Ma fille me rejette

Résolu
mam - Modifié par Laura_redacJDF le 3/06/2015 à 18:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mars 2019 à 10:28
Bonjour,
je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas , que beaucoup de mamans souffrent du même mal qui nous ronge mais je ne sais plus quoi faire ni quoi penser..
je suis divorcée de mon ex mari depuis 8 ans ans maintenant. Nous avons 2 filles de 16 et 19 ans.
L'ainée est retournée vivre chez son père il y a un an pour je ne sais qu'elle raison au final, elle est très influençable et son père a réussi à la monter complètement contre moi. Elle invoque des prétextes pour m'en vouloir, me tient des propos de haine manifestes, m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie, dit m'en vouloir du divorce d'avec son père, semble être jalouse de sa soeur en disant que je n'en ai que pour elle alors que c est elle qui a quitté la maison pour aller chez son père pensant avoir une meilleure vie chez lui car de meilleurs revenus que moi.
je n ai pas eu de nouvelle d'elle pendant un mois, et il y a quelques jours on s'est revues car nous travaillons au même endroit, j ai engagé la conversation et j'ai eu le sentiment que l on se rapprochait toutes les deux, à ma plus grande joie..
Hier, jour de la fête des mères, j'ai attendu toute la journée un sms d'elle, un "bonne fête maman" tout simplement, mais rien si ce n'est qu'un "bonne fete.bis" car sa soeur lui a dit...
j'ai été très choquée. je lui ai fais part de ma surprise et que je ne comprenais pas pourquoi elle m en voulait de nouveau puisque il me semblait que on se retrouvait; en fait il n'en était rien pour elle....
elle m 'a répondu "j ai fais l'effort de te voir"
j'ai le sentiment qu'elle me fait tourner en bourrique, se venge de je ne sais quoi, son père lui raconte des trucs qui n'ont pas de sens du genre que j'ai vécu un cauchemar en étant petite et que je lui fais vivre la même chose..
j'ai été tellement blessée par tout cela hier que je ne sais plus quoi penser, elle agit comme si je n existais plus, je souffre trop, je préfère qu'elle me dise que elle ne m aime pas qu elle ne veux plus me voir plutôt qu'elle me fasse espérer le moindre petit signe de sa part...
j'en reste la car tout cela est trop douloureux pour poursuivre...
merci de m'avoir lue..
A voir également:

2 réponses

bonjour,
elle est surement perturbée par votre divorce, et si elle est influençable, ça n'arrange rien, pouvez vous essayez de parler avec son pere, meme si ça fait longtemps que vous ne vous oyez plus, dans tous les cas, elle reviendra vers vous, rien ne remplace une maman, et elle le sait,pouvez vous faire intervenir sa soeur? s'entendent elles bien toutes les deux? essayez toutes les méthodes, vous allez y ariiver, et je suis sure qu'elle reviendra vers vous
0
Parler avec son pere est impossible tout dialogue est rompu ,il me fait payer notre séparation en utilisant nos filles et c est lui qui est à l origine de ce conflit.. Concernant mon autre fille, elle souffre deja de cette situation, je ne veux pas qu elle se brouille avec sa soeur car c est ce que cherche son pere, diviser pour mieux régner , il essaie même de l influencer elle aussi lui fait un certain chantage car elle veux rester vivre avec moi et ne veux pas vivre chez son pere..je suis donc dans une impasse j ai tout essayé j ai lui ai même proposer qu on se voit pour tout mettre à plat face à face, elle refuse et je pense qu elle veux pas m affronter.
0
annonnymes > Mam
1 juin 2015 à 17:01
ne baissez pas les bras, dites a votre fille que la porte sera toujours ouverte, qu'elle peut revenir a n'importe quel moment, il va arriver un moment ou elle aura besoin de vous, quand elle va se rendre compte que le conflit vient de son pere, elle réagira,
courage, elle va revenir
1
Je lui ai dit que la maison lui serait toujours ouverte, que je serais toujours la pour elle, Cet am je lui ai proposer de se voir pour se dire face à face tout ce qu on a sur le coeur , elle a refusé, m a dit qu elle ne voulait plus me voir. J ai passer la journée à pleurer mais j ai décider de ne plus me rendre malade a ce point car c est SA décision et plus j irai vers elle et plus elle Me rejètera. J espére de tout coeur que vous avez raison qu elle reviendra mais honnêtement j ai du mal à y croire... Merci pour votre soutient en tout cas..
0