Elouen

Marie-ange S. Bastelicaccia - 4 févr. 2007 à 19:45
 Lo07050110 - 8 janv. 2024 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elouen/prenom-402

C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils dont le papa est breton. J'ai flashé dessus, c'est le seul prénom qui me plaisait réellement, il était fait pour lui. Il a maintenant bientôt 5 ans et pour le moment il aime son prénom!
Mon mec s'appelle élouen mais sa se prononce élouont
c'est le prénon de mon frère et je le trouve beau c'est un prénom mixte
Elouen. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
13 mai 2017 à 10:33
Je m appelle Elouen qui se prononce "elouenne".
Je suis fière d'avoir un prénom spécial ca me rend unique ou mystérieuse.
Ce prénom est mixte et très rare. Personnellement je trouve que l'écrire "elouenne" c'est pas très beau ! C'est mieux l écriture Elouen car c'est le vrai prénom de base. Je connais aucun ni aucune Elouen. C'est vraiment unique mais je n arrive pas à l évaluer de savoir si il est beau ou pas. Je n arrive pas à donner mon avis.
Prénom celte, fluide et très doux à entendre ou à prononcer.
0
Marie-ange S. Bastelicaccia
4 févr. 2007 à 19:45
La bonne lumière ! C'est en effet le sens du prénom Elouen et celui que nous avons choisis avec mon mari pour notre fils qui aujourd'hui a sept ans, et toutes les personnes entendant son prénom sont sous le charme !
0
L'orthographe exact est Elouan, et il peut être donné pour une fille, en ajoutant en "e" à la fin, bien plus féminin. Signifie "belle lumière". Pour l'origine celte, il s'agit d'un moine irlandais qui s'est installé en Bretagne pour évangéliser la région. Le caractère de Elouan : curieux et optimiste.
0
Elouen Pour répondre à Yam, Elouen se prononce "élouène" et est un dérivé d'Elouan ("élouann"). De plus, en breton, le féminin ne se fait jamais avec un e final, le e muet n'existant pas. On peut soit le laisser tel quel, soit rajouter les marques du féminin : a, ez ou enn.
0