A 19 mois, il dort dans le lit des parents

Raquata - Modifié par Laura_redacJDF le 10/05/2016 à 18:12
 Marc - 16 mai 2016 à 04:15
Bonjour,

Mon petit-fils de 19 mois ne sait pas s'endormir seul à la maison (à la crèche, si).
Il dort depuis sa naissance dans le lit des parents (sieste et nuit) avec sa Maman qui doit l'endormir au sein. Le Papa dort seul dans une autre chambre.
Ma belle-fille pense que les choses s'arrangeront d'elles-même en temps voulu quand l'enfant, qu'elle ne laisse jamais pleurer, sera prêt. Il faut savoir aussi qu'un deuxième enfant va naître dans 3 semaines ! Etant la belle-mère, je ne m'en mêle pas mais je suis inquiète pour l'enfant et le couple.

Merci de me donner vos conseils.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
5 mai 2016 à 23:03
Bonsoir Raquata
Et tu as tout a fait raison sur tout ce que tu as écris. Et avec la venu du 2 ème enfant, le pauvre papa va rempiler pour au moins 19 mois supplémentaire a faire chambre a part.
Evidemment que si la maman ne laisse pas bébé pleurer un peu et s'habituer a être seul, a 10 ans elle les auras encore dans son lit.
Mais tu le dis aussi, il ne faut pas s'en mèler, car alors la "belle-mère", aura mit la zizanie et déclenchée tout les maux de ce couple.
Ton fils est assez grand pour savoir ce qu'il accepte et ce qu'il ne peut accepter. C'est son couple, a lui de gerer.
6
Je pense que cet enfant s'est rendu compte depuis longtemps que s'il pleurait, on ferait ce qu'il désire. Je plains le pauvre mari de la trop grande faiblesse de son épouse. Le premier pourrait être jaloux de celui qui va venir bientôt. Il faut qu'elle le mette dans sa chambre et le valorise en disant qu'il est un grand garçon et qu'il a une belle chambre pour lui et qu'il doit s'en servir...La mère abuse et qu'elle joue avec le feu. Un jour son mari en aura vraiment marre et ira prendre ailleurs ce qu'il n'a pas chez lui. Elle l'aura bien chercher. Votre place de belle-mère n'est pas la bonne mais sa mère à elle, qu'en pense t-elle ? Il faudrait voir si elle trouve cela normal... Bon courage !
0
marc > alecarta
12 mai 2016 à 10:10
Bonjour,
Alecarta a parfaitement raison, je suis un homme et dans le cas du mari j'irais voir ailleurs. Il va vite se sentir rejeté ce mari qui fait déjà chambre à part et se dira que si les enfants passent avant moi, qu'elle se débrouille avec eux.
Par contre je trouve qu'il est un peu inconscient d'avoir fait un deuxième môme sachant qu'avec un il s'est fait jeté de la chambre des parents.
Son couple ne durera pas longtemps et la femme va se retrouver seule avec deux mômes, quel homme voudra d'elle avec les deux mômes d'un autre.
Pour une femme ce n'est pas évident sa vie, il faut qu'elle soit la femme, la mère, la complice, la maîtresse, la coquine au lit... Là elle a tout faux.
0
verderianne > alecarta
13 mai 2016 à 17:03
je crois que vous vous trompez toutes mes chères dames, c est vrais qu' un enfant a cette age là devrait dormir dans sa chambre, mais je crois que ce n' est absolument pas le moment de changer ses habitudes, vue qu' un autre petit dejà prendra sa place un peut plus que lui, donc ce sera la détresse pour ce petit de 19 mois, laisser la maman gèrer la situation c'est elle qui est en capaciter de dé
cider quand tout finira,. pour ce qui est du mari..vue qu il y a un autre petit qui doit naitre, ça n a pas posè de problème dans leur vie privé..en plus il n y a pas que le lit pour l'intimitée conjugal.Pour le reste je donne aussi raison a Babeth, j ai une amie indonesienne qui a eut 3 enfants ..pour longtemps elle les a allaitée , meme en co-allaitement .
0
Bonjour,
l'autre jour, il y avait une émission "super nanny" qui soulevait exactement le même problème, mais avec une enfant de 3 ans !
La maman était fatiguée et n'avait plus envie de l'allaiter, mais ne savait comment faire pour ne pas contrarier sa petite !
Super Nanny a pris les choses en main en expliquant à la petite qu'elle était une grande fille et qu'elle avait une superbe chambre, et même si il y a eu quelques petits pleurs au départ, tout est rentré dans l'ordre très rapidement et la maman a pu retrouver sa place dans son lit, chose qu'elle n'avait pas fait depuis fort longtemps à la grande désolation de son mari.
Là, il serait grand temps que la jeune maman agisse, sinon, comment va-t-elle faire lorsque le 2ème va arriver ?? si c'est à ce moment là qu'elle décide de mettre le futur aîné dans sa chambre, il va se sentir rejeté avec l'arrivée de ce petit bout'chou ! mais si elle doit avoir les deux à allaiter, je ne sais pas comment elle va tenir le coup ???
Il faudrait que cette jeune maman grandisse sérieusement ! Et vous, Madame, belle-mère ou pas belle-mère, je serais à votre place, je serais intervenue déjà depuis fort longtemps ! il y a va de l'avenir de votre petit-fils !
0
Bonjour,
Pour rassurer un peu quand même, ma fille aînée a dormi jusqu'à deux ans et demi avec moi, l'arrivée du deuxième à changé la donne et je dors maintenant avec la deuxième. La grande à compris qu'elle devait dormir dans son lit. Il n'y a jamais eu de contre indications à propos du cododo. Cela se pratique même par la majorité dans certains pays nordiques, au Japon etc... Si cela convient aux deux parents, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les choses vont aller d'elles mêmes et non un enfant qui dort avec ses parents n'y est pas forcément jusqu'à ses dix ans.
Ma seule réserve serait l'endormissement au sein, après si chacun y trouve son compte, je ne vois pas où est le souci surtout s'il sait s'endormir seul à la crèche.
Il y a des mamans qui allaitent leurs enfants longtemps je ne vois pas le mal, le co-allaitement se pratique aussi... C'est la vision occidentale qui voit cela d'un mauvais œil mais cela ne nuit pas à l'enfant ni physiquement (c'est même bien pour l'immunité) ni psychologiquement.

Mon seul conseil serait d'en parler à votre fils, lui dire seulement que cela vous inquiète pour son couple, peut être voudra-t-il vous en parler et pourra vous rassurer ou pas.
Tant que cela convient aux parents qui sont les seuls concernés, tout va bien!
0
Mais de quoi vous mêlez-vous tous ?

Quels préjugés !
Quelles facilités vous avez à juger une famille que vous ne connaissez pas !

Vous êtes prompt à savoir l'avenir de la famille. Vous êtes forts !
Le mari va tromper sa femme, le petit de 19 mois va forcément mal tourner, le bébé qui arrive ???
Bref. Merci pour la consultation de voyance !

Dans énormément de cultures, de pays les enfants dorment longtps près de leurs parents (par choix ou par nécessité), ils sont allaités tardivement (et encore c'est relatif... Je rappelle que l'OMS préconise un allaitement jusqu'au 2 ans de l'enfant.)
Les maris ne sont pas infidèles pour autant, les couples ne se séparent pas non plus ou les enfants ne deviennent pas plus des psychopathes...

Et pourquoi cette maman ne pourrait pas co-allaiter ses enfants ? (ça existe depuis la nuit des tps le co-allaitement... Soit pour ses propres enfants âges rapprochés ou jumeaux soit pour aider une maman qui ne peut pas : les nourrices de lait => frères de lait...)

L'évolution c'est génial mais alors quand les gens en oublient la logique, la nature ça fait peur !!!
(m'enfin si maintenant la référence c'est super Nanny... Que répondre à ça ????)

Si la grand-mère (peu importe qu'elle soit la mère ou la belle-mère) se permet de s'en mêler, je peux imaginer qu'elle va être mal reçue. (et ce serait plus que compréhensible)
Ça ne la regarde pas !

Ah et vous dîtes vous-même que l'enfant va à la crèche et s'y endort tt seul. Donc justement aucune inquiétude à avoir puisqu'il s'adapte très bien à l'extérieur.

Je ne vois aucune maltraitance qui mérite d'intervenir mais plutôt de la bienveillance.
Le sevrage naturel est autour des 2 ans de l'enfant donc laissez-leur le temps et surtout laissez cette famille en paix.
3
J'approuve à 100% Luce signée une maman qui allaite et qui fait du cododo avec sa fille de 20 mois...
0
C'est plus ou moins ce que je dis juste au-dessus de manière un peu plus soft:-)
N'empêche que cette belle mère s'inquiète elle en a le droit (comme toutes les belle mamans d'ailleurs, les belles filles ne sont jamais aussi parfaites qu'elles l'auraient souhaité), elle a donc le droit d'en parler à son fils si elle est assez à l'aise avec lui et lui aussi pour en discuter... Et ceci ne concernent qu'eux!
0
Bonjour Luce, je connais un homme qui est marié avec une femme de 20 ans plus jeune que lui, elle a donc 36 ans actuellement. Dans son pays à elle, les enfants couchent très longtemps dans le même lit que les parents. Elle a fait pareil ici avec l'enfant collée contre elle jusqu'à six ans lors de la séparation. Le mari français en a eu assez et a été dans une chambre. Le ménage n'allait plus, il ne veut pas divorcer, sa femme lui a fait toutes le misères possibles avec même dénonciation au impôts, dur la facture à la fin, alors qu'elle même a profité de ce travail non déclaré et s'est payée une maison dans son pays qu'elle loue en appartement. Pendant un moment, au début de la séparation elle prenait sa fille de six ans avec elle le WE pour aller vivre et dormir chez des copines différentes à chaque fois, la môme couchait n'importe où, elle rendait sa fille à son mari le dimanche soir pour qu'elle continue à aller dans son école, la fille ne voulait plus retourner avec sa mère.
Un jour il m'a raconté qu'il dormait avec sa fille, je lui ai dit d'arrêter tout de suite pour qu'on ne l'accuse pas de pédophilie si une assistante sociale interroge l'enfant qui dans sa naïveté va répondre. L'enfant a dépassé les dix ans...
Vous aussi vous donnez des conseils.
0