Ma 4 eme grossesse me fait peur

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 31 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
Bonjour,

Je suis à la 7 eme semaine de ma 4 eme grossesse. A 37 ans, mes enfants de 8 ans , 7 ans et 3 ans sont adorables et assez autonomes, j'ai une maladie chronique" thyroïdite d'Hashimoto" sa ne me pose pas de problème particulier sauf que je suis déjà très fatiguée et nerveuse (je n'arrête pas de crier).
J'ai besoin de votre aide pour me calmer et pour me remonter le morale. je voulais bien un 4eme enfant mais je pense qu'il n'est pas encore le temps?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
6
1
Merci
Je viens de vivre une 4ème grossesse alors que mes trois autres enfants sont déjà indépendants. Au delà de ta maladie et de ses sautes d'humeur il y a ce sentiment qu'on ne sera pas à la hauteur parce que plus âgée, moins patiente, installée dans une routine qui nous allait bien... Pour moi c'était une grossesse non voulue, pour toi il semble qu'elle soit arrivée avant que tu te sentes prête à l'accueillir.
A 3 mois de grossesse, j'ai paniqué dans le rayon puériculture d'un supermarché, il a fallu que j'aille sentir les poulets rôtis pour me calmer.

Je pense que c'est ce sentiment de ne pas être prête qui t'inquiète. Cette crise d'angoisse a été le déclic pour moi. J'en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a expliquée qu'on a le temps, on a quelques mois avant que bébé arrive pour se préparer à sa venue. On a parfois peur qu'il ne soit pas en aussi bonne santé que les trois autres... les examens médicaux jalonnent cette progression dans la fabrication du bébé et nous rassurent au fur et à mesure. J'ai pris contact avec une sage-femme, formidable pour rassurer en quelques mots et par son professionnalisme.
Le calme revient au deuxième trimestre quand on se rend compte que tout progresse normalement et qu'il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive moins que pour les trois premiers.

J'espère que ces quelques mots pourront t'aider à cibler ce que toi tu ressens exactement pour pouvoir en parler et évacuer cette tension et ces peurs.

Mon bébé est né en bonne santé, il a été bien accueilli par ses frères et soeur et, après la première nuit de panique où je pensais ne plus savoir changer une couche, les mécanismes de soins et d'amour se sont mis en place rapidement.

Je te souhaite courage et sérénité

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5066 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zenitude34
0
Merci
Bonjour,


As-tu été opérée ?
Opérée ou non, je suppose que tu prends du Levothyrox.

Es tu retournée chez ton Endocrino ?

Durant ta grossesse, il est primordial de faire doser ta Tsh tous les mois et d'adapter ton traitement !

Je te conseille un autre forum, bien plus approprié pour ça. Tu y trouveras de nombreux conseils et soutiens.
Il existe une sous partie grossesse.

Ne prends pas de décisions avant d'équilibrer ton dosage. Ton dérèglement de Tsh, comme tu le sais, change Bcp l'humeur.

Commence par prendre rdv avec ton Endocrino ou ton généraliste pour avoir une ordonnance.
https://www.forum-thyroide.net/

Si jamais l'adresse ne fonctionne pas : tape " vivre sans thyroïde " dans Google, tu auras direct le lien pour ce site spécialisé.
Sur le côté gauche, tu as l'index du forum et tu trouveras la sous partie grossesse.

Tu pourras rencontrer des personnes dans la même situation et aussi des personnes renseignées et actives concernant les maladies de la thyroïde.
Tu auras de bons conseils.

BON COURAGE (je sais combien c'est difficile) et félicitations pour cette 4 e grossesse.
Commenter la réponse de Lucie