Nancy

Créer une discussion Nancy Belgique - Dernière réponse le 26 juil. 2017 à 20:55 par Nancy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nancy/prenom-812

Afficher la suite 
nancy- 4 mai 2017 à 13:16
cc a tous mon prénom c'est Nancy et je l adore et dit un grand merci a mes parents pour ce magnifique prénom
Répondre
Nancy P- 14 juin 2017 à 20:33
Prénom que je porte depuis presque 55 ans. Rare. Merci papa!
Répondre
Nancy D.- 7 juil. 2017 à 15:18
Je m'appelle Nancy depuis déjà 45 ans, il y a de cela quelques jours seulement. J'adore mon prénom, merci à ma maman et mon papa de m'avoir donné un aussi joli prénom.
Répondre
Nanou1207- 26 juil. 2017 à 10:28
Je porte ce prénom depuis maintenant 35 ans.
Aujourd'hui je l accepte. Mais j avouerais que je ne comprends pas pourquoi ce prénom....
Répondre
Nancy- 26 juil. 2017 à 20:55
Très beau prénom et ça fait 49 que je le porte.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite il m'a valu des surnoms dont je me serais bien passée ("Strasbourg" par exemple). Quant il est bien prononcé avec l'accent anglo-saxon et non comme la ville en France, je dirais que cela peut aller mais...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nancy J'aime beaucoup car c'est un prénom peu commun, qui fait certes années 70, mais j'aime bien ce côté rétro...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile à prononcer Je m'appelle Nancy et comme les autres filles l'ont dit plus haut, effectivement on peut se moquer de moi rapidement en m'appelant par d'autres noms de villes françaises. Les gens ont parfois des difficultés à le prononcer, je déteste qu'on m'appelle comme la ville, je préfère à l'anglo-saxon... A vrai dire ce n'est pas si compliqué car mon petit cousin de 5 ans y arrive parfaitement. C'est un prénom que j'apprécie car peu commun, depuis 28 ans je n'ai rencontré qu'une seule Nancy dans mon entourage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis toute petite on m'appelle ni oui ni non je suis même passée par des noms bizarres tels que jerrican alsace lorraine. je pense pas que mes parents m ont donné ce prénom pour que je subisse cela mais étant mère maintenant il est vrai que le choix du prénom de mon enfant fut dur et long a chercher. Heureusement pour moi ce fut un garçon mais même pour lui j ai durement reflechi, car un prénom peut être un petit handicap. Longtemps j ai détesté ce prénom maintenant tout est rentré dans l ordre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nancy... de nantes Je suis née en 1976, à l'époque ce prénom était tendance... J'adore mon prénom car il est peu commun, quand les gens parlent de Nancy, pas besoin de préciser laquelle. Les moqueries à l'école sont les mêmes que les autres... Tu habites où à Nancy ? ou alors pendant cinq minutes... nan, si, nan, si... Mais j'ai toujours aimé porter ce prénom ! Dans les administrations, quand on me demande mon prénom, beaucoup ne savent pas l'écrire, ils mettent un "i" à la fin ou "IE" mais moi j'y tiens à mon "Y", alors je précise "comme la ville" ! Pour la prononciation, je préfère à l'anglaise comme beaucoup de Nancy mais mes parents m'ont toujours appelée Nan -si alors peu importe ! C'est surtout son coté peu courant que j'aime !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nancy Salut, je suis âgée de 16 ans et depuis ma scolarité  je suis unique donc j'aime car dès qu'on dit Nancy je sais que c'est de moi que l'on parle et je prefère que l'on prononce à l'anglaise. Par contre, il y a la famille Nancy mais ça se prononce nan-si. Et aussi il y a le prénom Lancy.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On s'en souvient J'aime beaucoup ce prénom car il est vraiment peu commun en France. J'adore mon prénom car on s'en souvient. Autour de moi, je suis toujours la seule à le porter, prononcé à la française ou à l'américaine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une autre Nancy J'adore Nancy comme prénom, parce que c'est rare et que voila, quand on dit Nancy, je sais de qui on parle. Bien sûr j'ai eu des blagues comme "pourquoi tu t'appelles pas Marseille ?", d'autant plus que mes parents m'ont nommée ainsi à cause de leur rencontre dans cette ville. J'ai aussi eu des trucs genre "Nan ! Si !Nan ! Si ! Ca fait Nancy !" Mais je suis satisfaite de mon prénom, ça a un petit côté brillant et en même temps c'est doux. Et voila, j'aime être Nancy !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais plus jeune, je trouvais mon prénom bizarre. Et comme toutes les autres personnes qui portent ce prénom, j'ai eu droit à des blagues pas toujours très drôles! Mais j'ai la chance d'avoir un prénom qui se marie bien avec mon nom de famille. On me demande toujours comment le prononcer: A la française ou à l'anglaise? Je laisse le choix aux gens même si à l'anglaise sonne beaucoup plus joli!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien J'ai 2 prénoms Nancy et Vinita mais jusqu'à ce que je quitte mes parents, on m'appelait beaucoup plus par le 2e. Depuis que j'ai commencé mes études universitaires, je suis vraiment Nancy et les gens adorent. Ce que je ne supporte pas du tout, c'est que lorsque je me présente et que les gens me demandent "Nancy comme la ville de France" ? Avant, je détestais mon prénom à cause de cela, mais aujourd'hui ça va.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela fait 40 ans que je porte mon prénom et j'en connais très peu qui se prénomme comme moi, d'où le fait que  je suis très fière de m'appeler ainsi au moins je suis pas comme tout le monde avec des prénoms de séries télés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ! C'est vrai que les Nancy sont assez rares ! Cela fait bizarre de voir toutes ces autres Nancy sur le site, alors que dans mon entourage Nancy c'est moi ! Sinon j'aurais bien voulu m'appeler Lexy mais à quelque chose près !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Je m'appelle Nancy et j'en suis très heureuse car je n'en connais aucune et je trouve ça original (dommage car on retrouve des similitudes dans le caractère c'est bien aussi) c'est mon grand-père qui a choisi mais je ne sais pas pour quelles raisons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
éloge de mon prénom Cela fait 50 ans que je porte ce prénom que j'ai toujours aimé. C'est un prénom de famille, porté par une cousine, aujourd'hui âgée de 90 ans. Bien sûr, lorsque j'étais jeune, j'ai eu droit aux mêmes blagues idiotes que les autres témoignages, mais cela a été largement compensé par le fait que j'étais unique ! J'en ai rencontré une autre qui fréquentait la même école que moi, puis une autre lors d'un mariage il y a une dizaine d'années. Le fait que ce soit un prénom rare me va très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Unique Je m' appelle Nancy, j'ai28 ans et ce prénom est unique ; j'adore mon prénom, tout le monde peut se rappeler de moi grâce a mon prénom, rare dans ma ville.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore :) J'adore mon prénom, et ça a toujours été le cas (j'ai 20 ans). Bien sûr, moi aussi j'ai eu le droit à toutes les blagues précédemment citées à l'école, mais rien de méchant. Je l'aime car c'est un prénom chantant, joli, facile à porter et surtout peu commun. Souvent j'ai entendu en me présentant "ah c'est joli comme prénom !". Etant petite je détestais que les gens le prononcent à l'anglaise mais maintenant j'adore. Cependant, lorsque l'on me demande comment le prononcer, je laisse le choix. Et tout le monde le prononce à la française, sauf certains profs parfois. Mais je trouve que ça fait aussi son charme, de pouvoir être prononcé de différentes façons, car ce n'est pas le cas de tous les prénoms. Et comme beaucoup, j'ai toujours été la seule dans mon entourage à porter ce prénom, ce qui me convient très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nancy dit Nance J'apprécie mon prénom! Je ne suis pas In love mais c'est vrai qu'on est souvent unique à le porter dans notre région, du coup, les gens le retiennent et se souviennent de qui est Nancy. Perso, selon la tête des gens je les prononce d'une façon ou d'une autre. Qd les personnes sont âgées alors je dis Nancy, comme la ville. Et lorsque je les sens plus funky, alors c'est Nanss-si. Au bout de quelques rencontres, certaines personnes me surnomme : Nance, dit, Nanssss
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Selon la prononciation J'ai 27 ans et il est vrai que je n'ai jamais croisé dans mon entourage d'autres Nancy donc ce n'est pas un prénom trés courant. Ma famille le prononce comme la ville de Nancy mais je trouve cela plus joli quand certains amis le prononcent á l'americaine avec le N du milieu accentué. sinon prononcé comme la ville je le trouve banal comme prénommais pas vilain non plus :) De plus dans la sectin : j'aurai voulu m'appeler, je n'aime aucun des prénoms proposés mieux que le mien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est Nancy Je suis une jeune femme de 39ans et je me prénomme Nancy et j'ai Toujours aimé ce prénom et il est apprécié de tous ont se rappelle de moi. Je souhaiterais bien connaître des femmes qui ont le même prénom que moi. Bonne soirée à toutes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi j'aime mon prénom J'adore mon  prénom que je porte depuis 69 ans, je le tiens de mon arrière grand-mère. J'ai toujours été la seule Nancy pendant toute ma scolarité. Et bien qu'en  Amérique il soit  très commun, et je voyage beaucoup la-bas, je reste l'unique Nancy dans mon entourage Je préfère par contre la prononciation américaine et je suis toujours heureuse de m'entendre appeler.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !