Noël : traditionnel ou moderne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 07:11
Que ferez vous à Noël ? Vivrez-vous un Noël de tradition ou innoverez-vous ?

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:53
NOEL c'est la tradition pour l'essentiel ! mais avec quelques petites touches de modernité pour le secondaire.........

1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:53
Traditionnel en famille et bien sur sans oublier nos tendres et fidèles petits compagnons,c'est super ..........

1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 09:54
c'est plutot une tradition
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:20
Traditionnel en famille avec sapin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:22
Ce sera un Noël traditionnel entouré de la famille mais le menu ne sera pas traditionnel (c'est à dire chapon, dinde aux marrons, non...) Il sera composé d'un curry de lotte et de gambas.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:48
Traditionnel en famille, c'est toujours un plaisir de se retrouver autour d'une bonne table, avec enfants, petits-enfants et arrière petite fille qui aura 3 mois et demi. Et à Bordeaux que je ne connais pas, découverte pour moi.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:46
Noêl avec le foie gras ?oies que l'on goinfre pour rendre leur foie malade?barbaries dont nous sommes complices?dindes que l'on abat par milliers?on critique les arabes avec leur fête du mouton mais ne valons pas plus qu'eux...Et je fais partie de ces bourreaux d'animaux...Et j'en ais honte...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 22:28
Noel une tradition avec épouse et notre fille qui bosse (médical) et que nous allons rejoindre dans son petit logement à Dijon comme chaque année décoré avec le traditionnel sapin du Morvan, un vrais, qui sent bon, nous sommes en Bourgogne
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 23:33
Mieux vaut les fêtes de l' Eternel que ces fêtes pagano-catholiques !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 12:01
Traditionnel mais en principe à la mer pour avoir le fils et sa famille. Espérons que pas trop de neige sur la route
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 16:13
Sans oublier de mettre le petit jésus dans la crèche .......

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:47
J'aime le noêl d'autrefois avec la neige, le froid. Je croyais que tous les enfants du monde étaient heureux et étaient gâtés. Je croyais au père noîe descendant dans la cheminée apportant le sapin et la crèche. C'était une vraie fête pour les enfants. Il y avait la famille, les chocolats, les clémentines et l'amour dans le monde entier (enfin ce que je croyais). Chez nous au 1er de l'an il y avait le père javnier haibillé de bleu contrairement au père noêl en rouge. Il apportait également des cadeaux et passait par la cheminée. Personne dans mon entourage n'en parle jamais du papa janvier. C'était également une fête pour enfants. Les magasins, les rues étaient en rivalité de beauté pour leur vitrine. Lyon était magnifique de beauté. Tout a changé, quel gachis maintenant on pense aux huitres à noêl, les devantures de Lyon ne son plus ce qu'elles étaient . D'ailleurs énormément de magasins ne font plus de décorations, c'est d'un triste. Moi qui ai connu avant cela vous fiche le bourson. Et janvier c'est la fête des adultes, les réveillons, le foie gras.........................C''est fini, ce n'est plus pour les enfants comme pendant mon enfance Quel gachis le modernisme parfois. Même le ciel est de la partie, il est rate qu'à noêl ou au 1er de l'an il y est de la neige. C'est fini tout ça; quel dommage.................... et quelle tristesse/ Helene.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:56
J'aimerai toujours les noêls d'autrefois avec la neige, le froid, les chocolats et les mandarines. Il y avait aussi le père janvier au nouvel an, mais jamais personne n'en parle. Il était habillé de bleu et descendait par la cheminée comme le père noêl pour nous donner nos cadeaux, faire le sapin et la crèche. Mais cela était plutôt le travail du père noêl. A cette époque je coyais qu'il était noêl pour tous les enfants du mond Quel déception horrible lorsque j'ai appris que ni l'un ni l'autre n'existait, ma vie a été très perturbée. C'était deux fêtes pour les enfants et la famille, on se retrouvait tous en général, soit aux réveillons, soit le jour même. Maintemant, on ne s'occupe que des huîtres, du caviar, du saumaon et pour le premier de l'an ce sont les adultes qui réveillonnent, Ce n'est plus la fête des enfants. C'est horrifiant comme le monde est devenu, c'est très triste et là-bas dans le monde il y a des enfants qui souffent, maintenant je le sais, et cela me faiit très mal. Mais que faire ? Helene
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:59
pour moi ce sera noël en famille avec un sapin de noël mais beaucoup moins magique qu'avant car à l'époque on était plus nombreux ... Noël c'est une fête mais beaucoup moins traditionnel qu'avant BONNE FÊTE DE Noël à bientôt
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:04
Bonjour, Noël avec ceux que nous aimons, notre sourire pour les égayer. Traditionnel ou moderne, peu importe pourvu que nous soyons heureux!! Bon Noël à vous tous. Josiane
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 07:11
Chez nous en Roussillon Noël est avant tout la fête traditionnelle . Noël. Bien plus qu'un sapin et qu'un barbu tout de rouge vêtu, la tradition nadale catalane célèbre chaque année la Nativité sous forme de crèche vivante baptisée Els Pessebres Vivents en Catala Une coutume qui nous vient d'Andorra . La Catalogne, elle, conserve ce petit plus nadal que nous envient de nombreux pays. Elle s'est en effet inventé une extraordinaire fête de la Nativité : le Pessebre Vivent . Comprenez une crèche vivante, avec de vrais hommes, de vraies femmes et parfois même de vrais animaux ! Bun Nadal per tots els Amics HENRI

0