Pascaline

Pascaline S. - 13 août 2006 à 19:30
 calie - 4 nov. 2023 à 23:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascaline/prenom-3493

Je m'appelle aussi pascaline c'est trop cool j'aime ça mes amis m'appelle calie, line, pascy et j'aime ça
J'aime beaucoup mon prénom et je suis fière de le porter. Merci à ma maman
Pascaline 64
17 juin 2021 à 20:10
Je m'appelle aussi Pascaline, et j'en suis très contente, prénom que ma donné ma grand-mère ^^ j'ai 29 ans et j'ai rencontré une fois une autre Pascaline et c'était bien marrant on m'a appeler par mon prénom et on a répondu du toute les deux ça a étonné tous le monde d'en avoir 2 au même endroit ???? et mes surnom ça vas de pasca a liline caline et Paca ^^
J’aime mon prénom car j’aime sa douceur et sa rareté. J’aime voir l’étonnement et la curiosité des gens quand je le prononce. J’aime ne pas être « commune ». Je n’ai pas de diminutif car j’attache beaucoup d’importance à ce que les gens m’appellent par mon prénom complet.
J'aime mon prénom Pascaline. La plus part des gens m'appelle Pascie, Passy, Pascy, Pascalina etc. Bah oue, beaucoup de personnes disent que c'est très long de prononcer Pascaline tout entier!!
Beau sans plus
12 févr. 2021 à 22:03
Beau sans plus
Bizarrement moi je déteste mon prénom ! Je l'est en horreur je le trouve dur à assumer !
Magnifique comme prénom . on se sent unique quand on sait que pour porter ce prenom il faut forcément naitre le jour de la pâque. Ce qui est bizarre est que les gens ont toujours du mal a prononcer le nom Pascaline en entiers. Mes amis m'appelle Paski et ma famille Pasco. Seule notre voisine m'appelle Pascalina. Hum je vous assure que ce nest pas simple!
J ai 45 ans j adore mon prénom Pascaline on me surnom souvent pass où papaline c est un prénom doux et j ai horreur que l on m’appelle pascale d ailleurs je ne réponds pas ,et je remercie ma grand mère pour m avoir donné ce prenom
Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom peu courant que j'adore. J'ai 61 ans
je m appelle pascaline et j adore mon prenom je me sens unique
Petite je le trouvais pas top car personne ne s'appelait Pascaline. Ma sœur jumelle s'appelle Caroline et là y il y en avait beaucoup à cet époque. Née en 1976. En grandissant je trouve mon prénom super sympa et préfère Pascaline que Pascale car je trouve que ça fait dure !
J'aime mon prénom même s'il est rare. Comme pseudo on m'appelle PASSOU, PASCA, PAKA, PASS.
J'adore mon prénom car il est très rare et ce qui est rare a de la valeur moi je me prénomme pascaline mon frère aîné m'appel kakalline ma grand mère pascaaa et mes vrai amis (e) passi .et je me reconnais dans tous les critères du haut.
Impression de vérité !
J’ai 33ans et j’adore mon prénom il est beau et rare. Certes vieux mais ce n’est pas un soucis.
Je m'appelle pascaline et j'aime mon prénom
c`est le prenom de ma fille et j`en suis fier d`elle c`est copine la surnome pascale et elle a 6ans
Moi c est mon prémon et j adore, j ai 34 ans.
J'ADORE c'est mon prénom, mais tous m'appelez Caline /petite si maman criait Pascaline je ne répondais pas : j'avais fais une bêtise..
Moi mon prenom est pasqualine et j adore mon prenom original long à écrire c est vrai mais rare
On me surnomme passou,câline,kakaline,j'adore mon prénom
je m'appelle pascaline et j'ai 12ans mon surnom est kikine en famille et pascy au collège moi on ne m'appelle pas câline mais mon prénom me vaut de nombreux compli
J'aime beaucoup mon prénom. Beaucoup m'appelle Câline. Mes parents et mon entourage familiale m'appellent Pascale, Cali, Kaakali. Et je reconnais qui m'appelle par tel ou tel surnom... C'est amusant !
taïne,pasc,pasky
9 août 2017 à 23:22
Toutes les infos sont assez juste par rapport à moi.bravo.
je m'appelle Pascaline et j'aime bien mon prénom. j'ai 46 ans et on m'a toujours fait de jolis compléments sur mon prénom
Câline974
17 mai 2017 à 05:13
Je m'appelle Pascaline et mon surnom c'est Câline !!!
J'adore mon prénom et mon surnom qui éveille la curiosité de la gente masculine lors de soirée entre amies !
La signification me va comme un gant ! Je m'y retrouve sans problèmes !
J'aime j'aime et j'aime mon prénom! Moi aussi mon surnom est "Caline" ! Contente de constater qu'on est nombreuse a apprécier ce prenom choisi par nos parents
Jeannick Pascaline Joyce22
24 janv. 2017 à 14:46
j'ADORE mon prémon
J aime mon prénom
je trouve que les pascaline sont des personnes qui doivent être compris ce prénom revêt de bcp signification et c vrai la forte personnalité existe chez les pascaline.soyons fière de le porter car chaque personne est unique devant dieu. Amen....
Je m'appelle Pascaline et j'ai 46 ans. J'aime bien mon prénom car on ne l'entend pas souvent. Mon surnom est Taline . Lors de mes études, j'étais la seule dans l'établissement à porter ce prénom. Souvent on me dit :"oh tiens c'est joli votre prénom" j'en suis fière.
J'aime mon prénom , il est intemporel . Il n'est pas très courant , ce que j'aime , me démarquer un peu des autres . Toute la signification et l'étude de personnalité me correspond assez bien , même si pour mon cas personnel , tout n'est pas tout à fait exact. Les gens se souviennent de moi en général grace à ce prénom. Enfant l'on me surnommait Caline ..... je ne l'étais pas.... je le suis devenue .
J'adore mon prénom!!!!!!
Je m'appelle pascaline, j'aime bien mon prénom, tous m'appelle câline, mais ils disent que ce prénom ne me va pas car j'ai un sale caractère
Maria Verdun
21 avril 2005 à 14:12
C'est un prénom rare, joli et doux par sa consonance. Il est facile à porter et à écrire malgré sa longueur.
0
Ce prénom convient aussi bien à une fillette de 5 ans qu'à une dame de 80 ans. Les enfants n'arrivent jamais à le prononcer mais disent à la place "câline", ce qui définit tout à fait ce prénom, douceur.
0
Pascaline Languidic
18 mai 2005 à 15:14
Très facile à porter malgré des difficultés  de prononciation pour les plus jeunes (ex : Palaline, Pacaline). Les gens trouvent ce prénom doux et mignon. La réflexion la plus courante est que l'on ne l'entend pas souvent.
0
Prénom trop vieux je trouve.
0
Pascaline F. St sebastien de morsent
23 mars 2006 à 10:53
Je m'y suis habituée et je l'aime Les gens qui m'aiment m'appellent Caline et je trouve ça attendrissant parce qu'en plus, c'est vrai. Le dictionnaire des prénoms associe celui-ci à une personnalité généreuse, humaine et pleine de charisme... c'est pas faux !
0
Pascaline S.
13 août 2006 à 19:30
Héroïne de roman C'est le prénom d'une jeune fille dans le roman de Maxence Van der Meersch : "la maison dans la dune". Pascaline est une fille du nord.
0
Pascaline B. Neuville de poitou
9 nov. 2007 à 22:15
Pascaline s'est mon prénom Pascaline est mon prénom et je l'aime beaucoup, tout le monde m'appelle Câline et j'aime ça....Je suis fière de porter ce prénom que mes parents m'ont donné.
0
Pascaline P. A***
4 nov. 2008 à 01:19
Ravissant Je trouve que mon prénom est ravissant.
0
Pascaline Pointe a pitre
24 févr. 2010 à 01:26
J'adore ! Ce prénom est génial et facile a retenir
0
Quentina Z. Moncu
23 févr. 2012 à 10:47
Pauvre femmes Ce prénom est tres..... je noserait meme pas apeller mon poisson de cette sorte ou meme le pronocé. Bonne chance aux Pascaline
0
Pascaline "mon prénom" Je trouve ce prénom très jolie et je suis fière de le porter.Beaucoup de personnes trouve que Pascaline et un prénom très doux et facile à porter.
0
Mon prenom J aime ce prenom car il n est pas courant t de ma generation il ya beaucoup de Pascale.Pascaline est un prenom plus feminin On se rappelle plus de moi grace a mon prenom
0
Mon prenom J aime ce prenom car il n est pas courant t de ma generation il ya beaucoup de Pascale.Pascaline est un prenom plus feminin On se rappelle plus de moi grace a mon prenom
0
Mon prenom J aime ce prenom car il n est pas courant t de ma generation il ya beaucoup de Pascale.Pascaline est un prenom plus feminin On se rappelle plus de moi grace a mon prenom
0
Pascaline B. Amay belgique
30 avril 2015 à 20:28
Simple et doux Je porte ce prenom depuis 46ans et je l'aime bien.Bien sûre ce n'est pas le plus original mais il me va bien.
0