Océane

Créer une discussion Christelle - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 22:56 par K
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/oceane/prenom-1181

Afficher la suite 
Natsuki56670- 25 avril 2017 à 18:18
Comme vous toutes je m'appelle Océane et je me sens moins seule quand je lis des commentaires comme se ci: On me surnom Océan,Océan Picifique ect....
:P Y a des moments quand j'entend j'aimerais trop faire mal a la personne !( que quand la personne est provoquante ou que c'est dit méchament!) xD
Répondre
Oce31- 27 avril 2017 à 22:02
Plus jeune j avais du mal avec mon prénom à cause des surnoms données mais en grandissant beaucoup de compliments et on apprend à apprécier sont prénom... dans l ensemble je suis d accord avec c'est info
Répondre
TS21- 2 mai 2017 à 22:06
Franchement les filles quand je vois que le fait que le surnom qu'on vous trouve (et que j'ai déjà eu) c'est Océan Pacifique ou autre. Je vois pas pourquoi ça atteint certaines de vous. Personnellement ça ne m'a jamais rien fait. L'Océan est quelque chose de beau, c'est ce qui contient le plus d'eau sur terre. Même si c'est dit méchamment je vois pas de raison de se sentir attaqué, on pourrait avoir dix fois pires comme surnom.
Enfin bref, sinon je m'appelle Océane et juste déçue que beaucoup de filles de ma tranche d'âge que je cotois portent le même prénom que moi. C'est tout, sinon ce prénom reflète bien ma personnalité.
Répondre
Océane 30- 10 mai 2017 à 19:50
Prenom Singulier et poétique...
Répondre
K- 16 mai 2017 à 22:56
Ce n'est pas mon prénom mais le prénom de ma meilleure amie et je le trouve très beau et poétique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est trop beau C'est un prénom qui est magique, voluptueux, et qui transporte dans les rêves
Luna- 26 sept. 2016 à 22:21

Bonjour je suis océane et je suis une personne qui a beaucoup beaucoup d'imagination J'adore me prendre pour une princesse

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce nom magnifique pour quelqu'un qui a les yeux bleus ou qui a été adopté outre-mer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, il fait rêver...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a 6 000 Océane chaque année, si vous appelez votre fille, toutes les autres se retournent...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très doux à entendre...mais trop souvent confondu avec Marine quand les gens ne vous ont pas vu depuis longtemps !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En choisissant ce prénom, nous avions été charmé par sa douceur et sa nouveauté. Aujourd'hui hélas, il a perdu son cachet d'originalité, mais nous l'aimons toujours autant...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. Il signifie le calme et la tranquillité qui règnent au milieu de l'océan.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand mes parents m'ont donné ce prénom, il y en avait très peu! Maintenant il est donné souvent et je me retourne à chaque fois que je l'entends. Mais c'est un prénom magnifique et je suis fière de le porter !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mythologie grecque J'ai choisi ce nom dans un livre de mythologie grecque. Les "Océanides"sont 3000 soeurs, filles de l'Ocean et de Théthys.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Louise signifie "le voyage à travers le monde".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aimais bien mon prénom mais maintenant il est trop connu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est très doux à entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est doux et harmonieux pour une fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les yeux dans l'eau... C'est le prénom de ma fille. En 1991, il y en avait peu. Elle est blonde, les yeux bleus et née outre-mer. Il lui va comme un gant! Elle l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il évoque la douceur de l'eau...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Océane mon océan d'amour C'est un prénom qui fait voyager, ma fille s'appelle Océane et c'est dans le bleu de ses yeux que je trouve joie et bonheur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, ma mère l'a choisi bien avant que je naisse. Pour moi, il signfie beaucoup. De plus, il est très original, moi je craque pour mon prénom et je suis fière de m'appeler Océane.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Océan d'amour Beaucoup de douceur dans ce prénom, voyage lointain, océan bleu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Banalisé C'est un jolie prénom a la base, et quand j'étais petite on me le disait souvent et encore aujourd'hui même, Tout le monde me dit que c'est un prénom rare mais il s'est beaucoup banalisé je pense, mais sinon oui j'aime bien ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe J'adore mon prénom, j'y tiens ! Bisous aux Océane.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !