- Mon fils ne veut pas travailler en classe
- Mon fils de 11 ans ne veut pas travailler - Meilleures réponses
- Mon fils de 6 ans ne veut pas travailler à l'école - Meilleures réponses
- Pourrais-je bénéficier d'un dispositif pour "garde d'enfant" si mon enfant ne retourne pas à l'école ? - Guide
- Garde d’enfant en cas de grève d’école à marseille - Guide
- Garde d'enfants : combien coûte une nounou ? - Guide
- Enfant n'allant as à l'école - Guide
- Garde d'enfants après l'école : centre de loisirs ou nounou ? - Guide
40 réponses
J'ai personnellement toujours été une élève avec pas mal de capacité, mais mes parents se concentrant plus sur mes fréquentations que sur ma scolarité, ils ont remarqué bien trop tard que je ne faisais jamais rien pour l'école. Jusqu'en cinquième je n'en avais pas besoin, mais maintenant que je suis en première, totalement démotivée et que je ne parviens pas à me mettre au travail alors que les notes chutent, j'aurais bien aimé qu'on me force à étudier chaque jour dés la primaire, sincèrement. Maintenant, la théorie qui dirait que passer une heure à étudier une matière est le stricte minimum etc... Elle ne s'applique pas sur tout le monde. Alors tant qu'il a pris la peine de passer du temps à étudier, fichez-lui la paix.
assistancescolaire.com offre la possibilité de se remotiver par un suivi personnalisé.
Dommage de se contenter d'un piètre bulletin en 1ere quand on connait l'enjeu!
Le lycée n'est qu'une étape et mieux vaut la franchir honorablement pour se donner des perspectives d'avenir intéressantes.
bonjour madame, il y a certains comportements que les enfants souffrant de troubles psychiques ne peuvent maîtriser. Dans ce cas, il faut trouver de l'aide au niveau psychiatrique. Un traitement médicamenteux et une therapie appropriés peuvent sensiblement améliorer la qualité de vie de votre fils, qui souffre sans doute énormément. De là, votre qualité de vie sera également améliorée. bon courage.
Renseignez-vous auprès d'une association : UNAFAM ,il y en a sûrement une dans votre région .(voir l'annuaire ).Vous y rencontrerez des parents dans votre situation , vous ne serez plus seuls devant cette énigme , le plus tôt sera le mieux .J'ai moi-même un fils bipolaire ,(45 ans) j'ai trouvé à l'UNAFAM des réponses à mes questions , et plus tôt il aura son traitement , mieux cela vaudra ..Il y a des médecins spécialistes à Paris mais aussi dans les hôpitaux psychiâtriques de votre région .Ne restez pas seuls, c'est une maladie terrible qu'il faut connaître pour tenir et il y a de vrais traitements .UNAFAM:Union Nationale des Familles et Amis de Personnes Malades et/ou handicapées Psychiques . Je vous souhaite bon courage .Ne soyez pas trop optimiste , la guérison n'existe pas , mais il faut soulager votre enfant car il souffre .il y aura une amélioration et on peut espérer que la médecine progressera.(Il y a souvent dans les familles un terrain ,et un événement peut servir de déclencheur. )
Je suis persuadée qu'il faudrait changer le système d'enseignement actuel; Car les jeunes sont censé apprendre à lire au CP, hum... le mien a su lire en milieu de CE1 et je ne pense pas être un cas isolé... Nous avant la méthode syllabique fonctionnait impecc ! Bref, c'est un autre débat... Cela n'existe plus les 4ème ou 3ème technologiques ? et les maisons familiales rurales, n'orientent-elles pas vers d'autres secteurs autres que l'agriculture ??
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Une maman en recherche de solutions.
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- samedi 1 mars 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mars 2014
Je suis dans le même cas que vous. 3 enfants que j'élève seul sans aide extérieur dont un fils de 13 ans qui a redoublé sa 5 eme. J'ai tout fais , tout enlevé , toutes les punitions imaginables, les dialogues mais rien à faire il s'en fou complètement . Je ne le reconnais plus. Les seuls moments où nous avons de l'entente mère-fils c'est quand on ne parle pas d'école sinon ça part en vrille....
J'en souffre énormément ... C'est dur très dur

Moi aussi j'ai un enfant de 6 ans et 5 moi, il est en première année en Belgique.
C'est un bon élève car j'ai eu son bulletin scolaire, je viens aussi d'y aller à la réunion ce mardi.
Le problème est que l'intelligence n'est pas uniquement scolaire, elle est plus vaste que ça : savoir-vivre en société, savoir se debrouiller dans la vie, être autonome.
Et pour vous dire pourquoi je me tracasse: moi et mon époux travaillons bcp, la vie actuelle nous oblige, le petit reste avec sa mamie qui ne sais même pas faire a manger!!! et biênsur qui n'arrive pas a lui mettre des limites.Le problème est qu'il étudie bien ( pour le moment!!!) mais c'est un cancre, sa madame le lui dit tout le temps d'arrêter d'embeter les autres.
J'ai peur que ses petites bêtises prennent le dessus sur l'enfant désireux d'apprendre.
Tennez bon, chaque parent a des difficultés avec son enfant, car être PARENT c'est le plus dur des métiers.
Bien à vous, bonne chance, donnez-nous de vos nouvelles!
bonjour j'ai ma petite fille qui a 7ans elle est en ce1 mais a toujours eu des difficultés scolaire elle va une fois par semaine chez l' orthophoniste mais rien a faire elle ne veut plus travailler a l'école elle est devant ces cahier et attend que le temps passe on lâche rien mais rien y fait elle reste la bloquer et n écoute pas que faire merci
Je suis loin d'être parent, mais j'espère que vous finirez par trouver une solution :)