Franchir le pas de quitter sa région pour une autre

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 03:03
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 14:18
( le havre pour montpellier) y a t-il des personnes qui ont essayer?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 14:12
Je suis née à Toulouse j'ai habité le gers, le tarn, la martinique, les landes, le var, la polynésie et je suis actuellement en region pareisienne c'est pas la mer à boire de demenager il y a le telephone, internet, le train, le bus, la voiture, plus vous bougerez et plus vous prendrez conscience que le monde est tout petit et que au pire vous êtes à deux jour de vos racines! c'est quoi deux jours? rien, pinuts, que dalle! Ne vous noyez pas dans un verre d'eau, il y a des choses à voir partout, des gens bien dans tous les coins, des cultures interessantes dans les coins les plus reculés, ayez juste un esprit ouvert et beaucoup de curiosité et surtout ne comparez pas ce que vous laissez avec ce que vous trouvez, cherchez plutot ce qui est insolite, marrant, positif, acceptez que les gens que vous rencontrerez au debut ne seront peut être pas vos amis dans la durée mais juste des rencontres interessantes, et profitez de la vie, des beaux paysages, du rayon de soleil au printemps sur votre peau, du gamin qui joue aux billes à quatre pattes sur un talus, du sourire qu'il vous lance, et donnez du bonjour à tous ceux que vous rencontrez, le sourire c'est universel où que vous soyez quelque soit la culture ou le pays ! là vous n'allez pas loin vous restez en france pas de soucie de conversion de monnaie, de langage, de compatibilité entre programmes scolaires, et oh merveille les prises sont les même que chez vous (dixit vos appareils menagers vont marcher!) bref le verre d'eau est à moitier plein! à votre santé, et profitez en pour me dire quel est l'apero local de votre nouveau chez vous (ps l'abus d'alcool ...et patati et patata!) bon déménagement
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:00
Tout dépend de ton age!!! je suis partie du jura,je regrette !!! mes amis !!! le climat !!! les promenades en forét,le ski les baignades dans les lacs!!!je pense que si je perdai,mon mari et mon travail !!! j'y repartirais !!! conseil,garde toujours tes amis !!!laisse une porte ouverte !!! chacun à sa façon !!! de vivre !!! c'est tu es ouvert ou pas !!! On as tentence à revnir a c'est raciine.A la basse je suis parisienne!!! mes filles jurasienne,elle aussi regrette le Jura
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:38
j'ai franchi ce pas en laissant derriére moi toute ma famille meme mes enfants et petits enfants. Il faut penser à soi lorsque la vie nous demande de faire un choix. Car les enfants ne font pas notre vie, ils font la leur. Et de plus, on fait son nid partout surtout lorsqu'on est heureux en couple. Merci
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:57
J'ai moi aussi franchi le pas en laissant mes enfants ( mutation). Mais ça ete dur pour moi au début.Maintenant ça va.Il faut refaire ses racines et c'est reparti.Frank il faut se lancer et Montpellier est une belle ville il y fait tres beau.bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:27
J'ai également franchi ce pas pour quitter les Ardennes et venir à Saint-Nazaire (Loire Atlantique) Je n'avais que 20 ans à l'époque et je voulais habiter au bord de la mer. J'ai donc laissé loin de moi toute ma famille et même ma petite soeur qui avait 4 ans ;ça a été terrible au début car je ne connaissais personne en arrivant et j'ai longtemps regretté Ma famille me manquait énormément et c'est encore le cas . Mais depuis j'ai fait ma vie j'ai mon travail qui me plait,des enfants en pleine forme,des amis etc etc Je ne regrette plus et chaque année,quel bonheur de voir sa famille débarquer pour les vacances ! ! ! Je vous souhaite bon courage .
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 22:09
bonjour moi j'ai decidé de kité lille pour partir sur dunkerque sachant ke je suis seule avec 4 enfants ! j'ai fé des demandes de logement c'est tres long je trouve!! nous sommes toutes tres impatientes de partir !c'est kan meme partir a l'aventure sans connaitre personne la-bas! mais j'aime tellement cette ville.enfin si vous avez des experiences similaires je vous attend ca me ferait plaizir.a bientot
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 07:51
Moi aussi j'ai franchi le pas. Originaire de la région parisienne, lorsque j'ai connu mon mari sur Paris, il m'a tout de suite informée qu'il demandait sa mutation pour sa région natale, Cherbourg. Lorsqu'est arrivé le jour de la mutation, ça a été super dur de quitter mes parents, mes soeurs, mes cousins, mes copains et surtout, tous mes repères. Arrivée sur la région Cherbourgeoise, j'ai fait une dépression durant 6 mois. Mais maintenant, je me considère de la région, j'y ai des tas d'amis, les enfants sont heureux de vivre à la campagne et à la mer, ils ne sont jamais malades... Aujourd'hui, je ne pourrai plus revivre la folie parisienne. Passer un week end chez mes parents me suffit largement. J'aime le calme de ma région et la beauté des paysages.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 14:36
depuis que nous avons quitte le maine et loire ma compagne et moi nous sommes plus heureux et nous vivons tranquille sans avoir d'histoire

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:33
Je ne l'ai jamais fait mais si l'occasion se présentait je le ferai sans hésiter ! On n'a qu'une vie et c'est toujours super d'avoir des tas de choses à faire ! J'ai failli quitter la région étant plus jeune et je ne l'ai pas fait pour la famille et je le regrette maintenant alors n'hésitez pas foncez !!! Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:35
C'est pas beau c'est magnifique, bravo d'avoir fait le pas ! je vous envie !!!! Ca a l'air si paisible, je changerai de vie sans hésiter pour ce petit coin !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 23:25
moi j aurais dumal a changer j m attache trop a tout j crois j vous dit bravo si vous le fait huguette la maman d sandrine
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 08:43
pourquoi pas si tu l'aime vraiment moi je l'aurait fait mais pas eu l'occassion !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:06
Bien sûr, on ne vit qu'une fois, il faut essayer. Nous nous avons quitté la France pour Madagascar, sans être des aventuriers fous, nous avions envie de changement !! Il faut profiter de la vie, voire ce qui se passe ailleurs pour peut être, aussi, mieux apprécier ce qu'on avait avant. La vie est ainsi faite d'expériences plus ou moins enrichissantes mais cela nous aide à nous construire. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 14:18
nous on l'a fait avec trois enfants en 1997 de la région parisienne nous sommes venus en vendée et aucun regret! à tout point de vue ! les enfants etaient ok! donc nous sommes partis nous avions trouvés une maison en location et aujourd'hui nous avons achetés depuis trois ans ! mon mari a retrouvé du travail et moi je me suis occupée de mes enfants au début et ensuite j'ai trouvé un job au village d'à coté ! julien avait 14 ans et aujourd'hui est devenu paysagiste . jo avait 12 ans et floriane avait 9 ans et aujourdd'hui suit des etudes à nantes en licence de sciences et revient tous les week end car nous sommes près de la mer et ca lui manque enormément la semaine. voilà il faut juste oser et surtout ne rien regretter!!
0