Annabelle

Créer une discussion A votre avis ! - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 19:11 par Magou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/annabelle/prenom-3342

Afficher la suite 
Anna78500- 28 déc. 2016 à 13:19
Bonjour je m'appelle Annabelle, j'ai 47 ans et du plus loin que je me souvienne les gens disent que j'ai un beau prénom et qu'il est rare. Ce qui m'embêtait quand j'étais enfant , je voulait m'appeler Nathalie ou Stephanie comme toutes mes copines
Répondre
Annabelle- 4 janv. 2017 à 20:53
Je m appelle Annabelle. J'aime mon prénom. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Répondre
Anna- 11 avril 2017 à 21:59
Annabelle tres Joli a entendre
Répondre
Annabelle- 20 mai 2017 à 17:22
Moi j'aime moin mon prénom mAis je dois vivre avec☹️☹️
Répondre
Magou- 18 juin 2017 à 19:11
J'aime beaucoup le prénom annabelle puisque que c'est originaux et charmeur mon amie s'appelle comme sa et je trouve sa très joli
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom sympa, plutôt rare et qui se retient bien. En plus, comme il est long, il permet de nombreux diminutifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Les gens autour de moi me disent que c'est original et un très beau prénom peu courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve le prénom Annabelle peu commun et très charmant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les moqueries... Ce prénom est, certes, peu commun, mais, j'ai 12 ans (l'âge des camarades bêtes) et pour moi qui suis en 4ème, je suis victime de beaucoup de moqueries concernant "belle" dans Annabelle... J'ai eu droit à "Anna-moche" ou "Anna-pas-belle". Heureusement que j'ai des surnoms très variés et éloignés de mon prénom, ainsi qu'un caractère d'acier pour faire face à ces remarques péjoratives !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le mien C'est ma maman qui a choisi ce beau prénom pour moi et j'en suis fière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu dur à porter mais... C'est un prénom peu courant et long ce qui fait beaucoup de moqueries, c'est sûr. Mais au moins on se souvient de vous et cela prouve votre originalité, vous en êtes pas toujours content quand vous êtes jeune mais après lorsque vous avez 20 ans cela vous rend plus belle...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Annabelle Je n'ai jamais connu de moqueries par rapport à mon prénom, malgré qu'il soit long. Ma mère a voulu me prénommer annabelle car elle aimait beaucoup Anabel Buffet, épouse et muse du célèbre peintre. ce qui me convient parfaitement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte très bien mon prénom, j'ai juste eu quelques moqueries jusqu'au collège mais une fois au lycée les moquerie sont très rares et plutôt gentilles. Je ne l'aime pas plus que ça mon prénom mais bon... C'est ma mère qui l'a choisi donc c'est le principal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petit bout d'Annabelle C'est mon prénom !  Et comme le dit si bien Roux Perrine "A tes yeux, le beau se cache dans chaque chose. Nourrie par une grande créativité, tu sais le faire apparaître. Ne te renfermant jamais sur toi-même, tu communiques. Avec une passion et une joie non dissimulées et contagieuses. Beauté incroyable de ton sourire radieux, ton optimisme est un vrai cadeau au quotidien pour ton entourage. La grâce est inscrite dans la signification de ton prénom et on peut la voir dans chacun de tes gestes, dans chacun de tes pas. Exceptionnelle, tu l'es assurément, amie formidable sans conteste." Alors convaincu ? Moi j'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom Moi aussi ma mère a voulu m'appeler Annabelle en hommage à Annabel Buffet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui forge le carractére C'est ma maman qui a choisit mon prénom,elle hésitait entre Annabelle et Claudine,je suis contente de son choix.C'est un prénom assez difficile à porter jusqu'à l'adolescence, surtout si on est pas très jolie. Mais je pense aujourd'hui,que mon sens de la répartie, je le dois en grande partie à mon prénom. C'est vrai aussi que c'est un prénom dont les gens se souviennent
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom Ce n'est pas parce que c'est mon prénom mais je le trouve très bien! Certes j'ai eu des gens pas très fins qui ont inventé de très belles variantes à ce prénom (Anna-moche,Anna-bonne, Anna-boule, et pour finir Annabelle la poubelle) mais je ne suis pas susceptible alors allez y lâchez vous je m'en fiche! Moi j'adore mon prénom et je remercie ma maman de l'avoir choisi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord avec le com. précédent J'ai connu beaucoup de moqueries avec ce prénom à l'adolescence (étant la plus jeune et donc la moins "formée") et maintenant j'ai un sens assez prononcé de la répartie cinglante !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mauvaise idée Tant mieux pour les jeunes femmes qui se sont forgées un caractère grâce aux moqueries, pour ma part ayant un caractère très doux étant enfant, j'ai beaucoup souffert de ce prénom, et depuis plusieurs années, je ne le porte plus. Mais encore aujourd'hui, alors que je suis adulte, lorsque quelqu'un apprend par inadvertance mon vrai prénom, j'ai encore droit a des moqueries. Une belle bêtise de la part de mes parents !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prenom Après avoir eu des difficultés à l'accepter durant mon enfance à cause des surnoms pas très cool, je ne le changerai pour rien au monde car à chaque fois que je donne mon prénom je n'ai que des compliments. Je le dois à ma grand-mère  Anna, quelle fierté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Changer ou pas ? Moi, mon prénom, il y a des jours, ou je me demande si je ne devrais pas le changer, mais bon, c'est ma maman qui l'a choisi et puis après tout, on n'a pas à changer de prénom pour les autres, et tant pis pour les moqueries, malgré que je ne sois pas géniale, pas au top goût des mecs, on ne vit pas pour eux, mais pour nous ! Moi, c'est mon prénom, ma fierté et tant pis si ça ne plaît pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom Personnellement j'adore! Je changerais mon prénom pour rien au monde. J'ai 13 ans et je trouve ce prénom super et je suis heureuse que mes parent l'aient choisi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Annabelle, un joli prénom Je m'appelle Annabelle et je suis ravie car il y en a peu qui portent ce prénom ! Ce qui me rend unique par rapport aux autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ! Mes parents ont été très originaux car me donner ce prénom en 1967, il fallait oser... C'était très avant-gardiste de leur part. J'aime beaucoup et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malgré de nombreuses moqueries en primaire, au collège et même jusqu'aux lycée. Aujourd'hui à bientôt 22 ans j'aime beaucoup mon prénom. Bien que les "Anna pas belle" Anna poubelle" Annaboule et j'en passe et des meilleures, on a aussi droit à des trucs plus sympas ou rigolos Annabeille, Annalaplusbelle Manabelle, Annabebelle, bref, ce prénom offre de nombreuses variantes qu'il faut savoir apprécier ! Et puis, même si certains surnoms sont peu flatteurs, il faut le prendre en riant, les gens finissent par en donner des mieux avec le temps !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !