Chantal

Créer une discussion Chantal Liege belgique - Dernière réponse le 8 avril 2017 à 01:38 par Chatalpierre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/chantal/prenom-1138

Afficher la suite 
couquinasse63- 21 mars 2017 à 11:26
je m'appelle Chantal et les 10 premières années je n'aimais pas ce prénom, pourquoi...? Et puis je me suis rendu compte qu'il ne se donnait plus et j'ai été ravi. J'adore chanter et on me disait "Chantal qui chante". La description me correspond assez bien, je suis dynamique, j'aime m'investir dans ce que je fais, et je suis hyper sensible.
Bref, j'aime mon prénom, je trouve sa consonance très belle et qu'il donne envie d'aimer la vie
Répondre
Chantal88- 30 mars 2017 à 09:41
Je ne me retrouve pas du tout dans la description du caractère
Répondre
puairau74- 31 mars 2017 à 03:14
je m'appelle Chantal mais + Goya j'aime beaucoup ce prénom parce qu'il est unique
c'est vrai que je déborde beaucoup et je fonce aussi mais aujourd'hui on m'appelle aussi dans ma paroisse Baronne que j'apprécie beaucoup et que je remercie de passage celle qui m'a donné ce prénom du fond du coeur merci à toutes les Chantal
Répondre
puairau74- 5 avril 2017 à 04:00
je crois tous les Chantal débordent d'elle mais elles ne se laissent pas faire mm le côté Amour en ne se décourage pas du tout mais je sais que nous sommes puissantes et fortes .
Répondre
Chatalpierre- 8 avril 2017 à 01:38
Bonjour,

Moi, j'ai toujours dit à la blague que s'était moi "Junior" à la maison, car le prénom tire ses origines du mot "Pierre" et s'était le prénom de mon père.

Je suis fière de mon nom et c'est sans le "e" en plus pas toujours facile de faire des blagues avec notre prénom...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
CŽest un nom peu commun et très joli. JŽai toujours reçu des commentaires positifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marqué par les années 50 Je trouve que c'est très démodé et cela fait très années 50.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me passionne pour les noms et leurs significations. Le nom Chantal veut dire "chanson" et j'adore la musique donc j'aime bien ce nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom chantant, musical qu'on imagine porté par une jeune femme très distinguée. C'était le nom de famille de la mère de Mme de Sévigné, Sainte Jeanne de Chantal (elle fonda un ordre religieux et fut canonisée). Ceci dit, il est vrai que ce nom, très donné dans les années 50, paraît actuellement un peu vieillot. Dommage.  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Chantal ne vient pas de chanter mais du Limousin. Il veut dire pierre, roche. C'était à l'origine un patronyme : De Chantal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve plein de charme et de finesse. Ce prénom chantant est limpide et transparent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chantal signifie roche, pierre. Mais ce prénom contient aussi le mot chant et c'est cela qui me plaît !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli prénom, donné en général dans les familles bourgeoises, "chantant", agréable à l'oreille. Beaucoup de Chantal ont en général "du caractère" et souvent sont des femmes de tête.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom, un peu démodé et très marqué "années 50" mais comme je suis née en 1956... je suis heureuse de porter ce prénom si français.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom signifie "roc ou rocher"... Il vient du mot cantal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est doux, agréable et peu commun. Il signifie le roc, idéal pour les femmes de tête.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les allemands trouvent ce prénom très classe avecun petit accent de Paris.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un nom de famille et non un prénom:Sainte Chantal est en réalité Mme Françoise Jeanne Frémiot ,baronne de CHANTAL. A la mort du Baron, elle fonda avec l'une de ses filles un ordre religieux et fut l'une des personnes les plus proches de St Vincent de PAUL. Elle est également l'aîeule de MME DE SEVIGNE. Ce point historique précisé, j'aime beaucoup mon prénom un peu démodé mais toujours vivant. Il correspond à l'année de ma naissance. Il veut dire "pierre" dans le Limousin et fin du fin, mon mari s'appelle Pierre!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela vient de pierre, roc, rocher. J'aime ce prénom chantant. A l'origine c'est plutôt un patronyme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine de ce prénom Il provient de Sainte Jeanne-Françoise Frémiot, Baronne de Chantal. Chantal est donc le nom d'un domaine. Elle fut en effet la grand-mère de Mme de Sévigné et elle créa avec St-François de Sales et non pas St-Vincent de Paul : l'ordre de la visitation. Ce prénom vient de l'occitan, non pas du latin, et il veut dire "la pierre qui chante" voir l'ouvrage paru sur les prénoms et dont la co-auteur se prénomme Chantal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom a également des consonances orientales "Santal" est proche du "chant" je le trouve joyeux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom. Je le trouve démodé et un peu "nunuche". Je ne le donnerais pas à un nouveau-né.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve trop prétentieux, je suis née en 1950 et je n'accepte toujours pas de porter ce prénom, sauf s'il est prononcé par un gars du midi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom joli. Je suis née en 1964 et mon mari Jean-Pierre en 1962 pour du roc et de la pierre tout va ensemble.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime C'est un prénom qui ne se démode pas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !