Perdre du poids après trois grossesses

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 mai 2015
Dernière intervention
4 mai 2015
- - Dernière réponse :  scrita - 7 mai 2015 à 10:28
bonjour à toutes
je suis nouvelle, je me présente j'ai 35 ans et je suis dejà maman de deux magnifiques garçons de 7 et 4 ans.
je suis enceinte de mon troisième, 5 mois et demi aujourd'hui.
mon souci (petit je sais mais qui me tracasse!!!) et la prise de poids surtout la perte après accouchement.
sachant que pour mes deux premières j'avais perdu tous mes kilos au bout de 9 mois (1er grossesse :18kg 35 semaines, 2ème grossesse 13 kilos 37 semaines). j'en suis deja à +7 kilos; je veux absolument perdre ses kilos après mon accouchement je vais essayer d'allaiter bébé comme les autres meme si cette fois ci peut etre que la durée sera plus courte car boulot.
donc voila cette troisième grossesse m'inquiéte niveau poids, avez vous perdu et retrouvé votre corps d'avant après 3 grossesses merci de me répondre.
madoli
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
pour ne pas se stresser avec la perte de poids après une grossesse:
- il faut absolument limiter la prise de poids pendant la grossesse ( c'est d'ailleurs important surtout pour la santé de la femme enceinte et celle de son bébé, pas que pour l'esthétique!)
- il est préférable d'allaiter ( en évitant de manger pour 2 aussi pendant l'allaitement )
- il est utile de pratiquer une activité physique régulière adaptée tout au long de la grossesse (sauf contre indication médicale bien sur) comme la natation et la marche à pied par exemple
- et il ne faut pas que ça tourne à l'obsession! On a toujours très envie de ce dont on se prive , alors mieux vaut manger de tout avec modération et discernement!

Voilà les conseils de base que je donne en consultation (je suis professionnel de santé) et que j'ai appliqué pour moi même.
Résultat: + 9kg le jour de l'accouchement, perdus 3 semaines plus tard... et - 5kg 1 an après!

Ne vous pourrissez votre grossesse avec cette histoire de poids, profitez et soyez heureuse! Bonne grossesse à vous et félicitation.
Commenter la réponse de scrita