Enceinte à 15 ans...

bigbanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/01/2016 à 18:45
 steffi - 7 janv. 2016 à 13:55
Bonjour,

J'ai 15 ans, bientôt 16. Je suis en couple, tout se passe bien. Ça fait 3 mois que je suis avec lui, il a 18 ans. On l'avait déjà fait au début seulement j'avais un implant, ce qui veux dire protection pour avoir un enfant. Aujourd'hui, je n'ai plus de contraception, j'ai enlevé mon implant. On l'a fait il n'y a pas si longtemps que ça, seulement on ne s'était pas protégés, ce qui veux dire risque d'être enceinte. Et je n'ai pas très envie d'avoir un enfant à 15 ans. Je suis dans mes études de cuisine, j'ai une entreprise, je fais une formation mais non rémunérée. En bref, je ne sais pas si je suis enceinte, c'est encore trop tôt pour que je fasse un test de grossesse. Seulement mon copain m'a dit que si je tombe enceinte, je n'ai pas le droit de tuer son enfant, ce qui veux dire d'avorter. C'est un musulman et je pense que quand je lui disais que j'avorte si je tombe enceinte, ça lui a fait mal. Il me dit sans arrêt que l'enfant que je porterais je n'aurais pas le droit d'avorter comme ça, de le tuer quoi. Si je suis enceinte, je vais donc devoir lui cacher ça. Sinon si j'avorte, il ne me le pardonnera pas. Mais si je suis enceinte, le fait d'avorter me fait très peur. J'ai 15 ans, je suis assez mature. Je n'ai pas envie de gâcher ma vie professionnelle que je viens de commencer et toute ma famille sera à dos contre moi. Vu mon âge, je les comprendrais tout à fait...
Seulement voilà, je voulais avoir vos conseils, savoir si je pourrais avoir des aides comme le RSA (CAF) ou autres. Je sais qu'aussi si je garde cet enfant, il devra être placé, ce qui veux dire "foyer" vu que je suis mineure et que je n'ai rien pour m'occuper de lui. Est-ce vrai ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
2 janv. 2016 à 19:22
Bonjour,
Ton ami est bien gentil mais s'il est capable de faire un enfant, il est aussi capable de mettre un préservatif pour éviter que tu ne tombes enceinte à 15 ans.
Avant de te mettre martel en tête, patiente pour voir si tu as la malchance d'être enceinte. Surtout, pas de rapports non protégés. Tu dis que tu as retiré l'implant, pour quelle raison ? Il faut que tu trouves la contraception qui te conviens.
Si tu es enceinte, va voir le planning familial pour avoir les meilleurs conseils pour toutes les options: IVG, accouchement sous X, t'en occuper. Un enfant si jeune, c'est très compliqué surtout si tu n'as pas le soutien de ta famille, mais ce n'est pas impossible. Au final, c'est ta décision, tu n'as pas à te voir imposer un choix (quel qu'il soit). Bon courage.
5
bigbanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
2 janv. 2016 à 19:58
Cet enfant est pas voulu, c'est aussi de ma faute au debut il craignais d'ejaculez en moi sauf que je lui et dit que ce n'était pas grave et que je prendrais la pilul du lendemain seulement la pharmacie était fermé toute la journée.
J'ai enlever mon implant parce que sa me donnais pleins de bouton et j'avais mes règles tout les jours et je veux prendre la pilul. Mon dernier rapport était donc Mardi.
Et vu que mes dernières règle je ne m'en souviens plus je sais pas quand je vais devoir les avoirs du coup c'est ennuyeux.
Oui c'est ma décision de devoir décider si je doit le garder mais mon je n'ai pas très envie parce que y a mes études ect et si j'avorte je m'en voulerais je pense. Et je pense que si mes parents ne veulent pas m'aider si je garde l'enfant il devra donc être placer...
Mais bon j'espère en tout cas ne pas l'être.
Merci
0
FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 2
2 janv. 2016 à 19:24
Dans votre message, vous dites que votre compagnon est musulman. Étant moi-même musulmane, je peux vous dire qu'en Islam, il est permis d'avorter avant les 3 mois de grossesse. Aussi, si il se proclame musulman, il ne le devrait peut-être pas, étant donné que dans la religion, il est interdit d'avoir des rapports avant le mariage. Loin de moi l'envie de vous dire des choses orgueilleuses et inutiles...)
Mais, pour finir, je pense que si vous voulez avorter, vous devriez le faire, car vos études sont quand même importantes, et se retrouver avec un bébé sur le dos n'est pas la meilleure des situations, au vu des circonstances...
Mais je ne m'y connais pas tant que ça, parce que je suis juste en troisième...)

Cordialement
3
bigbanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
2 janv. 2016 à 20:02
Oui je sais bien. Seulement la je suis au lycée j'ai encore 3 ans d'étude et se que mon copain m'a dit ma effrayer et ma énormément toucher parce que oui c'est vrai je tue son enfant lui il ne veux pas que j'avorte si je suis enceinte malgré qu'il m'a dit qu'il se fera tuer par ces parents...
Mais en tout cas merci de tes conseils!
0
Wassilaz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2016 à 02:14
Étant moi même musulmane aussi ma sœur je voudrai te reprendre sur se que tu a dit sur l'avortement dans l'islam l'avortement et INTERDIT après avoir dépassé les 15 jours de grossesse chez une femme car à compter du 15 eme jours le cœur du fœtus commence à se formé donc il et considéré comme "humain" vu qu'il et très très rare de détecter une grossesses en 15 jour il et déconseille fortement d'avorter et encort pire interdit après se délai la dépasser !
0
bigbanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 > Wassilaz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2016 à 02:32
Je comprend mieux son comportement en vers moi depuis que je lui et dit que j'avorterais... Merci de m'avoir prévenu là dessus. Et si j'avorte y aura des conséquences? Parce que ma mère s'en fiche complètement de mon copain quand je lui et dit que pour lui je n'ai pas le droit de tuer son enfant.
J'ai parler avec ma mère pour la prévenir avant et surtout d'être conseiller et ma mère m'a dit d'avorter bien sûr comme toute mère dirais à son enfant à cet âge là je pense. Mais j'ai peur de regretter d'avoir abandonner et surtout tuer l'enfant que je porte peut être, je ne le souhaite pas mais je suis tellement stresser que je me pose pleins de question. En sachant que j'ai une éducatrice pendant 6 mois parce que avant j'ai eu des problèmes donc je suis connecter avec l'assistance social se qui veux dire qu'il peuve me l'enlever à la naissance non? Ma mere m'a dit que mon éducatrice prendrais la décision si j'avorte mais c'est faux j'espère en tout cas
merci pour ta réponse!
0
FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 2 > Wassilaz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2016 à 06:28
J'avais dit 3 mois parce qu'on dit qu'à ce moment là, c'est l'âme qui est crée. Mais c'était peut-être 2 mois et demie au fait...
0
Je crois que le mieux est de prendre rendez vous au planing familial ( tu trouves leur Numero sur Internet ou dans l'annuaire, ou tu appelles la mairie ). Eux seront te dire et t'orienter. L'important c'est aussi de considérer qu'il s'agit d'un embryon viable? ou pas? mais que toi tu as le droit de décider de ta vie (avortement, accouchement Sous X, etc,...) et la prochaine fois pilule + Capote car la pilule ne protege pas du Virus HIV.
Bisous et je te souhaite beaucoup de Courage
0