Des conseils pour un voyage en famille ?

lucie - Modifié par Laura_redacJDF le 20/04/2016 à 15:40
 Pixie - 22 avril 2016 à 02:08
Bonjour à toutes,

Grande première sur ce forum... J’espère vraiment avoir pas mal de réponses. Je suis une maman avec un mari et deux enfants (Hugo, 10 ans et Ange, 6 ans). Nous avons comme projet de partir en vacances avec les enfants en Thaïlande. Malheureusement, je ne trouve pas d'agence de voyage qui pourrait nous proposer à la fois détente, activités, sport... Avec deux enfants ce n'est pas facile et ce sont nos seules vacances donc nous voudrions des vacances "organisées" avec surtout une agence de voyage qui comprenne et qui écoute les désirs du client :-) J’espère que vous aurez des bons plans :-)

Merci, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
17 avril 2016 à 11:12
Bjr, il vous suffit de prendre un sejour classique, et de choisir les miltiples excursions sur place dans les multiples agences presentes, ca vous coutera bien moins cher et vous aurez une meilleure diversité!
0
Bonjour Lucie,

Ca dépend de ce que vous cherchez comme vacances.
Je suis allée pour la première fois en Thaïlande en novembre dernier avec mon mari et nous nous somme très bien passés d'agence de voyage et de circuit "clé en main".
Franchement c'est un pays facile et les gens sont gentils.

Si vous voulez vraiment découvrir le pays et ses habitants, fuyez Phuket et autres lieux trop touristiques, vous n'y rencontrerez que des étrangers (Britanniques, Allemands, Russes...) !
Par contre, si vous ne cherchez que des plages et une piscine, il y a plus près que la Thaïlande, et ici ou ailleurs, un "resort touristique" ressemble à un autre....

Avec un bon guide, type Routard, et des réservation en ligne dans des auberges locales (Trip Advisor ou autre...), tout se passe très bien ! De toute façon, il y a tant de choses à voir pratiquement à chaque coin de rue !

Et sur place, avec un bon tuk-tuk ou un taxi qui sont très bon marché, on peut se déplacer facilement. Le train est bien aussi.

Et attention aux conditions météo locales en fonction de vos dates de vacances, ce serait dommage de tomber à la saison des pluies ou des moustiques...

Et parler anglais est un vrai plus.
0