J'ai peur de l'accouchement...

mégane - Modifié par Laura_redacJDF le 10/02/2016 à 17:18
 Patricia - 14 févr. 2016 à 08:13
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis une future maman et j'ai peur de l'accouchement. Je me pose beaucoup de questions. Est-ce que ça fait mal ? Est-ce long ?... Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !

6 réponses

Ghalina Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
9 févr. 2016 à 22:46
Bonsoir ne t'inquiète pas trop pense que à ton future bb moi c était un césarienne bien passé avec des geneco trop sympa si ton premier c est sur un peu long mais deque il te mets la piqure c est bon tu te sens au paradis t inquiète pas
1
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
10 févr. 2016 à 17:28
Bonjour Mégane,

Quelle est la date d'accouchement prévue ?
Si les témoignages des autres mamans peuvent vous être précieux, il est aussi important de suivre des cours de préparation à l'accouchement pour être plus sereine.
Tenez-nous informées de l'évolution de votre grossesse et de l'arrivée du bébé :)

A bientôt,

Laura
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
Modifié par xplom le 9/02/2016 à 23:03
bonsoir
ouf j'ai pas eu la main broyé pour ma petite dernière grâce à ce truc
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2549054-peridurale/
une lettre a la poste, pas très glamour, mais bon...


ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
Ghalina Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
10 févr. 2016 à 01:09
La péridurale c est le paradis en plus elle fait même pas mal vous sentez de froid au début au dos et après c'est le bonheur
0
Ghalina Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1 > Ghalina Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
10 févr. 2016 à 01:10
Moi je ss entrain de préparer projet bb 2 retard de regles 3j aucun symptômes de grossesses . j ai peur d être déçu je croise les doigts
0
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
10 févr. 2016 à 13:31
Bonjour, c'est normal d'appréhender l'accouchement, enfin moi c'était pareil. Concentre toi sur ton bébé, le reste se fera naturellement. Il faut faire confiance au personnel soignant et aux sages femmes. Si tu as peur de la douleur, penses qu'il y a la péridurale. Si on a le choix, je trouve dommage de s'en passer. J'ai apprécié de l'avoir en tous cas. Quant à l'épisiotomie, ça fait pas rêver mais c'est souvent utile ça guérit vite. Bonne grossesse!
0
Bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter de mentir à cette pauvre jeune femme... biensur qu'accoucher ça fait mal. Quand bien même vous avez la péridurale, il y a toujours un moment où vous avez mal, car bien souvent les sages-femmes attendent que le travail soit vraiment commencé pour ne pas risquer un faux travail pour appeler l'anesthésiste. Je pense qu'il vaudrait mieux préparer cette jeune femme au fait de gérer la douleur plutôt que de lui dire qu'elle n'aura pas mal. Quant à la péridurale, et l'accouchement en général, il ne faut pas oublier que c'est l'inconnu. On ne sait jamais comment ça va se passer. J'ai trois enfants, le premier j'ai eu 9 heures de contractions avant la péridurale, le deuxième j'ai pas eu le temps de l'avoir, et la troisième j'ai même pas eu le temps d'aller à la maternité, j'ai accouché dans le camion des pompiers. Donc de l'imprévu y'en a toujours.
0
Ghalina Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1 > Lilie
11 févr. 2016 à 17:32
Bonjour elle voulait des témoignage et moi j ai dit la vérité j ai pas senti la douleur grâce à dieu. Ma mère aussi elle a accouché 6sans la péridurale et deux à la maison et comme même elle m à dit que elle a jamais senti trop trop mal son accouchement après sa change de femmes à d autre j espère pour elle que de bonheur et chance c est tt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour vous préparer à la naissance il y a les cours de préparation à l'accouchement.
Ces cours sont fait pour appréhender au mieux cette étape.
Beaucoup de gens vont essayer de vous faire peur et de vous raconter des horreurs sur l'accouchement en vous parlant épisio, déchirure, durée.
Pour ma part j'ai accouché en 5 heures, sans épisio et sans déchirure ... Simplement une péridurale pour soulager.
Ne paniquez pas, faites les cours de préparation à l'accouchement et tout se passera bien.
Bonne continuation.
0
Comment faisaient les femmesx avant , bande de petite nature, j'ai eu 2 enfants et j'ai accouché ,normalement, ma mere a en eu 12, (je suis la 6e), son 1er est né par siege et les autres sans césariennes et sans péridurales! Arrétez de vous plaindre, dés que l'enfant est là , on oublie la douleur à l'instanté!! arrétez vos simagrés!!!
0
Ghalina Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1 > Anthinea
11 févr. 2016 à 17:38
La maman a demander de témoignage et nous on a répondu donc moi j ai pas senti le mal peu être parceke c était vite fait mais j dit ce que j ai vécu et la mère aussi à accouché 6 grâce à dieu aucun péridurale et 2am la maison et m à raconté que elle a senti le mmal pourque 2donc la nature fait du bien temps en temps il faut être courageuse c est tt
0
Anthinea, vous exagérez!!! Vous avez accouché le mieux possible, tant mieux!
Votre mère ne vous a peut-être pas tout raconté...
Moi j'ai eu six enfants dont un siège, tous par voie naturelle et sans césarienne: aucun accouchement ne se ressemble. Et il est normal qu'on ait peur le première fois, et même après. Mais plus la maman est nerveuse, pire c'est. Je vous conseille de parler à votre gynécologue, ou à la maternité où vous allez accoucher. Des cours, des conseils vous seront donnés. Vous verrez comme ils vont seront profitables!
Restez confiante, Petite Maman. Dites-vous que la naissance de ce bébé va bien se passer, comme la plupart des naissances.
0
Tu as peur d'accoucher ? Bienvenue au club ! L'accouchement c'est le grand inconnu et on y va toutes avec une bonne trouille. Mais on est 95% à dire que finalement, c'est moins terrible que ce qu'on imaginait.
Certaines femmes ne ressentent pas trop de douleur, mais ne nous leurrons pas, en général ça fait très mal. Ça n'a pas cette réputation de grande douleur pour rien. Mais les cours de préparation à l'accouchement te donneront les outils pour la gérer au mieux, et le recours à la péridurale te permettra de mettre un terme à la douleur avant qu'elle ne devienne trop intense. Mais c'est vrai qu'on peut très bien accoucher sans péri, c'est un choix que beaucoup font et tout le monde s'en remet.
La majorité des accouchements se passe très bien, et le personnel soignant est là pour t'accompagner et te rassurer. Pour un premier bébé, tu devras compter entre 5 et 10h, ou peut être plus, mais c'est très variable et si tu as une péridurale, tu n'as pas mal donc c'est pas un problème d'attendre.
Ça fait peur d'accoucher mais finalement c'est pas si terrible. Je me souviens de mes accouchements comme des moments vraiment spéciaux. Ma petite dernière est arrivée à la course, moins d'1h après mon entrée à la clinique, et j'ai trouvé ça frustrant, j'ai eu limpression de ne pas avoir eu le temps de le vivre, alors que tout le monde rêve d'un accouchement express, moi j'aurais préféré que ça soit moins court. L'accouchement est un moment magique d'impatience de connaitre enfin ton petit bout, tu verras ça prendra le pas sur tes apréhensions.
Dis toi que tu vis dans le premier monde, tu accoucheras dans les meilleures installations, avec du personnel compétent, tu es jeune et en bonne santé, tout va bien se passer tu garderas un super souvenir de ce merveilleux moment.
Félicitations en tout cas !
0