Assistante maternelle

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 12:50
je suis maman de trois enfants et je suis actuellement a la maison pour m occuper de mes enfants je cherche a garder des enfants donc si vous ete interesser contactyer moi et je serais tres heureuse de vous garder vos petit bout

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 13:53
Pour pouvoir accueillir des enfants a son domicile il faut avoir un agrément. Pour cela il faut demander un dossier auprés de la PMI de son secteur. Le déroulement de l'agrément se passe comme suit : Aprés une réunion d'information, il faudra remplir un dossier de demande d'agrément, puis le retourner en recommandé avec AR. Ensuite une puéricultrice passera a votre domicile pour évaluer celui ci sur la sécurité, la grandeur, et savoir si vous étes apte a accueillir des enfants. Le conseil général (PMI) à trois mois pour valider le dossier. Une fois l'accord, il faudra faire une première formation de 60 heures (payée par le conseil général) pour pouvoir commencer a travailler. Puis dans les 5 ans une 2 éme formation de 60 heures.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 00:33
Je suis d'accord avec la procédure, je viens d'avoir mon agrément. Je pars en formation au mois de mars et début avril je pourrai accueillir un enfant de 3 mois à 3 ans.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 15:50
il faut suivre des cours avant- ne vous aventurez pas à garder des enfants au noir!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:51
Je suis d'accord avec toutes ces personnes. quand j'était dans le nord,j'avais eu l'agrément pour ètre assistante maternelle. Ici dans le sud,c'est trés strics les loies ne sont pas les mèmes que dans le nord. faud que tout soit aux normes.Et surtout si connaitres concernant les accidents domestiques. bon courage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 12:50
Garder un enfant c'est un vrai travail et non un pass-temps. Si vous avez déjà 3 enfants comment vous occuperez-vous d'un 4ème ???????
0