Quel prénom pour notre futur garçon ?

marioncja Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 28/10/2015 à 18:20
 Etna - 29 oct. 2015 à 12:48
Hello,

Je m'appelle Marion, j'ai 25 ans. En couple avec mon compagnon Jérémy depuis 8 ans, nous avons une petite Alicia de 15 mois et j'attends un petit garçon pour février 2016.
Fini la petite présentation, voici le "problème". Nous hésitons sur le prénom de ce petit bout. Etant donné que nous aimons créer un effet de surprise à notre entourage concernant le prénom, c'est pour cela que je me tourne vers vous. Nous hésitons entre Liam, Noé, Raphaël, Valentin, Louka et Nolan. Parmi ces prénoms, lequel est votre préféré ? Lequel va mieux avec Alicia ?
Si vous avez d'autres idées, nous sommes prenant.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Ah les goûts de chacun.... Moi je ne conseillerais pas Liam ni Nolan, ça fait trop 2015, trop porté par tous les enfants de son âge et ça donne un coté américain de mauvais goût je trouve... pensez à lui plus tard quand un recruteur verra son prénom sur un CV...

En revanche Raphaël est mignon et plus facile à porter je pense. Le seul "problème" si je puis dire c'est que son entourage risque de lui trouver un diminutif comme raphy...

Valentin pourquoi pas mais à l'école le 14 février il sera un peu embêté et tout le monde lui dira toujours : tu n'a pas trouvé ta valentine?

Noé est porté très religieux... mais aucune déformation à ce prénom, on risque pas de diminué un prénom déjà si court

Louka c'est mignon aussi, 1ère fois que je vois ce prénom, plus habituée à Luka.

Bon choix à vous. Vous nous direz ce que vous avez choisi ;)
C'est pour quand ce bébé?
1
coucou
j ai 3 enfants dont 2 garcons ,enzo et liam ,jolis prenoms mais helas trop connu
0
re coucou
je te dirais entre tout c beaux prenoms ,liam ( copieuse) lol,ou loukas
0
marioncja Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
25 oct. 2015 à 18:50
Lol merci pour ton avis! Dis moi,Liam, un petit garçon calme ?
0
Lushtonza Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
25 oct. 2015 à 20:09
Personnellement je pence que Liam est un très jolie prénom ! Et félicitations !
0
marioncja Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
25 oct. 2015 à 20:24
Merci:)
0
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
26 oct. 2015 à 11:20
Bonjour Marioncja et félicitations pour votre grossesse !

Si cela peut vous aider, Liam fait partie du top des prénoms de cette année (en 14ème position) juste derrière Nolan qui se trouve en 11ème position. Quant au prénom Raphaël, il se trouve dans le Top 5 des prénoms 2016 !

Bon courage pour ce choix et à très bientôt,
Elodie
0
marioncja Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 13:06
Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noé ! Ou Valentin !
0