Maÿlis

Maÿlis P. Chartres - 6 sept. 2007 à 18:16 - Dernière réponse :  Maylis♥
- 10 déc. 2017 à 23:30
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maylis/prenom-165

Afficher la suite 
Ma soeur de 2 mois s'appelle Maylis
MayMay (Maylis) - 21 sept. 2017 à 17:12
Je m'appelle Maylis ,j'ai 11ans et je trouve que c'est un prénom magnifique ! Je suis très fière de porter ce prénom!
J'ai une amie qui s'appelle maylis je veux lui faire la surprise parce qu'elle ne sait pas se que veut dire "en gros son prénom donc pour son anniversaire je veux lui faire la surprise !
bonjour. J'ai donné ce beau prénom à ma fille. elle est née en 2005. je trouve ce prénom magnifique. Il a une sonorité douce. le prénom est court. Il est rare et avec ce Y il est à la fois moderne.C'est un dérivé de Marie.
je ne regrette pas mon choix.
Je m'appelle Maylis et j'ai 12 ans (née en 2005) je suis très fière de porter ce joli prénom et fière de me dire que peu de personne porte ce prénom ❤ c'est un prénom doux à la foix et en même temps court que j'apprécie énormément ☺ je recommande à touts parents ce prénom !
Commenter la réponse de Maÿlis P. Chartres

47 réponses

+1
Utile
Trop bien Je trouve que c'est un joli prénom très chaleureux !Ma meilleure amie s'appelle Maylis et je trouve que ça lui va bien. Mais il y a bien des "imbéciles" qui la surnomme : la saussice,canabis...
Commenter la réponse de Magali
Valérie Chaudfontaine (Belgique) - 18 oct. 2004 à 22:08
0
Utile
Ma fille s'appelle Maylis. J'ai trouvé ce prénom en m'intéressant à la culture celte. En Belgique, c'est un prénom presque inconnu et qui devient souvent "Maïs"... Peu importe, moi j'aime...
Commenter la réponse de Valérie Chaudfontaine (Belgique)
Dominique Toulouse - 23 déc. 2004 à 00:50
0
Utile
Mère des lys, prénom qui allie tout le charme de la femme :  la mère et la pureté (du lys).
Commenter la réponse de Dominique Toulouse
Maylis Rouen - 5 janv. 2005 à 13:25
0
Utile
Je m'appelle Maylis Je trouve ce prénom très joli parce qu'il n'est pas courant et le plus souvent ne s'écrit pas de cette façon.
Commenter la réponse de Maylis Rouen
Maylis Toulouse - 26 mai 2005 à 01:50
0
Utile
C'est un prénom qui n'était pas encore beaucoup porté dans mon enfance et, ayant beaucoup voyagé, ce prénom n'était pas du tout connu. Durant mon enfance et adolescence, j'ai parfois eu du mal à le porter et je ne l'ai pas aimé pendant longtemps. Aujourd'hui, je vais avoir 24 ans et j'aime beaucoup mon prénom parce qu'il est justement différent et que j'ai appris à l'apprécier !
Commenter la réponse de Maylis Toulouse
Maylis Paris - 13 juil. 2005 à 00:29
0
Utile
Petite, à l'époque des Anne et autres Catherine, j'ai  souffert de ce drôle de prénom qui me faisait passer pour une étrangère venue de nulle part. Et puis en grandissant on m'a si souvent dit "quel joli prénom" que j'en suis aujourd'hui très fière.
Commenter la réponse de Maylis Paris
0
Utile
Maÿlis Je m'appelle Maÿlis mais avec les trémas sur le y et je trouve que cela donne encore plus de charme à ce joli prénom !
Commenter la réponse de Maÿlis
0
Utile
Mignon,original,doux...
Commenter la réponse de Maylis
Maylis Pau - 22 nov. 2005 à 13:35
0
Utile
Très régional mais très original Il s'orthographie de différentes façons selon les régions mais signifie toujours la même chose : Marie (ou mère) des Lys, nom d'une vierge tenant une brassée de Lys blancs dans ses bras et représentée dans la ville de Maylis dans les Landes (40) mon département d'origine.A la base ce prénom était beaucoup donné dans les familles bourgeoises.Petite et adolescente, j'ai eu du mal à me faire à ce prénom peu répandu et donc peu connu (je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a appelée Melissa, Marylis ou même Gladys !). Maintenant je l'adore et le trouve très original : ça nous fait sortir du lot.
Commenter la réponse de Maylis Pau
0
Utile
Magnifique prénom Il signifie : Marie, mère  des lys. Ce prénom est d'origine landaise, et cette orthographe est la bonne : "may" signifie mère en patois landais, et "lis" a la même signification qu'en français.
Commenter la réponse de Maylis
Maÿlis Lyon - 29 mars 2006 à 20:26
0
Utile
Moi et mon prénom Moi aussi j'ai un tréma sur le y, ce qui surprend beaucoup de monde (en plus, certains logiciels ne peuvent même pas le mettre).
Commenter la réponse de Maÿlis Lyon
Maylis Lyon - 9 déc. 2006 à 12:58
0
Utile
Moi, j'ai jamais eu de mal avec ce prénom, c'est tellement mieux que Mélissa... C'est doux, agréable, ça convient parfaitement aux filles timides, mais sensuelles...
Commenter la réponse de Maylis Lyon
Maÿlis, une des toutes premières ! - 21 févr. 2007 à 16:27
0
Utile
Je ne suis pas d'accord sur l'origine hébraïque de ce prénom, très français. Cela vient de Notre-Dame des Lys, apparition de la Vierge en Chalosse (Landes). Elle avait laissé un lys à l'endroit où elle était apparue.
Commenter la réponse de Maÿlis, une des toutes premières !
0
Utile
Mon prénom est ce que je préfère chez moi. Je le trouve original, bien plus que les prénoms qui courent les rues de nos jours. Je tiens ce prénom de mon origine basque, par ma mère, et j'en suis très fière. Ce que je ne supporte pas : que les gens le prononcent ou l'orthographient mal, ce qui arrive très souvent. Mais c'est aussi pour sa rareté que je l'aime.
Commenter la réponse de Maylis C.
Hélène PARIS - 17 avril 2007 à 20:39
0
Utile
J'adore ce prénom, très doux et féminin. Encore plus beau prononcé avec l'accent du Sud-ouest de ses origines !
Commenter la réponse de Hélène PARIS
Maÿlis P. Chartres - 6 sept. 2007 à 18:16
0
Utile
Maël, Maÿlis Maÿlis vient du breton Mael et signifie chef ou prince. Il peut s'écrire Mayliss,Maëliss.
Commenter la réponse de Maÿlis P. Chartres
Carole A. Compiegne - 28 oct. 2007 à 20:01
0
Utile
Notre fille Maylis, dans l'Oise Nous prononçons son prénom comme la fleur "Mélisse", et c'est vraiment une fleur pleine de charme et riche en couleur. Son prénom est comme elle, très rare, délicat et attachant.
Commenter la réponse de Carole A. Compiegne
Maylis F. - 27 mai 2008 à 01:58
0
Utile
Origine du prénom Je confirme que le prénom Maylis vient du fin fond de la Chalosse landaise, où se trouve une petite Abbaye portant le nom de Maylis. Notre Dame de Maylis, entourée de moines qui la chantent. La vierge y est en effet apparue et y laissa une fleur de lys. Mon origine landaise ne me laisse pas autre choix que de défendre ce prénom plein de signification dans les Landes.
Commenter la réponse de Maylis F.
Emma Tyrosse - 5 juin 2008 à 12:22
0
Utile
Maylis : prénom landais ! Je suis landaise depuis des générations, de sang et de coeur, je trouve le prénom Maylis très beau aussi parce qu'il vient de chez moi. Il faut savoir qu'il n'est absolument pas basque et que tout ce qui vient du Sud-Ouest n'est pas forcément basque... Laissez-nous au moins ça !
Commenter la réponse de Emma Tyrosse
0
Utile
Celte ou sud ouest même combat Original et tellement agréable à entendre comme à porter je pense. Notre fille s'appelle Maÿlis et nous l'avons choisi pour nos attaches de coeur et d'origine (respectivement du sud ouest et de Bretagne). Maÿlis=marie aux Lys (Landes) et Maÿlis= Maÿliss (chef prince(sse) en vieux breton).
Commenter la réponse de Olivier