Arsène

Leslie Courbevoie - 24 févr. 2016 à 11:09
 JC - 12 sept. 2023 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/arsene/prenom-1120

J'en suis fièr
Je m'adore appelé Arsène pour toutes mes qualités
Ma soeur crusch sur ce phénomène ambulant. Il est à l'encontre du charisme mais le prénom passe(pas). C'est un prénom de mal alpha.
Coccinellerose
24 mars 2023 à 03:27
J'attends un petit garçon, il s'appellera Arsène. Court, joli et élégant. J'ai été séduite par le charisme de ce prénom.
J'adore mon prénom de BG
mon bro s'appelle arsène c le plus beau prenom de lunivers je trouve. il merite mm 6 étoiles. ce mâle alpha travailleur acharné courageux il est trop charismatique bref je laime trop mon bro alv alm
mon bro s'appelle arsène c le meilleur du monde il mérite tout je l'adore ce mâle alpha rawr
Fière d'être appeler Arsène
Mon amoureux s’appelle Arsène et j’en suis fière
Pididi Mblm
14 mars 2022 à 09:39
Je Suis Fier De Moi Meme
un beau prénom
abemadjimbaidje@gmail.com
19 nov. 2021 à 10:30
Je m'appelle Arsène et j'en suis fière .ce prénom est l'idéal pour les garçons
Incroyable
Tout comme Julie , premier enfant , prénom charismatique , élégant , rare mais pas extravagant.
Une évidence .
Trop charismatique le mec quoi
Cool !
J’aime bien se prénom
Je me reconnais par le courage et l'objectivité
Arsène vads
28 avril 2021 à 07:57
Trop top ce prénom
très bon prénom
Ce nom se retrouve dans mon livre je l’adore
J'adore Lucien et Patricia qui qualifient le prénom "Arsène " de vieillot....ça ne serait pas l'hôpital qui se fout de la charité ??? Ces prenoms ne sont pas de première jeunesse non plus il me semble... .
je m'appelle arsène et je suis fière de l'être et j'AI 11 ans
je m'appelle arsene et je suis courageux moral
Un prénom qui a été comme une évidence pour notre premier enfant. Un vrai prénom, pas inventé, et suffisamment rare pour offrir une vraie "personnalité" à notre fils.
J aime bien mon prénom__
Salut je suis Arsène et j'aime bien mon prénom ????
Jmappele Arsène et jai 15 ans, tres fier de mon prenom????
Arsene_stephane
5 mars 2020 à 04:04
Cc je me prenomme Arsène et j'en suis très honoré
Je m'appelle Arsène et je suis fier de mon nom
jesuisarsene
24 janv. 2020 à 13:51
je m'apelle arsene et je suis super sympa.
Vieillot et qui écorche les oreilles
Mon frère s'appelle Arsène et il est super sympa
Notre Arsène a 7 ans : caractère positif et joyeux__Prenon original et qui sonne bien
Mon petit copain s'appel Arsène , je trouve se nom très rare et original!
Tout le monde m'appelle Lupin... du coup je passe pour un gros, gros narvalo
Je suis maman d'un petit Arsène de 18mois et ce prénom nous ai venu un soir par " transmission de pensée " entre son papa et moi. Depuis tout nos amis ADORENT !
Prénom de notre fils! Petit garçon plein d’energie, espiègle et tellement câlin! Originalité d’un prénom pourtant très classique... on adore!
Je suis né le 23 août et je porte le prénom d'Arsène
MamandebbArsne
1 févr. 2019 à 10:02
Superbe prénom.
Je suis né le 19 juillet 1996. Donc mon est ARSENE, un prenom de l'avenir. Je suis entierement fiere de nom prenom car je me vois atravers lui.
Sonorité dure et prénom vieillot
Magnifique prénom choisi par mon fils pour le sien. Si Arsène est tel que décrit, ce sera un pur bonheur d'être sa Mamy
Ce prénom est trésor jolie.
Le prénom d un de mes fils âgé de 5 ans et demi. Je ne regrette pas cela lui va si bien. Doux , viril , gentil, original voilà mon petit Arsène ! Son frère mon autre merveille s appelle Diego ils sont jumeaux !
EstelleArsen
19 juil. 2018 à 15:05
Une prénoms a la fois jolie et agréable à prononcer voilà aujourdhuit 13 ans que je les découvert. J'ai appeler mon fils Arsen
8/10
L'auteur des romans mettant en scène Arsène Lupin est Maurice Leblanc et non Marcel!
Maman d'Arsène
31 mars 2017 à 00:36
Le plus beau prénom au monde du plus beau bébé au monde, mon fils!
Arsène tu es magnifique je t
Arsène
21 mars 2017 à 22:13
meilleur prenom du monde
Très beau prénom à la fois ancien et rare.
Emmarsène
7 mars 2017 à 19:27
Le prénom de mon fils...
Arsène S. TOGBADJA
5 mars 2017 à 10:03
Je suis fier d'être Arsène
Mon mari s'appelle Arsène et j'aime beaucoup ce prénom que j'ai découvert en le rencontrant. Sa blague préférée quand on lui fait répéter son prénom: comme Arsène Lupin !!!
Prénom de mon fils. Je le trouve très fort et doux à la fois. Il surprend souvent les gens, qui demandent souvent de le répéter. Les avis ont cependant été mitigés à sa naissance, mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Donné en 2003 à mon fils, c'est un prénom rare et élégant.
L'originalité fait qu'on ne l'oublie pas.
Je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom, cela le distingue des autres enfants de son âge portant finalement des noms plus répandus qui en font des enfants bien moins intriguant...
On a toujours envie de découvrir qui se cache derrière un prénom.
Depuis quand Maurice Leblanc s'appelle-t-il Marcel ?
Un prénom dans la tendance du retour aux prénoms anciens (Gabin, Louis, Augustin, Paul...) mais suffisamment rare pour rester original. Tellement rare dans les années 70/80 qu'il est presque surprenant maintenant... Mon bébé porte ce prénom et personne n'est indifférent quand je l'énonce. Certains n'aiment pas (évidemment) mais beaucoup adorent ! En général c'est tout l'un ou tout l'autre, il n'y a pas de demi-mesure.
Je déteste ce prénom qui fait vraiment trop vieillot !
Fier d'être un Arsène
Arsène A. Yaoundé
13 juil. 2016 à 10:23
très beau prénom qui me va très bien d'ailleurs
Je n'avais jamais pensé à ce prénom avant d'être enceinte. Et c'est finalement le seul que j'imaginais donner à mon fils. Il n'a que 4 mois, donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais je dirais que le seul inconvénient est que je suis souvent obligée de répéter son prénom quand on me le demande. Et j'ai bien sûr toujours des réflexions comme "ah ! Arsène Lupin ?" Non... Arsène... Mais bon j'étais préparée :-). C'est un beau prénom, je suis très fière de mon petit bébé qui le porte très bien.
C'est un nom génial, vieux mais original !
1
Virginie C. Limoges
19 déc. 2006 à 08:35
Famille perplexe C'est le prénom que nous avons choisi pour notre loulou. Surprise de notre entourage qui reconnaît à présent que cela lui va à merveille. Nous avons même fait des émules et 2 petits Arsène ont vu le jour depuis avril dernier.
0
Arsènette A. St Maur des Fossés -94-
11 avril 2007 à 11:36
Mon père est né en 1903 et Arsène existait. Je suis née en 1936 et ma mère m'a appelée Arsènette. Je n'avais jamais entendu ce prénom en France mais depuis peu grâce à Internet, j'ai trouvé à la suite d'Arsène, Arsènette et aussi une personne à l'étranger qui s'appelle Arsènette. Donc je pense qu'il faudrait tenir compte de ce prénom que j'aime beaucoup, qui est très original et qui plaît beaucoup. A bientôt des nouvelles sur mon prénom j'espère. Merci.
0
Chloé H. Ancenis
21 avril 2007 à 14:33
J'aime beaucoup ce prénom. Même s'il est ancien, je trouve qu'il a une jolie consonance. Ce serait un très beau prénom pour un nouveau-né !  
0
Magnifique au féminin Depuis que j'ai croisé une petite fille répondant au prénom d'Arsène, j'ai focalisé sur ce prénom.
0
Beatrice Salt Lake City, Utah
31 mars 2008 à 18:47
Mon fils se prenomme Arsene ! C'est un prénom doux à l'oreille qui nous a séduit mon mari et moi à la naissance de notre fils en 1992. Nous n'avons jamais cessé de l'aimer. Arsene l'adore ! Par contre, notre entourage a tout d'abord cru a une blague, mais a fini par adhérer à 100 pour cent.
0
Claire Rouen
22 oct. 2008 à 16:51
Si j'ai un garçon On se prépare à accueillir un deuxième petit bout, notre fille se prénomme Elsa et si elle a un petit frère ça sera Arsène ! Mon mari a trouvé ce prénom, j'ai été surprise au début mais finalement j'adore ! On ne dira rien à notre entourage pour pas qu'ils nous découragent ! Il faut juste que se soit un ptit mec !
0
C'est un prénom qui a une douce consonance. Il a un illustre représentant avec Arsène Lupin. Je suis heureux qu'on commence à redonner ce prénom à des bébés, car pendant longtemps, j'ai eu l'impression d'avoir un prénom démodé (Je suis né en 1947).
0
J'adore Prénom qui revient tout doucement !Je le trouve craquant !
0
Stéphanie C. Amillis
27 mai 2009 à 15:21
Maman d'un petit Arsène cru 2006 Adorable tout simplement ! Dommâge qu'il soit associé à lupin mais bon quel prénom n'a pas son illustre représentant ! Mon Arsène a un tempérament de feu, il est plein de vie d'amour et d'humour!
0
Sophie G. Bruxelles
1 oct. 2009 à 09:56
Maman d'Arsène Notre fils, né en 2002, se prénomme Arsène, nous avions craqué sur ce magnifique prénom bien avant ma grossesse ! J'adore toujours autant et il le porte à ravir !
0
Florence Vannes
25 janv. 2010 à 16:31
Notre fils Notre petit Arsène a 3 ans maintenant et on ne regrette pas du tout ce beau prénom original !
0
Gisèle A. Youndé
4 nov. 2011 à 12:19
J'aime ce prénom Jolie et beau prénom
0
Arsène I. St Rémi Qué .CDN
22 juin 2013 à 16:17
C est moi Arsène Au Québec, Arsène, n est pas connue pour les mois de 50 ans .Il me faut répéter mon nom et même l épeler pour qu il soit mis en valeurs. J aime bien avoir un nom qui n est pas commun ,Difficile de vivre avec
0
Anne-Sophie
21 oct. 2013 à 16:48
Mon petit bébé Nous avons craquer également sur ce prénom pour notre prénom et comme lu dans un com précédent avant même sa conception, je ne regrette pas du tout mon choix ça lui va très bien !! Petit Arsène d'avril 2013 :)
0
Anne-Sophie
21 oct. 2013 à 17:09
Mon bébé d'amour C'est le prénom de notre petit coeur né en avril 2013 j'adore ca lui va tellement bien !!
0
J adore J ai donné ce prenom a mon fils! J adore. Original, classe.
0
Audrey L. Croix
30 juin 2014 à 23:38
Classe Ce prénom est à l'image de son héros, viril, courageux, intelligent, séduisant....
0
Tonton Audrey, je serai bien fier d'être le tonton d'un petit Arsène ;-)
0
Suzy Y. Marseille
14 sept. 2015 à 16:13
Arsen ou ..ène est arménien origin Arsène ou arsen est un prénom arménien, Signification du prénom Arsen Etymologie : Forme arménienne d'ARSENIOS.http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ARSEN.htmlet aussi http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ARSEN.html
0