Benjamin

Créer une discussion Benjamin CHATENOIS - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 11:56 par ben
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/benjamin/prenom-636

petite amie- 7 août 2017 à 14:44
j'aime un benjamin est c'est un homme comme sa que je vouler
Répondre
Benji- 16 août 2017 à 01:22
Bonsoir,
Je suis Benjamin.
Cordialement,
Benjamin
Répondre
Pimentiine- 17 août 2017 à 09:33
Mon neveu s appelle benjamin. C est un jeune homme rebel, qui deteste l injustice mais quo est tres sociable et qui se fait facilement des amis par contre peut etre tres influencable
Répondre
?!?!?!?- 2 sept. 2017 à 10:56
Mon Papa s'appelle benjamin il est très gentil et il est un peu comme vous l avez d écrit
Répondre
ben- 2 oct. 2017 à 11:56
je m appele benjamin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom, bien qu'un peu banal !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
International Nom adorable que nous avons choisi pour notre fils, et qui a l'avantage d'être assez international.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Prénom assez classique, mais génial.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Divin Je ne concois pas que certaines personnes se refusent encore à appeler leur fils Benjamin. C'est un prénom qui respire tellement la puissance associée à la sagesse que l'on ne peut s'empêcher de rester humble.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Benji Prénom très joli mais trop long
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom sympathique, même si il est un peu commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien que courant ce prénom possède une grande majesté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom pas si banal que ça ( j'étais toujours le seul Benjamin de ma classe de la maternelle à l'université ), mais pas excentrique non plus. Je trouve sa prononciation agréable et il est toujours régulièrement donné aux nouveaux-nés d'aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Signification Benjamin signifie en terme biblique : fils de bonne augure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ses origines ne sont pas latines. Benjamin vient de l'hébreu "ben yamin" qui signifie "fils de la chance". Ce n'est pas très biblique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est d'origine hébraïque et signifie "fils de ma droite".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un bon prénom qui sonne un peu le printemps, mais trop long à prononcer. Je préfère largement que mes amis m'appellent Benj ou Ben.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Benjamin vient de Benyamîne, ce qui en Hébreux veut dire fils de ma droite (côté favorable) ou fils des vieux jours. Benjamin est le douzième et dernier fils de Jacob et, après Joseph, le second fils de Rachel, qui meurt en le mettant au monde. D'après le texte, Rachel l'aurait nommé Ben-Oni, fils de ma douleur, étant donné la souffrance endurée par la mère lors de son accouchement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Benjamin Benjamin : fils de la main droite, chanceux. Les benjamin bénéficient d'un caractère enjoué, serviables, à l'écoute des autres. un côté artistique, souvent développé, animateurs potentiels en société, préoccupé par le bien-être de leur entourage, câlins,sensibles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils s'appelle Benjamin, c'est un enfant merveilleux en tout et pour tout. Je le conseille vivement aux parents qui souhaitent avoir un garçon formidable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de mon petit frère, le dernier ! J'ai choisi son prénom alors que je n'avais que cinq ans ! J'adore ce prénom, il est très doux ! Mon petit frère est plein de vitalité et de courage, il est très doué en plus !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom car je trouve qui sonne bien. Il vient de l'hébreu, fils de la chance.Je suis moi-même de religion juive.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les jeunes Pensez à changer de prénom à l'aube de la quarantaine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils a maintenant 17 ans, garçon gentil, serviable, adorable... C'est en même temps un prénom ancien et moderne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils Notre fils aîné (21 ans) s'appelle Benjamin même si normalement, ce prénom est donné au plus jeune de la fratrie. Culturellement, affectivement, historiquement, ce prénom est très marqué dans la littérature, au cinéma... C'est un prénom indémodable, intemporel, universel et à mon avis parfait quel que soit l'âge. C'est vrai que ce prénom est long et je sais que les amis de mon fils l'appellent plutôt Benji. Pour nous, ça dépend de la conversation : Ben ou Benjam quand elle est légère et affectueuse, Benjamin quand l'heure est grave. Je ne regrette pas ce choix et mon fils non plus.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !