Ma belle-mère me demande d'avorter...

LolaKiyo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 2/09/2015 à 12:14
 Pierrefrantzship - 8 nov. 2017 à 22:55
Bonsoir tout le monde,

Je vous adresse ce message car ma belle-mère m'a dit quelque chose d'assez horrible ce matin.

Je vais (normalement) habiter chez mon copain et sa mère dans 3 mois. Il y a encore 2 semaines je pensais être enceinte (pas de règles, montées de lait (précoces), et quasiment tous les autres signes de la grossesse). J'ai fait 3 tests de grossesse à des périodes différentes, et ils se sont tous révélés négatif.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas mes règles. Mon copain et moi-même avons envisagé l'idée de faire une prise de sang pour savoir pourquoi j'ai tous les signes d'une grossesse alors que les tests sont tous négatifs. Ma belle-mère était d'accord pour la prise de sang. Mais ce matin, elle m'a dit qu'elle voulait absolument que je fasse une prise de sang, car cela fait peut être 9 semaines que je suis enceinte, et que l'avortement se fait jusqu'à max 12 semaines, et que, de ce fait, je devais faire la prise de sang au plus vite pour pouvoir avorter si c'était nécessaire. Or, je n'ai jamais évoqué le fait de vouloir avorter. Certes je suis jeune (18 ans), mais je refuse d'avorter. Je trouve ça horrible de tuer un enfant. (Je ne critique pas les femmes qui le font mais je ne le ferais pas.) Mon copain et moi sommes restés bouche bée devant cette déclaration car il sait que je refuse l'avortement, et il est contre aussi. Mes parents ne sont au courant de rien. Et je trouve ça stupéfiant que ma belle-mère (la mère de mon copain) m'oblige, en quelque sorte, à avorter si besoin est, sans même me demander mon avis avant.
Elle a aussi ajouté "j'ai pas envie d'avoir un enfant maintenant". Ca m'a vraiment donné l'impression que si je suis enceinte, mon enfant sera en fait le sien, et que je n'aurais servi qu'à le porter... Donc voilà, je n'arrête pas d'y penser et j'aimerais vos avis. J'espère que vous me répondrez au plus vite.

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

Maman heureuse
3 sept. 2015 à 14:49
Bonjour,

Je lis les commentaires et je trouve que vous n'avez pas le droit de la juger. Garder un bébé, c'est ton choix et seul toi et ton compagnon deviez décider. Garder c'est bien. Avorter est un droit. Ce droit permet aux femmes d'envisager un avenir équitable par rapport aux hommes. Alors ne te sens pas coupable.
Tu dois te poser les bonnes questions. Qu'est ce que tu souhaites faire plus tard? Des études, travailler, mère au foyer. Ton copain sera t-il l'homme avec qui tu vivras pendant les 50 ans à venir? qu'allez vous faire si vous avez un bb? Vivre sous le toit de tes beaux parents chez qui tu vis déjà gratuitement ? Travailler? Finir les études? Financièrement ?
En tout cas vous êtes les seuls à décider et vous ne devez pas regretter.
Moi j'avais avorté à 20 ans pour continuer mes études et pour avoir un avenir serein pour mes enfants. J'ai culpabilisé mais avec du recul, je n'aurais pas eu ma vie d'aujourd'hui et donner autant de confort à mes enfants. Mais ça c'était ma décision.
Réfléchissez bien jeunes gens. Ta belle mère, même si elle était contre, quand elle verra le petit bout chou, elle acceptera ta décision.
Petits conseils: si tu gardes, tu risque de mal vivre les prochains mois avant l'accouchement avec ta belle famille, n'hésite pas proposer à ta belle mère de t'accompagner ou partager les bons moments de ta grossesse et de lui faire voir les échographies.

Bon courage
6
Oui.. Le message de Justine-Line m'a vraiment rendue mal à vraie dire..
Ensuite, je sais que ça va être difficile pour l'avenir si je suis enceinte car je suis très jeune. Mais en même temps je pense que c'est une bonne façons de "profiter" de mon enfant mais le problème c'est surtout financièrement, même si mon père sera là pour m'aider ça restera compliqué..

Je vous remercie beaucoup pour ce message, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez de nouveaux conseils pour moi, bonne soirée :)
0
Justine-Line Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 09:39
Bonjour

Etre choquée par le fait d'évoquer un avortement ?
C'est, le plus logiquement, une des alternatives à une grossesse. Soit on garde l'enfant, soit on avorte. Quoi de plus normal que de l'évoquer.

Après, si je résume la situation : vous avez des problèmes relationnels avec vos parents, vous allez vivre chez la mère de votre petit ami, vous ne travaillez pas.

Donc en fait, tant que vous ne travaillerez pas, vous ne pourrez donc vous assumer financièrement, et dans les cas où vous seriez enceinte, et que vous ne pouviez trouver un emploi, vous ne pourrez pas non plus vous assumer financièrement.

Juste envie de de dire : C'est une blague ?
Ne serait-ce que sans compter la grossesse éventuelle, dans le cas inverse (vous seriez un homme), on appelle ca un gigolo. Vous savez ce genre de personnes qui vivent aux crochets des autres .
Et elle, cette femme, n'aurait pas le droit d'évoquer un éventuel avortement ?

Grandissez jeune fille.
Préparez vous d'abord un avenir pour en préparer un à un enfant ...
2
Quoi de plus normal que de l'évoquer? En fait elle nous l'a IMPOSÉ c'est totalement différent.
Je ne sais pas trop comment te répondre sans être méchante et vulgaire. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi audieuse. Tu ne me connais pas. Comment peux tu me dire de grandir? Je ne vis pas "au crochet" de ma belle mère. Elle m'heberge temporairement. Tu ne comprends vraiment rien.
Je ne vais pas en dire plus. Au revoir. Ne répond pas ça ne sert à rien.
1
Pierrefrantzship
8 nov. 2017 à 22:55

Merci

 

0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
3 sept. 2015 à 16:46
Bonjour,

je viens de lire les deux postes et je vais etre franche...
Avant tout, tu vas vivre chez ta belle famille c'est normal de payer et crois mois 400E c'est rien, il y a aussi des taxes a payer, electricite, internet, eau, loyer, produit du quotidien... Si ca ne te convient pas, tu n'a qu'a te prendre un appartement avec ton copain.

Pour le bebe, le choix de l'avortement ou non vous appartient a toi et a ton copain, mais tu ne peux imposer a ta belle mere le bebe chez elle..
Mais tu travail ? tu fais des etudes... tu vas lui donner quoi a ton enfant si deja tu commences et tu n'a rien.... avec des problemes avec ta famille..

Il faut arreter d'acter comme une adolescente.. et penser a agir comme une adulte.. et le bebe il etait voulu ou pas?

Celine
2
Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 12:34
Bonjour

Vous avez pas de contraception ?
Tu fais quand la pds ?

Pourquoi tu vas habiter chez ton copain ? Tu seras à leur charge ?

1
Bonsoir !

J'ai pris la pilule lilou g pendant presque 1 an, mais j'ai fini par avoir mes règles jusqu'à 5 fois dans le mois (ça ne durait que 2-3 jours) mon médecin m'a passé à adepal mais à chaque fois que j'avais mes règles, j'avais des douleurs horribles.. J'ai donc décidé d'arrêter la pilule pour voir comment ça allait se passer.

Je ne sais pas encore quand je vais faire la prise de sang..

Je vais habiter chez mon copain car j'ai de gros problèmes avec ma famille.
0
Utilisateur anonyme > LolaKiyo
Modifié par Strumpfette le 1/09/2015 à 07:23
Il faut la faire très rapidement...
Avec ordonnance ce sera remboursée, sinon faut compter 20€....

Ne tarde pas...

Et tu seras à leur charge ou pas ?

Parce que si c'est ses parents qui devront tout payer pour toi... Ben ils ont aussi le droit de ne pas vouloir avoir un membre un plus et c'est de la décence de ne pas le leur imposer...

Si vous voulez garder ce bb... Il faut l'assumer tous les deux financièrement sans avoir à dépendre de personne...
1
Bah non, la première année je vais "rien" payer enfin je vais aider mais avec le peu de moyen que j'ai, et à partir du moment où je vais travailler ma belle mère me demande 400€ par mois.. (Sachant que je serais que 3semaines chez elle et que le soir) fin bref c'est un autre débat n.n à la base elle était limite contente et c'est vraiment du jour au lendemain qu'elle a changé d'avis.. Mais ce qui m'a le plus choqué c'est qu'elle me parle de l'avortement comme si c'était normal que j'avorte, comme si j'étais forcément d'accord avec elle alors qu'on en a jamais parlé..
0
Utilisateur anonyme > LolaKiyo
2 sept. 2015 à 06:28
Il faut bien en discuter avec ton copain.
Prendre rdv tous les 2 avec une assistante sociale pour voir à quelles aides tu aurais droit.... Bref se bouger pour montrer que tu es responsable et que tu sais t'impliquer...

Ensuite il faudra discuter avec sa maman. Ce sont leur logement et ce sont eux qui fixent les regles... Elle a tout a fait le droit de ne plus vouloir d'enfant dans les pattes... Et tu n'a pas le droit de le leur imposer...

Donc il faut prouver que vous pourrez vous en sortir seul...
1
Parlez-en et trouver des solutions pour ne pas ^etre à charge et commencer une vie comme elle l'est pour bcp.Il faut bouger, travailler et s'organiser.. mais décider de décisions importantes comme celle-ci à deux et non avec tierce personne. Sinon chercher qui vous aiderait temporairement..avec le bébé (un enfant co^ute et bcp..sachez le.. et vous ^etes vous m^emes encore enfants si tout deux de l'a^ge que tu as). Voyez ce que vous attendez de la vie et ce que vous ^etes pr^ets à faire pour l'avoir..en vous renseignant aussi sur d'éventuelles aides de la Mairie ou de services sociaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre demande ici. Je suis très surprise que vous n'en ayez pas parlé là :
http://mariage.journaldesfemmes.com/forum/affich-40996-ma-copine-vient-habiter-avec-ma-mere-qui-demande-de-l-argent

De plus, votre copain SpiderGatsby et vous-même avez pu négocier la pension que vous verserez à sa mère.
0
Je voulais séparer les 2 problèmes, merci de vous en inquiéter également.
-1
Un enfant c'est une responsabilité mais on ne doit pas choisir pour vous. IL peut avoir des aides pour les jeunes si vous voulez le garder voir une assistance sociale, le planning familiale . On vous renseignera...
0
Je sais que c'est une grosse responsabilité, ça me fait même très peur. Mais si je suis enceinte je ne me vois pas du tout avorter, et encore moins le porter pendant 9mois pour ensuite le donner à une autre famille.. (Encore une fois je précise que ce sont des choix personnelles et qu'en aucun cas je ne critiquer les filles ou les femmes dans ce cas là)
Merci pour vos renseignements
0
Bonjour

Peut-être ta belle-mère n'a dit ça que parce qu'il ne lui est tout simplement pas venu à l'esprit que tu voulais éventuellement garder l'enfant.
Dans l'ordre :
1- fais une prise de sang pour être sûr de la situation
2- si tu es réellement enceinte, vois avec ton copain si vous êtes capables d'assumer seuls cet enfant si besoin
3- parles-en calmement avec ta belle-mère pour lui expliquer ton point de vue (même si elle t'accueille chez elle, elle n'a quand même pas le droit de t'imposer un avortement... ceci dit c'est délicat de venir habiter chez elle avec un enfant à charge en plus qui n'était pas prévu...)
4- prends RDV avec une structure d'aide familiale pour voir les aides que tu pourrais avoir (centre de PMI (protection maternelle et infantile) par exemple)

Bon courage à toi et ton copain
0
Elle était au courant, au début elle était presque contente de cette nouvelle..
Merci à vous aussi pour vos renseignements, je vais essayer de faire tout ça le plus vite possible
0
Les montées de lait sont une augmentation de la prolactine et une trop forte augmentation de prolactine rend toute grossesse difficile.
Vos tests de grossesse sont surement fiable (3 quand même) et vous devriez aller chez un véritable gynéco (qui peux vous mettre un dispositif intra utérin ou un implant pour éviter toute grossesse)
Bonne chance pour votre nouvelle vie, mais je suis presque persuadée que vous n'êtes pas enceinte.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 21:23
LolaKiyo sera bientôt fixée si elle est enceinte ou non. Sa prise de sang (seul examen fiable) le lui apprendra.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 23:37
Bonsoir LolaKiyo,

Comment allez-vous ?
Avez-vous les résultats de votre prise de sang ?
0