Arsène

Leslie Courbevoie - 24 févr. 2016 à 11:09 - Dernière réponse :  Lulu
- 23 oct. 2017 à 20:53
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/arsene/prenom-1120

Afficher la suite 
Maman d'Arsène - 31 mars 2017 à 00:36
Le plus beau prénom au monde du plus beau bébé au monde, mon fils!
L'auteur des romans mettant en scène Arsène Lupin est Maurice Leblanc et non Marcel!
Commenter la réponse de Leslie Courbevoie

38 réponses

Virginie C. Limoges - 19 déc. 2006 à 08:35
0
Utile
Famille perplexe C'est le prénom que nous avons choisi pour notre loulou. Surprise de notre entourage qui reconnaît à présent que cela lui va à merveille. Nous avons même fait des émules et 2 petits Arsène ont vu le jour depuis avril dernier.
Commenter la réponse de Virginie C. Limoges
0
Utile
C'est un nom génial, vieux mais original !
Commenter la réponse de Arsène C.
Arsènette A. St Maur des Fossés -94- - 11 avril 2007 à 11:36
0
Utile
Mon père est né en 1903 et Arsène existait. Je suis née en 1936 et ma mère m'a appelée Arsènette. Je n'avais jamais entendu ce prénom en France mais depuis peu grâce à Internet, j'ai trouvé à la suite d'Arsène, Arsènette et aussi une personne à l'étranger qui s'appelle Arsènette. Donc je pense qu'il faudrait tenir compte de ce prénom que j'aime beaucoup, qui est très original et qui plaît beaucoup. A bientôt des nouvelles sur mon prénom j'espère. Merci.
Commenter la réponse de Arsènette A. St Maur des Fossés -94-
Chloé H. Ancenis - 21 avril 2007 à 14:33
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. Même s'il est ancien, je trouve qu'il a une jolie consonance. Ce serait un très beau prénom pour un nouveau-né !  
Commenter la réponse de Chloé H. Ancenis
0
Utile
Magnifique au féminin Depuis que j'ai croisé une petite fille répondant au prénom d'Arsène, j'ai focalisé sur ce prénom.
Commenter la réponse de Hortense
Beatrice Salt Lake City, Utah - 31 mars 2008 à 18:47
0
Utile
Mon fils se prenomme Arsene ! C'est un prénom doux à l'oreille qui nous a séduit mon mari et moi à la naissance de notre fils en 1992. Nous n'avons jamais cessé de l'aimer. Arsene l'adore ! Par contre, notre entourage a tout d'abord cru a une blague, mais a fini par adhérer à 100 pour cent.
Commenter la réponse de Beatrice Salt Lake City, Utah
Claire Rouen - 22 oct. 2008 à 16:51
0
Utile
Si j'ai un garçon On se prépare à accueillir un deuxième petit bout, notre fille se prénomme Elsa et si elle a un petit frère ça sera Arsène ! Mon mari a trouvé ce prénom, j'ai été surprise au début mais finalement j'adore ! On ne dira rien à notre entourage pour pas qu'ils nous découragent ! Il faut juste que se soit un ptit mec !
Commenter la réponse de Claire Rouen
0
Utile
C'est un prénom qui a une douce consonance. Il a un illustre représentant avec Arsène Lupin. Je suis heureux qu'on commence à redonner ce prénom à des bébés, car pendant longtemps, j'ai eu l'impression d'avoir un prénom démodé (Je suis né en 1947).
Commenter la réponse de Arsène
0
Utile
J'adore Prénom qui revient tout doucement !Je le trouve craquant !
Commenter la réponse de Caroline
Stéphanie C. Amillis - 27 mai 2009 à 15:21
0
Utile
Maman d'un petit Arsène cru 2006 Adorable tout simplement ! Dommâge qu'il soit associé à lupin mais bon quel prénom n'a pas son illustre représentant ! Mon Arsène a un tempérament de feu, il est plein de vie d'amour et d'humour!
Commenter la réponse de Stéphanie C. Amillis
Sophie G. Bruxelles - 1 oct. 2009 à 09:56
0
Utile
Maman d'Arsène Notre fils, né en 2002, se prénomme Arsène, nous avions craqué sur ce magnifique prénom bien avant ma grossesse ! J'adore toujours autant et il le porte à ravir !
Commenter la réponse de Sophie G. Bruxelles
Florence Vannes - 25 janv. 2010 à 16:31
0
Utile
Notre fils Notre petit Arsène a 3 ans maintenant et on ne regrette pas du tout ce beau prénom original !
Commenter la réponse de Florence Vannes
Gisèle A. Youndé - 4 nov. 2011 à 12:19
0
Utile
J'aime ce prénom Jolie et beau prénom
Commenter la réponse de Gisèle A. Youndé
Arsène I. St Rémi Qué .CDN - 22 juin 2013 à 16:17
0
Utile
C est moi Arsène Au Québec, Arsène, n est pas connue pour les mois de 50 ans .Il me faut répéter mon nom et même l épeler pour qu il soit mis en valeurs. J aime bien avoir un nom qui n est pas commun ,Difficile de vivre avec
Commenter la réponse de Arsène I. St Rémi Qué .CDN
Anne-Sophie - 21 oct. 2013 à 16:48
0
Utile
Mon petit bébé Nous avons craquer également sur ce prénom pour notre prénom et comme lu dans un com précédent avant même sa conception, je ne regrette pas du tout mon choix ça lui va très bien !! Petit Arsène d'avril 2013 :)
Commenter la réponse de Anne-Sophie
Anne-Sophie - 21 oct. 2013 à 17:09
0
Utile
Mon bébé d'amour C'est le prénom de notre petit coeur né en avril 2013 j'adore ca lui va tellement bien !!
Commenter la réponse de Anne-Sophie
0
Utile
J adore J ai donné ce prenom a mon fils! J adore. Original, classe.
Commenter la réponse de Marlene
Audrey L. Croix - 30 juin 2014 à 23:38
0
Utile
Classe Ce prénom est à l'image de son héros, viril, courageux, intelligent, séduisant....
Commenter la réponse de Audrey L. Croix
0
Utile
Tonton Audrey, je serai bien fier d'être le tonton d'un petit Arsène ;-)
Commenter la réponse de H Paris
Suzy Y. Marseille - 14 sept. 2015 à 16:13
0
Utile
Arsen ou ..ène est arménien origin Arsène ou arsen est un prénom arménien, Signification du prénom Arsen Etymologie : Forme arménienne d'ARSENIOS.http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ARSEN.htmlet aussi http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ARSEN.html
Commenter la réponse de Suzy Y. Marseille