Comment gérer au mieux la famille dans son ensemble ?

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 09:41
Bonjour. J'ai 34 ans, je suis mariée et nous avons 3 enfants de 10, 6 et 3 ans. En ce moment, la musique familiale est un peu cacophonique. Nous n'arrivons plus à passer des moments agréables à la maison sans que cela ne dégénère en cris, en pleurs et en bagarres. Les enfants manquent de respect en général et nous ne savons plus comment nous en sortir. Je ne sais plus que faire...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:55
on choisi pas sa famille hélas! chose très difficile; a mon avis, surtout avec des alliances, ou maintenant les recompositions; bref personne n'a les memes idées .je pense que des gens de meme niveau, de meme catégories sociales ; peuvent s'entendre, mais en restant, assez éloigné les enfants ensuite peuvent créer des conflits, les générations également , enfin s'en etre pessimiste, dans chaque famille une étincelle peu mettre le feu!! le mieux est de resté chacun chez soi se voir de tps en tps et surtout , ne pas mettre son grain de sel dans les histoires de chacun, je ne détiens pas la solution,hélas; moi je ne vois plus la mienne depuis + de 30ans , avec mes enfants il n'en sera jamais ainsi et je ne me mèle de rien juste qq conseils quand ils ont besoin; voila, b journée.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:06
excuse virginie. je te tutois tu pourrais etre ma fille! je n'avais pas compris ta question ! non alors c'est la façon de gérer tes enfants?! ok! prend les tjrs avec du miel pas du vinaigre explique les choses calmement! si le papa a plus d'autorité fais en usage! commence par le bruit dit que cela t'es insuportable , que tu as mal a la tete, si tu peux sépare les dans une chambre donnes des consignes avec des gages fais les participer avec toi ou le papa occupes les a divers taches qu'ils peuvent faire! sinon fais appelle a qq'un de l'extérieur parfois ils écoutent mieux les autres! dommage SUPER NANIE n'est plus là . bon courage a toi (une mamie)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:23
chaque famille est un monde, mais une maman doit aimer,caliner ,chérir, mais avant tout un gant de velours dans une main de fer, car s'ils nont pas de repère ou de limites bonjour les dégâts, ce qui acquis pour un, le sera pour l'autre en bien ou en mal, donc à un moment donné, quitte à étre sévère, il faut qu'ils sachent que c'est papa ou maman qui dirigent. si ils ne veulent pas le comprendre, il faut toucher ce qu'il préfèrent le plus dans la mesure du possible, autrement c'est l'horreur. les mamans, les mamies on est pas en caoutchouc, tenez bon! courage!!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:37
Bonjour j'ai 36 ans et un enfant de 10 ans certe mais j'ai l'habitude de gérer des enfants avec mes neveux et nièces. Tout dabord vos enfants ont-ils des limites ? C'est le b.a ba de l'éducation. Votre mari et vous avez vous le même discours devant vos enfants. Si l'enfant vous tiens tête ne pliez pas montrer que c'est vous qui commandez à la maison. Prévenez le que s'il continue il y aura des sanctions. Touver quelque chose qui le blesse et qui marche. Moi j'ai trouvé les lignes pour mon fils c'est rétro mais ça marche. Passez vous des moments seuls avec chacun de vos enfants. Faites vous des activités avec eux ? Leur avez vous parlé du respect envers autrui. Avez vous cherché à savoir pourquoi ils ont ce manque de respect ? Je suis issue d'une famille de 3 enfants et nous nous chamaillions par contre sans jamais manquer de respect à nos parents sinon on se serait fait punir. J'espère vous avoir aidé un peu. Si vous avez encore besoin de solutions n'hésitez pas à répondre. Bon courage l'éducation d'un enfant est un dur métier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:31
merci à tous pour vos précieux conseils. Mon mari et moi avons 2 façons très différentes de gérer les enfants. Parfois, c'est plutôt positif car, si une méthode ne fonctionnne pas, on peut essayer avec l'autre. Malheureusement, c'est d'autres fois très difficile à gérer car les enfants en jouent... Dernièrement, nous avons réussi à nous poser tous les 5 autour d'une table pour discuter de ce qui allait et ce qui n'allait pas. Je pense que cela a apaisé certaines tensions et depuis, cela se passe mieux. J'ai du mal à voie où nous avons loupé une marche : nous avons essayé de leur expliquer les limites au fur et à mesure qu'ils étaient capables de les comprendre et de les appliquer, nous avons des temps avec chacun d'eux, des activités différentes... Je me dis qu'on a forcément loupé une étape quelque part pour qu'ils se permettent parfois d'avoir un tel comportement mais je ne sais pas trouver où. merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:04
et bien il faut sévir un peu plus car un manque de respect n est pas tolerable au sein d une famille pour les choix musicaux c est sur que cela differencie mais chacun dans sa chambre avec sa musique et ne pas imposer un choix de musique a ceux qui n aiment pas je sais que cela est plus diificile maintenant enfin si on veut mais ne pas vous laisser marcher sur les pieds compte beaucoup

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 09:41
Bonsoir, je pense que pour que l'enfant nous respecte, il est indispensable de lui montrer que tu le respectes aussi, mais qu'il y a des limites et qu'il faut les respecter. Je faisais de la lecture à des enfants, un jour il y a eu une petite fille qui ne m'écoutait pas, alors, je l'ai ignorée, j'ai continué à faire la lecture aux autres enfants, un jour elle m'a dit que j'avais des chouchous, je lui ai répondu que je n'avais pas de chouchou, que j'aimais tous les enfants, mais que le jour où elle m'écoutera, alors, elle sera acceptée avec plaisir, les jours après, elle était extraordinaire avec moi. Je pense qu'il faut mettre les points sur les i, ne pas céder, si nous sommes justes mais fermes, ça marche. Bonne chance. Josiane
0