Hôpital de Fleyriat : votre avis sur la maternité

Nathalhie - 18 janv. 2016 à 22:43
 Lila - 8 sept. 2022 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-de-fleyriat/maternite-010000024

Ils ont laissé ma petite-fille souffrir ainsi que son bébé pendant 3 jours. Le bébé était tout bleu. C'est une honte à notre époque
.ils sont coutumier du fait....attendre...attendre..
Si vous devez accoucher fuyez cet hôpital..

Il pr
Si vous souhaitez allaiter votre bébé alors surtout ne posez pas les pieds dans cette maternité. Il n'y a qu'une seule sage-femme qui est formée à l'allaitement et si malheureusement elle n'est pas présente alors on va blinder votre bébé de lait artificiel et vous en faire voir de toutes les couleurs. C'est une honte. Aucune sage femme ne tenait le même discours. Personne pour proposer des alternatives. On me parle de DAL mais personne ne veut le mettre en place quand je le demande pour éviter le biberon (idem pour seringue ou tout autre alternative). Visiblement c'était trop de travail pour elles. Elles n'ont aucune connaissances solides en allaitement. J'ai complètement craquée quand j'étais là bas. Bien entendu ce n'est pas la faute du personnel. Mais la maternité n'a visiblement aucune envie d'investir dans la formation de ses équipes pour accompagner au mieux les mamans désireuses d'allaiter leur enfant. Et par dessus le marché ils ont envoyé une personne de PMI chez moi de peur que je ne nourrisse pas correctement mon bébé. C'est scandaleux.

Si vous êtes une maman qui souhaite donner le biberon alors aucun soucis, vous pouvez y aller et votre séjour se passera à merveille.


(Note : ma césarienne s'est vraiment bien passée. Toutes les équipes à ce niveau là étaient au top.)