Comment agir vis à vis de ma mère très âgée, qui vit seule...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 mai 2019 à 11:18
 JRG - 15 juin 2020 à 15:20

Je suis fille unique, je vis à plus de 100 km de chez ma mère, qui est dans sa 95eme année. Elle a une aide ménagère 1 h/jour. Elle se plaint beaucoup, de sa santé, de sa solitude... et pourtant, elle refuse obstinément d'entrer en maison de retraite, ou de venir habiter près de chez moi (la cohabitation est inenvisageable). Devant ses récriminations, sa mauvaise humeur, je suis très désarmée, et souvent je ne sais pas comment me comporter. Aussi je vous demande des témoignages, des conseils.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 22:28
cela dépend de vous, qu'êtes-vous prête à offrir ? comment vivez-vous le fait d'être loin d'elle maintenant qu'elle a 95 ans ? fille unique c'est lourd d'être seule à réfléchir, vous avez raison d'interroger des personnes qui se trouvent dans la même situation. dans une maison de retraite, elle se sentira seule également! si elle est encore autonome, c'est mieux qu'elle reste dans sa maison. cela dépend de ce qui la préoccupe le plus : la solitude, la vieillesse, vous savoir trop éloignée, ne pas vous voir tous les jours, toutes les semaines ? il existe des foyers logements ou des résidences pour personnes âgées dans des immeubles "communs" où elle peut avoir un service tout en restant à domicile, elle peut avoir plus de visites. peut-être y en a t' il près de chez vous. et vous comment ressentez-vous tout cela ?
8
opale > Utilisateur anonyme
13 janv. 2019 à 20:45

moi aussi je suis à 110 km de ma mère de 88 ans,et quand le distributeur essence indique "paiement refusé" je ne PEUX PAS me déplacer, alors arrêtez de dire de qqn qui est loin qu 'il est "inexistant", vous ne savez pas comme c'est dur d'être rejetée "parce que tu n'es pas là" alors que je suis intérimaire,  grande précarité financière et que PERSONNE ne me vient en aide sauf moi.

3
ANONIMOUSSE
21 mai 2019 à 09:13

La relation  dépend aussi  du vécu ,  de l'entente...

Chacun(e) ne vit pas sa villiesse et celle de ses proches de la même manière.

Là est toute là question... !!

2