Que savez-vous des méthodes d'apprentissage qui s'adressent aux enfants avant le

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 19:58
que savez-vous des méthodes d'apprentissage qui s'adressent aux enfants avant le collège ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:51
Si votre question concerne les manuels que l'on peut utiliser pour permettre à ses enfants de n'avoir pas de lacunes dans leur scolarité élémentaire, je me permets de vous signaler les excellents ouvrages en français, maths, histoire, géographie proposés sur le site de la librairie des écoles. Méthode syllabique très dynamique pour l'apprentissage de la lecture puis pour la lecture suivie (CE1) et pour la grammaire (CE1-CE2); méthode de Singapour pour les maths depuis le CP jusqu'au CM1 avec des ouvrages très attractifs et simples d'utilisation. Ce sont il me semble d'excellents supports d'apprentissage ou de révision. C''est en tout cas comme cela que mes enfants de 8ans(CM1 et 5ans (CP) les utilisent, avec beaucoup de plaisir. Espérant vous avoir donné une réponse satisfaisante. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:45
slt ! je repond a votre question . fair apprendre corretement de l alphbet pour construire les mots juste et clair.differencier les couleurs.le preparer a savoir manupuller des affaires scolaires.le preparer psychologiquement a la rentree scolaire.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:17
RIEN et je ne veux rien en savoir ! J'avoue, là, tout de suite, j'ai rien d'autre à faire.....
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:25
je suis d'accord avec Stéphane ! En gros il faut posséder le français parce qu'au collège, c'est parfois difficile et les profs ne reprennent pas les bases et accusent le primaire des lacunes, lesquelles, il ne faut pas se leurrer, s'accumulent tout au long du secondaire. Donc, attention aux jeunes parents !! Prendre le temps de réexpliquer les bases de l'orthographe, des conjugaisons et faire un petit travail sur les phrases (sujet, verbe et complément) n'est pas une perte de temps : mes enfants n'ont pas été traumatisés et travaillent très bien (l'ainé est en 3ème année en école d'ingénieur); Petite astuce : les bleds ! Bon courage et accrochez-vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:19
Mon fils venant d'entrer en 6ème, je trouve qu'il a vraiment des lacunes, surtout en français. C'est vrai qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts en CM2 et que cela se ressent aujourd'hui. Mais quand je vois qu'en CM2 il n'a jamais fait de rédaction ni de dictées et peu abordé les multiplications et divisions, je trouve qu'il y a un manque évident. Autre matière à ne pas négliger, l'anglais, car on leur en demande beaucoup en 6ème.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:58
Bonjour, J'ai fait avec mes 2 enfants la méthode Doman plus autre chose après ! Ils savaient lire et écrire à 5 ans ! Mais peut-être parliez-vous de méthodes plus classiques ? gérard
0