Pose d'un appareil dentaire, ma fille de 12 ans stresse...

Résolu
Unemaman - Modifié par Laura_redacJDF le 7/10/2015 à 15:34
 Alex - 8 oct. 2015 à 21:03
Bonjour,

Ma fille de 12 ans va se faire poser les bagues pour son appareil dentaire demain en haut et en bas. Je vous avoue qu'elle est plutôt stressée ! Alors elle se pose plusieurs questions ! Si vous en avez les réponses, n'hésitez pas à nous en faire part !

1) Est-ce que ça fait mal sur le moment ?
2) Est-ce que ça fait mal après ? Si oui, pendant combien de temps ?
3) Comment se passe la pose ? Combien de temps dure-t-elle ?
4) Ce sont des bagues en ferraille, est-ce que c'est vraiment laid ?

Merci à tous ceux qui répondront ! C'est urgent ! : )
A voir également:

4 réponses

franchement ma fille de 12 ans était stressé et je l'ai aidé a déstresser.Alors pour la pose des bague c'est autre chose,elle n'a rien sentie mais franchement rien sentie, il vont prendre des bague en féraille et mettre une sorte de colle sur la dent et coller la bague,sur le moment elle ne sent rien mais quelque temps après elle commence a sentir les bague a serrer ses dents, elle devra manger que de la soupe pendant 1 semaine après le dentiste lui donnera une liste a respecter,elle ne devra pas manger des cacahuètes,pistache,bonbon,chewing-gum,noix....La liste de toute façon sera donné par le dentiste
1
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
7 oct. 2015 à 15:42
Bonjour Unemaman,

L'appareil dentaire est souvent un passage obligé des années collège. Comme votre fille, les ados sont nombreux à se poser plein de questions. Voici un dossier avec plusieurs conseils pour les aider à bien vivre avec un appareil dentaire.

A bientôt,

Laura
0
Chaque enfant ne réagit pas forcément pareil. La pose ne fait absolument pas mal ! C'est pas agréable mais cela ne fait pas mal du tout ! Mes deux enfants sont passés par là : la grande en est sortie avec un sourire magnifique et très peu de désagréments, mon fils s'est fait poser son appareil le mois dernier et n'a pas eu mal du tout car il a pris de l'efferalgan tout de suite. Puis il a senti une tension et a mangé précautionneusement (sensations nouvelles) pendant 2 jours. Bon, on ne lui a pas proposé des carottes crues à croquer, non plus hein ;). Ensuite, à chaque visite de "réglage", la sensibilité peut revenir un peu... Mais franchement, cela vaut le coup !!!!! Côté beauté, il y a mieux comme décoration faciale, mais elles existent en céramique (blanches) ou en couleurs ! C'est laid, oui mais tout le monde en a... alors... les avais-tu remarquées chez les autres ?
0
Bonjour,
il vous faut oublier tous et penser au résultat (pour être belle il faut souffrir un peu) en plus elle va les mettre pendant un peu de temps pour avoir un joli sourire toute la vie.........
courage ma fille
-1