Tant de questions...

SkaterMom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 15:03
 Peekoonette - 30 nov. 2015 à 23:06
Bonjour à toutes,
Je suis assez perdue par rapport à l'annonce de ma grossesse, je me pose beaucoup de questions.
Je ne comprend pas le résultat du test, mon test a été réalisé ce matin et cela m'indique que je suis enceinte depuis environ une à deux semaine. Mon interrogation principale c'est : comment est ce possible que je sois enceinte alors que mes règles se sont stoppées le 7 novembre ?
Ensuite je me demande comment ça se passe la déclaration de grossesse.
Je me demandais aussi quelle alimentation avoir pendant la grossesse, et si fumer des cigarettes light c'est aussi nocif que des cigarettes normales.
Merci à toutes d'avoir prit le temps de lire. À tantôt !

4 réponses

bonjour,
il faut voir le medecin pour la déclaration de grossesse, en ce qui concerne les cigarettes, alors meme si elles sont light, c'est aussi dangereux, et pour ton alimentation, tu peux manger de tout
0
Bonjour,
il faut faire confirmer ta grossesse. S est un test urinaire que vous avez fait? Prenez rendez vous chez gyneco.
pour les cigarettes mieux vaut arreter pour le bien du bb et le votre. Pour la nourriture pas de viande cru ni poisson cru, nettoyer bien vos fruits et legumes.
0
SkaterMom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 > Mag
26 nov. 2015 à 15:45
Merci pour votre réponse
J'ai fais un test clearblue car avec mon compagnon nous avions des doutes. Apres pour l'alimentation je n'arrive pas à me nourrir convenablement, je mange essentiellement des pommes, de yaourts et du café
0
lili > SkaterMom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 15:58
ce n'est pas suffisant, il faut une alimentation équilibré, et pas trop de café, et comme dit mag, pas de viande et poisson cru
0
Le café c mieux de limité voir meme d arreter. Niveau alimentation mange de tout c important d avoir une alimentation equilibré.
prend rdv chez gyneco et fait une prise de sang
0
Peekoonette
30 nov. 2015 à 23:06
Au niveau de l'alimentation il faut impérativement savoir si tu as déjà eu la toxoplasmose car ça peut modifier de beaucoup ton alimentation. Pendant là grossesses certaines n'ont pas le droit à beaucoup de choses... Ça tu peux le lire sur internet car listeria et toxoplasmose sont dans les aliments... Lave les fruits et légumes avec beaucoup de précaution cuit bien la viande...

Pour la cigarette effectivement light ou non les doses sont souvent les mêmes... Sans vouloir faire de pub il existe des cigarettes sans additif ou des cigarettes avec très peu de nicotine très peu de goudron, ce qu'on appelle les one. C'est un bon pas vers l'arrêt du tabac ou pas d'ailleurs c'est bien toi qui décide... En revanche le café attention à ne pas dépasser les deux tasses la caféine peut être dangereux pour le fœtus.. Renseigne toi vite auprès d'un médecin cest ce qu'il y a de mieux... Et ne prends pas d'anti inflammatoire ni d'huile essentielle c'est dangereux pour le fœtus qui ne supportera pas...

Mais j'oubliais l'essentiel : félicitations!!! Et pour l'annonce c'est stressant j'avoue surtout pour le premier mais après tout le monde te chouchoute c'est trop bon...
0
renardesneiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021 5
26 nov. 2015 à 23:18
Salut, pour l'administratif et dans l'ordre:
- Toubib qui te fera un certificat de grossesse
- Alloc et Sécu -->Déclaration de grossesse
Les clopes: Il vaudrait mieux arrêter; si pas possible: 7 maxi par jour.
La bouffe: De tout bien cuit
Te faire complémenter en calcium, fer et vitamines par le toubib.
Quand ton bidon sera conséquent: Ne pas dormir sur le dos mais sur le côté (compression de la veine cave=> Pb circulatoires membres inférieurs)
Pour la mise bas: Demander la péridurale.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
27 nov. 2015 à 10:09
bonjour
j'ai appris hier un truc que j’ignorais totalement
clop autorisé 1 par 10 kg du poids de la femme enceinte/jour
c'est une info d'une cousine (enceinte) qui la tient de son gynéco
euh j'avoue être pantois....
sachant qu'elle va pas arrêter je pense qu'il a trouver le truc pour la restreindre?
vous en pensez quoi vous?
bonne journée

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2015 à 22:43
Actuellement, plus personne ne peut dire que le tabac n'est pas dangereux pour le foetus.
Il serait souhaitable que la grossesse soit le déclic pour arrêter le tabac. L'enfant fume en même temps que la mère.
Lui conseiller d'aller en consultation de tabacologie (en milieu hospitalier). Le suivi est agréable.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2015 à 21:24
ah oui les cordonniers les plus mal chaussés, elle travaille a l'hosto !
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
30 nov. 2015 à 22:04
Chacun(e) a le choix, mais l'enfant le subit. Un peu égoïste, non ?
0
Bonsoir,

Le seul test fiable à 100% est la prise de sang faite dès 8-10 jours de retard de règles et /ou dès 3 semaines après date du dernier rapport à risques.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 95
27 nov. 2015 à 19:32
bsr

pour les cigarettes, pour ma part je pense qu'elle n'a pas besoin de ralentir le nombre par jour a partir du moment qu'elles sont en chocolat
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
27 nov. 2015 à 22:44
En chocolat,ça existe toujours ?
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 95
27 nov. 2015 à 23:02
bah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0