Liam

Créer une discussion Lison - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 21:27 par Vancherry
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/liam/prenom-3058

Afficher la suite 
Pacôme- 10 janv. 2017 à 15:07
Ce prénom est le diminutif de William et en plus on lit mail à l'envers ! Pourquoi un tel prénom - qui n'en est pas un - rencontre-t-il un tel succès ?
Répondre
Lau maman de Liam- 17 janv. 2017 à 14:37
Non fils à fêté ses 4 mois y'a quelques jours et son prénom est Liam. J ai toujours adoré ce prénom; juste magnifique !!! Je ne regrette en Aucun cas mon choix.
Répondre
Lily Mathilde A- 2 févr. 2017 à 21:16
A Pacome.
Ce prénom n'est PAS un diminutif!! How dare you!
Ou bien Wilfried and Guillaume sont aussi des diminutifs de William? I don't think so!
C'est EN FAIT la version irlandaise de Guillaume, point.
Il se prononce en accentuant le 'i' et prononçant très peu le 'a' et c'est magnifique.
Répondre
Pas Comme Ca- 3 févr. 2017 à 23:05

La vrai question c'est pourquoi d'autre prénom n'en rencontre pas autant ?

Si vous voyez ou je veux en venir ;)

Répondre
Vancherry- 11 mars 2017 à 21:27
Un prénom doux et d'origines diverses (irlandaise, hébraïque et même asiatique apparemment) je ne regrette pas mon choix même si les gestes parents ont eu un peu de mal à s'y faire. Mon petit Liam est un amour de bébé toujours heureux. Pacôme certains.. ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'origine celte (irlandaise), ce prénom a, a priori, traversé les âges et les pays : Guillaume (France) devint Willem (Allemagne) puis William (Royaume-Uni), il se décline en Liam dans les contrées irlandaises. Cette origine celte fait tout le charme de ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Liam est d'origine grecque : il signifie volonté et protection.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore énormément ce prénom, je le trouve magnifique, rare et court, tout ce que j'aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part je n'aime pas. Je trouve que cela fait trop diminutif de William.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, c'est un souvenir d'un voyage magnifique en Irlande avec mon mari. C'est simple , pas trop courant encore et tellement mignon...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils né en 2000 porte ce prénom qui est d'origine celte (le papa est écossais). Liam vient de William. Il reflète, pour moi, la douceur et la sensibilité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est beau. Il est court, a un goût irlandais. Mais il a un inconvéniant : on penserait que c'est un diminutif.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis la naissance de mon fils Liam, nous découvrons sans cesse de nouvelles origines à ce prénom : diminutif de william pour les uns, c'est également un prénom hébreu qui signifie "le peuple pour moi". Il aurait également des origines en asie et en grèce. A l'heure de l'interculturalité, ce prénom aux multiples origines me plaît beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est à la suite de la lecture d'un livre ou le héros se prénommait Liam que j'ai eu le coup de foudre pour ce prénom. Je souhaite avoir un 4e enfant et si c'est un petit garçon je le prénommerai Liam.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom et j'ai d'ailleurs appelé mon fils Liam. C'est un vieux prénom irlandais et le seul sur lequel mon mari et moi pouvions nous mettre d'accord. J'aime les prénoms courts et forts, et surtout je déteste les diminutifs, alors avec Liam, pas de problème. Comme nous vivons au Canada Anglais, un nom comme Pierre n'aurait pas été facile à prononcer pour ses petits camarades de classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Liam... Je trouve que le prénom Liam est un prénom charmant. Je l'ai vu pour la première fois dans les chevaliers d'émeraude et j'ai tout de suite trouvé ça extrêmement beau. Si jamais j'ai un garçon, je vais l'appeler Liam c'est sûr. C'est tellement joli !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre petit garçon est né le 16 avril 2007 et il s'appelle Liam. Nous cherchions un prénom moins commun que les prénoms beaux mais trop donnés comme Lucas, Samuel, Nicolas, Enzo, Sacha, etc. Il correspond parfaitement et parmi la famille et les amis, c'est le premier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Liam en force!! J'adore ce prénom qui reflète très bien la culture irlandaise. Je l'ai entendu pour la première fois alors que je n'avais que 13 ans, dans la série Buffy contre les vampires, c'est le prénom d'Angel avant sa transformation et vu qu'il vient d'irlande ça reflète bien la culture. Cela me fait penser a un prénom des temps lointain, pleins de magie et de fées et créatures du petits peuples!! Si jamais j'ai un fils un jour je l'appellerais comme cal car j'adore vraiment!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau Liam  est  un  prénom  aussi  beau  que  mon  petit  fils  puisque c'est  le  sien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop beau J'adore ce prénom à 100 % ! Si j'ai un garçon, je l'appelerais Liam.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un joli prénom court Liam, c'est le prénom de mon petit-fils et cela lui va très bien. Il est à la fois viril et très doux comme ses câlins. Dans la famille, nous aimons beaucoup son prénom court sans diminutif possible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom Le prénom Liamest d'origine hébraïque, il signifie "le peuple a moi". C'est un très beau prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom de mon fils Adopté à l'unisson avec le papa, c'est un beau prénom court qui va très bien à mon fils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je suis enceinte d'un petit garçon et je veux absolument l'appeler Liam. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom original, moderne, et court, exactement ce que nous voulions pour notre petit garçon. Il a maintenant 2 ans et demi et ce prénom lui va parfaitement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !