Sylvie

Créer une discussion Sylvie M. Abidjan - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 23:47 par Sissi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sylvie/prenom-2425

Afficher la suite 
Frederic- 6 mars 2017 à 17:53
Les Sylvie sont très créatives; très douées pour le tricot ou pour rapiécer des pantalons usés... elles excellent dans les desserts faits maisons mais aussi sont très bricoleuses (réparer des cousins, créer un porte serviette,...)
Répondre
sylvie- 13 mars 2017 à 12:14
je suis une sylvie des années 60, et fière de mon prénom, je n'aurai pas voulu m'appeller autrement, j'adore mon prénom !!! merci à mes parents !, et je trouve qu'il me coorespond tout à fait !
Répondre
Amie- 15 mars 2017 à 09:51
Derrière ce Frédéric se cache un homme qui hait sa maman ou une femme sans enfant jalouse, mauvaise et mal dans sa peau. Sylvie, une femme, une mère accomplie ne doit pas se justifier. Les torchons ne se mélangeront jamais avec les serviettes.
Répondre
Sissi- 17 mars 2017 à 23:47
Sylvie= forêt. D où sylviculture..J adore mon prénom et la forêt et la nature en général. Je porte bien mon prénom. Dérive du mot sylve qui signifie forêt en latin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis sur mon prénom Depuis que je suis toute petite, rares sont les personnes qui m'appellent "Sylvie". Tout le monde m'appelle "Lili" ou me donne un autre surnom. Si bien que quand on m'appelle "Sylvie", cela me fait bizarre. Je sais que cela à un ton "officiel". J'aime mon prénom, en tout cas je ne le déteste pas. Je ne connaît pas beaucoup de Sylvie, moins que des Stéphanie, Virginie ou autres... Cela m'aide à l'apprécier encore plus. Je ne me vois pas porter un autre prénom que celui-ci, sauf peut-être celui de ma grand-mère : Elise. Mais en deuxième prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne pas confondre Oui c'est vrai beaucoup de gens confondent Sylvie et Sophie et m'appellent Sophie, qui est aussi un prénom que j'aime bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé Je ne trouve pas mon prénom à la mode, car cela me fait penser à une chanteuse plutot démodée!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien moi ? Je n'aime pas mon prénom : quand je le vois écrit j'ai l'impression qu'il s'agit de celui de quelqu'un d'autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vient du latin Ce prénom vient du mot sylva forêt en latin... plutôt charmant, mais un peu trop courant et lié aux années 60-70.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Confusion Effectivement je constate aussi que beaucoup de gens ont tendance à confondre le prénom sylvie avec sophie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop caricatural C'est un prénom trop marqué et pas assez adaptable à chaque personnalité, et pas seulement parce que tant de filles ont été nommées Sylvie entre 1960 et 1964, mais aussi parce que ce prénom évoque vraiment "la" jeune fille fragile hyper féminine et blonde courant au ralenti, dans un flou artistique, à travers une prairie de fleurs champêtres, le contraire de ce que je pense être, c'est-à-dire quelqu'un qui est un être humain avant tout, rationnel et entier, et féminin par hasard.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas si fréquent que ça, j'ai rarement été dans une classe ou une équipe avec quelqu'un portant le même prénom. Par contre depuis la maternelle, les gens qui ne sont pas des proches m'appellent aussi Sophie. J'en suis arrivée à détester ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom. Il me permet de me fondre dans la masse (ma tante s'appelle Sylvie, ma boss s'appelle Sylvie...) et cela me convient très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, mais c'est vrai qu'on me confond parfois avec Sophie pour les gens qui me connaissent peu. Je ne trouve pas mon prénom démodé, au contraire et j'aime bien quand mes amis m'appellent sissi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop années 60 et chanteuse yéyé... C'est dommage ! La sonorité est jolie et la signification aussi. "sissi", "vivi" : les diminutifs sont plutôt niais. Après tout, il est joli notre prénom, autant le garder puisqu'aujourd'hui, il semble plutôt se raréfier auprès des nouveaux-nées !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom vient du latin silva qui signifie "forêt". Ce n'est pas si courant, "Sylvie", enfin pour ma génération (86). Mes copains me surnomment Syl, j'aime beaucoup. C'est vrai que l'on confond souvent avec Sophie mais bon on s'y fait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom et moi J'aime bien mon prénom - Sylvie - mais mes amis trouvent que je le porte mal. Ils jugent l'intonation pas assez douce par rapport à mon physique et mon caractère. C'est pour cela que l'on m'appelle toujours par mon deuxième prénom, Louisette. Et quand j'entends que l'on m'appelle Sylvie, je ne mets sur mes gardes car je sais que les remontrances sont dans l'air !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Assumez votre prénom ! J'aime beaucoup mon prénom. Il vient du latin sylva c'est-à-dire "forêt". J'adore la forêt et la campagne. Alors je l'assume pleinement !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai rarement rencontré de Sylvie de mon âge étant née après la "grosse vague", et je trouve mon prénom très doux. il n'est pas trop long pour avoir un diminutif et j'apprécie que les gens ne le transforment pas (ma soeur toutefois m'a toujours appelé Sylvette !). Ce prénom vient de "silva" et cette allusion à la nature me plaît assez. Il est vrai que l'on confond très souvent Sylvie et Sophie, et c'est pénible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. C'est vrai, après la grosse vague, ce prénom s'est démodé, et c'est d'autant plus valorisant d'avoir résisté "à cette mode"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simple et joli J'adore mon prénom, je le trouve simple, ni trop long, ni trop court, juste comme il faut !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si mon prénom est mignon, trop de diminutifs ringards (sissi, vivi...), et puis ce qui commence à me déranger aujourd'hui c'est que l'on m'appelle toujours Sophie, pourtant  il y en a des Sylvie, c'est un prénom assez répandu" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Sylvie est pour moi associé à la grâce, la finesse, la douceur et l'intelligence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Surprenant de lire autant de témoignages positifs sur ce prénom qui est aussi le mien...Personnellement je n'ai jamais entendu que des commentaires négatifs : "démodé", "populaire". Il est vrai que ce prénom est majoritairement porté par des femmes de 40 ans, alors le porter en ayant entre 25 et 30 ans est assez difficile...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !