Rozenn

Rozenn Pau - 18 févr. 2007 à 11:41 - Dernière réponse :  ro'
- 22 oct. 2017 à 15:11
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/rozenn/prenom-709

Afficher la suite 
Rozenn, moi j'en connais une, et c'est un Amour.
Rozenn en breton signifie Rose en français.....
Ma fille de 2 ans s'appelle Rozenn. C'est un prénom peu connu quand on vit dans une région non bretonne. Avec mon mari, nous avons hésité à l'écrire avec qu'un seul n mais au final, il a préféré l'écrire avec deux n. Nous avons choisi de lui donner ce prénom car il est doux et mélodieux. J'ai deux autres filles. Une qui s'appelle Maïwenn et l'autre qui s'appelle Maëlys.
C'est le prénom de ma mère et il lui va super bien elle est douce gentille mais elle sait ce qu'elle veut et la description lui correspond parfaitement. Maman je t'aime
Je porte ce nom et j en suis fière peu de personne le porte et il est original et cool
Commenter la réponse de Rozenn Pau

13 réponses

Tristan B. Les Pierres - 17 mars 2005 à 22:52
0
Utile
Je trouve le prénom Rozenn très craquant...
Commenter la réponse de Tristan B. Les Pierres
0
Utile
Prénom floral, Rozenn est facile à porter et indémodable.!
Commenter la réponse de Rozenn
0
Utile
Ce prénom original est empreint de l'histoire de toute une région.
Commenter la réponse de Rozenn
Rozenn Pornic - 13 févr. 2007 à 21:02
0
Utile
Au départ, j'étais franchement mécontente d'avoir un prénom aussi original et bizzare que personne ne connaissait. Personne ne savait l'orthographier correctement, et je devais m'y reprendre à deux fois, en articulant, pour que les gens comprennent que ce mot étrange qui sortait de ma bouche n'était ni Rose-Anne, ni Rosa mais bien Rozenn. Aujourd'hui je suis très fière de le porter, il est plutôt agréable à entendre, rappelle une identité bretonne et je trouve sans prétention aucune qu'il ne me va pas trop mal.
Commenter la réponse de Rozenn Pornic
0
Utile
Rozenn J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à mon prénom, tellement méconnu hors région Bretagne.
Commenter la réponse de Rozenn Pau
Nelly L. Gron - 6 nov. 2008 à 13:03
0
Utile
Les gens ont du mal à l'orthographier et le confondent avec Rose-Anne. Mais ma fille de 7 ans le porte à merveille et l'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Nelly L. Gron
0
Utile
Rose Zen J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il a du caractère tout en restant très doux, et intemporel donc indémodable. Il a la Rose reine des fleurs et le Zen qui me rappelle de rester calme. Et puis en parfum il y a pas à dire, avec un prénom comme ça, vous pouvez vous permettre de porter ou de vous faire offrir le top du top (pas d'essence de synthèse si comme moi vous êtes sensible ou allergique à certaines odeurs), d'ailleurs il paraît que même sans parfum je sens la Rose ;-) Je n'ai jamais eu de problème à l'école avec mon prénom si ce n'est avec l'orthographe, et sa prononciation pour les enfants en particulier, mais tout s'apprend, et moi il m'a permis de m'affirmer en insistant pour qu'on respecte celui-ci sans le changer par un autre prénom parce que certains ne veulent pas faire un tout petit effort de mémorisation, du coup c'est aussi parfois un bon moyen pour avoir une petite idée de qui on a en face de soi, même si bien sûr il ne s'agit pas de juger trop vite ou de discriminer l'autre pour autant, mais si quelqu'un ne veut pas respecter votre prénom, que peut-il respecter d'autres ? Forcément à approfondir... Certains enfants ou proches m'appellent parfois "roro" et je trouve ça plutôt mignon et affectueux. Tout en étant peu commun en dehors de la Bretagne (et encore ça court pas tout les coins de rues), c'est un prénom sans prétention et qui reste simple par son attachement à la terre et la nature, ce qui me correspond également très bien.
Commenter la réponse de Rozenn
0
Utile
Papa d'une Rozenn J'ai toujours aimé ce prénom, qui pour moi est plus une abréviation de rose et de Gwen, qui en breton signifie blanc, donc rose blanche, ce qui semble plus logique dans la langue bretonne !!! C'est pour ça que j'ai appelé ma petite rose blanche Rozenn, Et qui a maintenant 33 ans !!!
Commenter la réponse de Hervé