A presque 4 ans, mon fils ne parle pas du tout [Résolu]
- Mon fils ne parle pas a 4 ans
- Mon fils de 4 ans ne parle pas correctement - Meilleures réponses
- Enfant 4 ans ne parle pas - Meilleures réponses
- Mon fils ne parle pas à 4 ans - Guide
- A 5 ans, il ne parle pas à l'école - Forum - Enfant et école
- Mon enfant de 4 ans ne parle pas - Forum - Enfant et école
- Pourquoi mon fils a-t'il du mal a parler? - Forum - Bébé
- Mon fils de 4 ans ne parle pas - Forum - Bébé
4 réponses
chaque enfant est différent, mais les medecins ont bien du vous donner leur avis sur le sujet, il ne dit pas un mot? s'il dit papa et maman, c'est qu'il sait parler, mais peut etre que quelque chose le bloque? il faudrait le faire voir a un pédo psychiatre et un psychologue, eux verront tout de suite le réel problème
courage
Les médecins prescrivent parfois des antibiotiques sans probiotiques. Si vous mettez les mots clé probiotiques et speech beaucoup d'articles. Parfois juste d'enlever le gluten et les produits laitiers un mois en donnant des probiotiques suffit à faire démarrer le language. Des centaines de témoignages sur google mais plus en anglais avec mot clé speech delay gluten et ou casein. Dinner un anti parasitaire une dose type vermox on zentel est aussi une bonne idée, les tests sont souvent des faux négatifs. Et de faire le test Lyme est indispensable dans certaines régions là aussi peu de laboratoire fiables.
Bonjour à tous ! Mon fils a 3ans et demi et il est en maternelle (petite section) et ne parle toujours pas (mise à part, maman,papa,pain????,nanane ????,pam ????,poupou pour faire ses besoin...) son langage reste du babillage (babm,dadm,ouuuuu...) mais je déprime et éclate en sanglot quand il me parle et qu'il m'arrive de ne rien comprendre.
a l'école on me dit qu'il n'a pas besoin d'orthophoniste mais d'une certaine sorte de psy pour comprendre d'où vient ce blocage... et à l'hôpital le médecin qui l'a suivi pour son asthme a dit que ce n'était pas normal qu'il fallait agir immédiatement et qu'il fallait faire toute une batterie de test à mon fils, mais déjà qu'il est asthmatique je ne veux pas le traumatiser davantage et là en tant que maman je le vis très très mal de jour en jour.
Il est adorable, très énergique, et aime mettre ma patience à rude epreuve en me tenant tête parfois, mais malgré que je l'Aime, je commence à perdre pied ????
Bonjour
Ma fille Mina qui a maintenant 7 ans a été diagnostiqué autiste a l'âge de 2ans et demie , je me suis alerté car je l'appelais pas son prénom elle répondais pas elle ne pointais pas du doigt elle ne parlais pas du tout...
Je t'explique les démarches que j'ai effectué déjà voir un pédopsychiatre pour un diagnostic ensuite demander a son médecin une ordonnance pour un bilan et séance si besoin orthophoniste pas besoin de consultation le doc peux juste te l'imprimer ensuite trouver un orto qui posera un bilan niveau language.
Pour mina la première orto avait utilisé la méthode Makaton avec les gestes au début pendant 6 mois elle disais rien ma fille du coup j'ai été impatiente hyper septique au bout de 7 mois ma fille a sorti tout les mots qu'elle avait mémoriser d'un coup trop contente, entre temps rdv chez psychologue car elle avait des frustrations du a son retard de langage traduit par des pleurs avec l'âge cela a presque disparu son retard de langage est toujours présent mais elle a beaucoup évolué elle est au cp avec une AVS elle est première de sa classe car se sont des enfants très intelligents qui développe d'autres sens. Elle est très bien adapté.
Je récapitule :
Rdv pédopsychiatre pour diagnostiquer
Monter un dossier MDPH pour une demande d'avs en classe + allocations versé par la Caf si frais
Rdv médecin pour ordonnance Orto (pas de besoin de consultation)
Rdv orto demande de prise en charge totale pour les séances cela t'evite d'avancer les frais.
Chaque enfant est différent a toi de t'adapter.
Courage ma belle la patience paie ma fille est une fierté chaque évolution je suis hyper heureuse, c'est extrêmement fatiguant et ça fait réellement de la peine mais maintenant avec la prise en charge et les progrès qu'elle a fait je ne fais plus de différence avec mes autres enfants je la punis comme les autres lol ...elle a son petit caractère c'est mimi????
bonjour,
je suis dans le même cas, mon fils va sur ses 3 ans le mois prochain et il ne dit que papa, maman, non, oui et c'est tout, c'est très frustrant car je ne peux pas communiquer avec lui, pourtant il comprend ce qu'on lui dit, il est suivi par une orthophoniste, il également vu un orl, un neuropédiatre mais pour l'instant rien d'alrmant pour eux.
Tout le monde autour de moi me dit que quand il parlera je regretterai les moments ou il ne parlait pas mais moi je n'attend que ça, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, car c'est une situation qui pèse!!!
Bonsoir
mon fils vient de faire 4 ans et idem que vous il ne parle pas et quand il essaye de prononcer un mot qu’on lui apprend sa diction est vraiment mauvaise, bon malgré tout il essaye mais il ne retiens aucun mot. Nous lui montrons dès images d animaux dont la prononciation est facile « style panda » il le répète mais deux minute après quand on lui remontre l’image il ne sait plus et reste muet jusqu’au moment où on lui redit le nom de l’animal.
Il ne forme aucune phrase mais comprend tout , je dois aller faire un test de QI non verbale pour qu’il puisse être pris en charge par une logopéde... Qui elle m’a parlée de dysphagie après lui avoir expliqué comment se comportais mon fils . J’espère avoir très vite une réponse afin d’en oouvoir l’aider car il devient de plus en plus impatient de Ben pas pouvoir s’exprimer .
Bonjour
J'ai été confrontée au même problème quand ma fille était petite ( elle a mainrenant 33 ans).
Jusqu'à 6 mois de l'entrée au cp , je ne me suis pas inquiétée , car elle se montrait très intelligente et affectueuse avec ses soeurs et ses parents. J'ai pensé que ce mutisme ( que nous supportions parfois mal quand nous ne comprenions pas ce qu'elle voulait) pouvait poser problème pour l'apprentissage de la lecture , et je l'ai donc amenée à un pédo psychiatre .
Il a vu , par ses dessins , qu'elle se situait très bien dans la famille et semblait heureuse , n'avait pas peur de rester seule avec lui , bref pas de psychose .
Il nous a donc conseillé de ne pas la laisser s'isoler ( elle jouait des heures seule , sans nous solliciter ) car cela pourrait évoluer vers une forme d'autisme .
Nous avons suivi ses conseils , joué davantage avec elle , tout en nous montrant moins patients pour la comprendre si elle ne verbalisait pas .
Cela a très bien fonctionné ; à l'école c'était une "flèche " et les instituteurs ,que nous informions de son problème ,mettaient pour elle la priorité à la solliciter davantage , elle qui savait si bien se faire oublier .
Ceci dit , c'est resté une jeune fille très réservée , calme , pendant très longtemps .
Ele a fait des études en école de commerce , et c'est maintenant une adulte carriériste , qui peut s'exprimer devant un amphithéâtre !
Patience et compréhension , petites astuces et tout rentrera dans l'ordre , je l'espère pour vous .
Merci beaucoup
Grâce à vous je me sent un peu mieux
wow. Moi de meme ma fille a 4 et 7 mois elle est dans cette meme situation. ce que les autres enfants font elle ne pas trop interesser. elle aime marcher, rouler en voiture, le telephone, elle est superactive, souriante et elle comprend ce que nous lui disont mais elle fait samblant quand elle ne veux pas. mais elle ne parle pas encore. Je suis patient pour elle et Je prie le bon Dieu de lui faire parle. Merci a vous tous pour ce partage reconfortable.
Mon fils à maintenant 5 ans et demi exactement la même situation il ne dit pas un mot, comprends tout, très speed, souriant, calin... les examens du TSA se sont avérés négatifs, ainsi que ceux de l'audition, il n'a pas de patience c'est pas tous les jours facile pour nous les parent.
Grâce aux messages précédent on se sent un peu mieux
bonjour moi mon fils a 3 ans bientot 4 ans o mois d avril mais toujours pas une phrase de faite sa minquieter beaucoup jusqu a que je tombe sur ce que vous avez ecrie je me rend compte que d une part je suis pas la seule mamans a etre inquiete et quand je vous lie je me dit qu il y a de l espoir graceaux message precedente c vraie quand se sent un peu mieux et merci de partager vos message a toute les mamans qui sont dans cette meme situation merci du partage .