Invitation des beaux-parents : quels sont les usages ?

-

Bonjour, Selon la tradition, qui doit faire le premier pas pour inviter ? Les parents du jeune homme ou ceux de la jeune fille ? Amicalement.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Si vous voulez le bonheur de votre enfant,vous n'avez auccuns conseils à reçevoir des autres,écouter votre coeur et la vie sera plus douce et sereine.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Les conventions et codes de vie en société sont justement faits pour éviter les malaises en toutes circonstances. Pour le cas présent, je pense que c'est aux parents de la fille de recevoir les premiers ceux du garçon. En effet, historiquement, l'idée était de s'assurer que la jeune fille fréquentait un garçon de famille convenable. Même si ce point n'a plus aucun intérêt aujourd'hui, ne pas respecter cette convention peut mettre tout le monde dans l'embarras. La bonne volonté, la "simplicité" en la circonstance me paraissent de nature à prendre des positions (engagements?) à la place des enfants concernés.
> Utilisateur anonyme -

Oui, vous avez parfaitement raison : Le respect des usages évite les malentendus. Et, c'est aux parents de la jeune femme de lancer la première invitation. Et seulement à la demande expresse de leur fille. C'est à elle, et à elle seule, de savoir si la relation qu'elle entretient avec le jeune homme est suffisamment solide pour justifier la présentation des deux familles. Il me semble que tout cela est avant tout affaire de respect et de bon sens, et non pas de décontraction et simplicité; l'un n'empêchant pas l'autre, par ailleurs.

Excellente journée 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Je pense que ce sont les parents du jeune homme qui doivent lancer la première invitation.
-
Ce serait tellement plus simple si vous laissiez tomber les conventions et les codes établis par d'autres dans d'autres circonstances. Vous avez envie d'inviter les parents de l'ami(e) de votre fils/fille. Faites-le. Soyez naturel, le reste n'a aucune importance. On ne vit qu'une fois, alors ne perdons pas notre temps avec des broutilles .
-
je ne pense pas qu'il y ait des usages...... si vous éprouvez le besoin d'inviter vos beaux parents , faites-le, sans manières ,restez vous même, et tout ira bien. ....... la vie est trop courte , il faut profiter de chaque instant !!!!!!!!
-
nous ne sommes plus au moyen age et je pense que peu importe qui invite le premier. le principal c'est la courtoisie et la bonne entente,qui fera la réussite de ce moment,pour le bonheur de nos 2 tourtereaux.
-
Vous êtes parents et avez dû certainement suivre la tradition, mais comme le disent les uns ou les autres : les temps changent et laissez faire. Retrouvez-vous tous, passez une bonne soirée, pour vos enfants. De toute façon, les avis des uns, les avis des autres feront en sorte qu'à la fin, c'est ... vous qui choisirez !
-
Bonjour. En fait vous avez tous raison. A quoi bon se casser la tête. Bon reste à vous tous. Biz aux dames.Amitiés aux autres Féfé 62
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme