Mon fils est mort et son ex dit aux enfants qu'il s'est suicidé

JS1792 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/04/2016 à 15:40
Bonjour,

J'ai perdu mon fils qui était séparé depuis 5 ans de la maman de mes 2 petits-enfants (11 et 14 ans) - ils avaient la garde alternée. J'ai toujours vu mes petits-enfants et on avait des liens forts.
La maman dit partout que mon fils s'est suicidé et surtout le fait croire aux enfants. J'ai une confirmation écrite que mon fils ne s'est pas suicidé. Il a eu un malaise, une embolie suite à une cheville abimée et non soignée, de surcroit l'assurance-vie qui était sur sa tête a payé. Preuves multiples de son mensonge.
Évidemment, elle m'empêche de voir mes petits-enfants. J'ai immédiatement lancé une médiation à laquelle elle ne s'est pas présentée, j'ai recommencé en passant par une association de grands-parents. Elle les a rappelés, injuriés, menacés. Personne de l'entourage de mon fils ne peut voir les enfants.
Comment des enfants peuvent-ils se construire avec de tels mensonges ?
Je sais qu'elle est ce que l'on appelle un parent aliénant et que cela lui vient de son histoire familiale. Mais je sais aussi le mal que ces personnes font à leurs enfants et puis elle porte atteinte à mon fils. Elle le diffame.
J'ai lu dans une de vos discussions qu'il fallait demander des entrevues avec un psychiatre plutôt qu'avec un psychologue. J'ai trouvé ça intelligent et puisque maintenant je suis obligée d'aller au tribunal, je vais demander qu'un psychiatre voit les enfants.
J'ai 70 ans et suis seule dans la vie.
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.
A voir également: