 2005 à 14:38
0
Utile
C'est un prénom très masculin, qui sonne bien mais qui est malheureusement très souvent mal orthographié. L'accent aigu est presque toujours remplacé par un tréma et c'est très dommage !
Commenter la réponse de Monique Yerres
0
Utile
Complémentaire Il m'évoque les falaises de la Bretagne ... Il ne laisse pas facilement place aux abréviations, comme pour conserver son intégrité ! Et c'est presque mon prénom ...
Commenter la réponse de Agathe
0
Utile
Saint Gaétan était italien. Il n'y a pas de Saint Gaétan breton : ce doit être le tréma, introduit à tort, qui pourrait le faire penser. Il est vénéré en Italie bien sûr amis aussi dans les pays d'Europe centrale qui ont subi une influence italienne forte. 
Commenter la réponse de Gaëtan
Gaetan Liège - 30 sept. 2006 à 12:01
0
Utile
Signification Ce prénom viendrait de "Gaeitanus" qui signifie "habitant de Gaeta", ville d'Italie entre Rome et Naples.
Commenter la réponse de Gaetan Liège
Anne-Christine A. Langres - 22 avril 2007 à 15:07
0
Utile
Maman d'un Gaëtan Ce prénom est fort, très masculin, et très charmeur du fait de son origine italienne.
Commenter la réponse de Anne-Christine A. Langres
Gaétan Rennes - 19 juil. 2007 à 15:40
0
Utile
Gaétan est un prénom d'origine italienne mais en France, c'est en Bretagne qu'il est principalement porté. Pour les accents aigus ou les trémas, les deux écritures existent et les trémas sont plus spécifiques à la Bretagne.
Commenter la réponse de Gaétan Rennes
Gabrielle P. Toulouse - 15 août 2007 à 14:51
0
Utile
C'est un prénom que j'apprécie beaucoup chez un homme. Chaque personne le prononce d'une manière différente ce qui lui donne du charme.
Commenter la réponse de Gabrielle P. Toulouse
0
Utile
Orthographe C'est bien trop dommage que si peu de nouveau né ne porte pas ce prénom. Le Gaëtan ou Gaétan, Gaêtan et même Gaéten, dans certaines zones italiennes, est un brin affectueux, féru d'une imagination qu'il conserve de l'enfance jusqu'à sa mort. Bien que peu porter et en la qualité de porteur, j'invite les futurs parents qui consulteront ce site à nommer leur fils Gaetan.
Commenter la réponse de Gaëtan
Carole Mercy le Bas (54) - 29 nov. 2007 à 09:41
0
Utile
Gaëtan, petit prénom à croquer Mon fils Gaëtan est né le 29 juillet de cetteannée, j'adore ce prénom il me fait penser à la Bretagne. En plus, monpetit bout a de superbes yeux bleus. Ce prénom lui va à ravir. De plusc'est un prénom pas courant, c'est un plus.
Commenter la réponse de Carole Mercy le Bas (54)
Maïna S. CEBAZAT - 4 mars 2008 à 22:17
0
Utile
Avis de Maïna J'aime beaucoup ce prénom, mon copain s'appelle comme ça avant je ne connaissais pas mais je trouve très beau et ça fait charmeur, en plus c'est un Italien.
Commenter la réponse de Maïna S. CEBAZAT
Christelle - 8 juin 2008 à 17:18
0
Utile
Mon fils est né le 10 octobre 2007 et c'est un bébé adorable. Je ne sais pas si cela vient du prénom, mais il sourit tout le temps, il est joyeux et toujours de bonne humeur. J'ai cherché un prénom peu commun et malgré tout pas démodé. Prénom à recommander à toute les mamans !
Commenter la réponse de Christelle
0
Utile
Super mignon J'adore ce prénom, je le trouve super mignon.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Avis sur les Gaetan J'adore ce prénom ! Mon mari s'appelle Gaëtan. Les Gaëtan sont gentils et généreux, leur seul défaut est qu'ils s'énervent trop vite !
Commenter la réponse de Candice
Maryse J. Port-au-Prince,Haiti - 14 avril 2009 à 20:32
0
Utile
C'est un prénom d'homme Gaetan c’est vraiment un nom à croquer, mon fils se nomme Gaetan, il est née le 5 Mars 2007 et comme dit l'autre, il s’énerve trop souvent, et ils ont un cœur d’amour.
Commenter la réponse de Maryse J. Port-au-Prince,Haiti
Maryline Alfortville - 19 janv. 2010 à 20:22
0
Utile
Mon Gaëtan de 6 ans Mon mari et moi avons choisi de prénommer notre fils de 6 ans Gaëtan car ce prénom est doux, élégant et ne se démode pas.
Commenter la réponse de Maryline Alfortville