Epilepsie et désir d'enfant

Debo_Yoan2010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 2/09/2015 à 13:09
 Nanou - 20 oct. 2015 à 11:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Déborah, j'ai 25 ans et je suis en couple depuis 5 ans avec un homme merveilleux :-) ! Je souffre d'épilepsie partielle sévère depuis la naissance. Nous essayons d'avoir un bébé depuis un an et je stresse encore plus car plein de filles de mon entourage (amies, famille) sont enceintes alors qu'elles ont oublié la pilule une fois. Moi, ça fait un an que j'ai cessé la pilule et depuis, mes règles viennent 2 fois dans le mois (Entre le 1-4 du mois durant 1 semaine et entre le 21 et 24 durant une semaine). J'ai été hospitalisée à cause d'un traitement anti-épileptique qui m'avait mise dans un piteux état et on m'a dit que le mieux serait l'opération car aucun médicament ne fonctionne (soit les crises reviennent au bout de quelques mois, soit ce sont les effets indésirables comme il y a deux mois). Donc plein d'examens avant l'opération, mais j'aimerais tellement tomber enceinte, j'ai si peur de ne pas y arriver. J'ai souvent du mal pour l'ovulation^^
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2015 à 09:41
Bonjour

Est-ce que ton traitement est dangereux si tu devais tomber enceinte en même temps ?

;)
0
Bonjour Déborah,

Si ça peut te rassurer je suis moi même épileptique depuis longtemps (depuis l âgé de 12ans et j en ai 31) comme toi je faisais à la fois des crises partielles assez régulièrement et aussi dès crises généralisées ( j avais le pack) j ai été sous depakine, que j ai cesse je suis passée sous neurontin et lamictal ensuite. Comme mon epilepsie était "pharmaco résistantes" mon neuro m a proposé et conseille l opération chose que j ai faite en 2005. Suite à l opération je n ai plus fait de crise pendant deux ans puis les généralisées sont revenues (mais plus aucune partielles ) je suis donc sous lamictal depuis 2007. Malgre mon traitement je fais toujours des crises dues à la fatigue le stresse mais j ai eu la chance de tomber ençeinte tres vite (deux mois après avoir enlevé mon stérilet ) je suis à l heure actuelle enceinte de 7 mois et le bébé diminuant mes doses de médicaments dans le sang j ai tout de même fait 5 crises depuis mon début de grossesse. J étais un peu inquiètes mais on peut rien y faire hormis augmenter le dosage chose que mon neurologue m a prescrit. Voilà donc ne panique pas ne perd pas espoir je pense surtout que tu y penses tellement que psychologiquement ça ne marche pas . Essaye de moins y penser prend de l acide folique (demande prescription ) et sois patiente en tout cas faut vivre avec notre maladie :-(.
Bonne continuation à toi.
Nanou
0