Je suis un homme désirant un enfant mais pas ma compagne.....

hans68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 08:00
Jululube Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 11:36
Bonjour à toutes,

Mon message risque de vous paraître bizarre sur ce site , mais je suis un homme de 42 ans (bientôt 43) , bonne situation professionnelle, et je voudrais tant connaître le bonheur d'être père un jour, mon désir est grand, mais le temps passe......

Ma compagne de 39 ans (que je connais depuis 3 ans), ne souhaite pas être mère et concevoir un bébé, car elle trouve que le monde dans lequel nous vivons est trop dur, que l'avenir ne va pas être du tout rose, qu'il y a trop de risque de guerre ou de conflit civil à venir, que les jeunes sont méchants (violences à l'école), etc.......Bref, il vous suffit de regarder les infos ou de lire le journal pour savoir ce dont elle a peur.

Pourquoi mon message ?
Pour connaître votre opinion sur le sujet. Qu'en pensez-vous mesdames/mesdemoiselles ?
Avez-vous aussi peur ?
Souhaitez-vous tout de même procréer même si de tels risques subsistent ? Pourtant, avoir un enfant, c'est beau, n'est ce pas ?
Moi, je voudrais bien avoir un enfant...... Je ne sais que faire. Savoir que je vais avoir une vie sans enfant(s) est très dur pour moi, pas facile à admettre.
En vous remerciant de votre participation.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune question bizarre, à partir du moment où l'on se la pose: c'est qu'elle est importante au moins à nos yeux.

Les journaux ne présentent que très rarement de bonnes nouvelles, donc c'est sûr qu'en s'appuyant que sur les journaux on ne peut pas être optimiste pour l'avenir.

Vos grands-parents ont probablement pariés sur l'avenir en se disant qu'après les deux guerres mondiales, le futur ne pouvait être que mieux.

Dans toutes les générations il y a eu des drames planétaires, nationales et personnels pourtant ça ne nous a pas empêcher de perpétrer l'existence humaine même si tout n'est pas rose.

De nombreuses personnes en France s'engagent pour les autres pour faire avancer la société ou créer des liens: les associtations, les victoires de l'accessibilité, ... et ça les journaux en parlent beaucoup moins.

Pour moi ce ne sont pas des risques si l'on part de ce principe on ne fait plus rien, y compris travailler et vivre de peur qu'il nous arrive quelque chose.

Plus tard j'aurais des enfants pour qu'ils apportent aussi à leur niveau une petite pierre à l'édifice qu'est la France. J'aurais des enfants car je trouve qu'ils nous apportent beaucoup à la fois par leur regard, leur amours, leur naïveté et leur vision du monde avec des yeux d'enfants (regard souvent optimiste), de leurs questions parfois déconnectée de la réalité par leur manque de connaissance "dis papa tu as vécu au temps des dinosaures?" (Mon petit frère à 4 ans).


Après, le refus de votre femme peut-être aussi tout à fait légitime mais c'est peut-être plus personnel que les simples journaux. Et puis toutes les femmes n'ont pas envie de procréer, et c'est normal car pour être enfant il faut être deux et pour le faire il faut que les deux aient pu donner leur libre consentement.

Bonne journée à vous.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
16 janv. 2015 à 19:06
bonsoir
ah bon? c'est pourtant inscrit dans les gènes la procréation , bon si y'a des réfractaires , en tout cas la formule : j'ai pas les moyens est à proscrire

un papa non invité (ben oui Mme et mademoiselle)

elle sait pas ce qu'elle manque....


0
ClaGriotte Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
Modifié par ClaGriotte le 20/01/2015 à 14:10
Je ne crois pas que ce soit la vraie raison
Soit votre compagne n'a pas de réel désir d'enfant, soit elle a une histoire personnelle qui l'en empêche.
Dans ce dernier cas, votre assurance pourra être une aide précieuse, à côté d'un travail personnel de prise de conscience et de guérison ...
Bien à vous
0
Bonjour,
Votre message date de plusieurs mois et je ne sais pas si vs vs connectez encore sur ce site. Je trouve votre question tout aussi logique que celles que ns ns posons en tant que femmes. Je me répéte souvent mais je trouve la vie injuste. Moi je souhaite avoir un enfant et mon compagnon ne veut plus après notre tentative à l'étranger ce qui ns éloigne un peu plus chaque jour et vs vous désirez un enfant que votre compagne ne souhaite pas. Il faut croire que les bonnes personnes ne sont pas tjrs capable de se rencontrer au bon moment. Peut-être qu'à force de discussion vs arriverez à la convaincre. Je vous souhaite vraiment de réaliser ce rêve, je pense que votre souffrance peut être aussi profonde que celles que ns ressentons.
Effectivement votre compagne a peur du futur mais comme beaucoup d'entre nous.
Gardez espoir, elle se rendra peut être compte que d'avoir un enfant est un beau cadeau que la vie ns fait.
0
bonjour,
moi je pense qu'elle n'a pas la fibre maternelle et qu'elle est tres égoiste, il n'y a rien de plus beau qu'un enfant, et puis pour qui travaille t on? au moins on a un but dans la vie, donner de l'amour et du bonheur a des enfants
0
Maman par amour
21 juil. 2015 à 20:35
Je suis à quelques jours de donner naissance à mon cinquième enfant,je ne trouve rien de plus beau que la pureté et l innocense d un enfant ,innocense qui doit être protégé de ce monde si cruel ...mais j essaie de les élever dans l amour et de les aider à grandir avec de bonnes valeurs en leur permettant d être fort pour affronter la vie, mais surtout en leur donnant les outils nécessaires pour qu ils fassent une différente dans cette société....dans l amour ,le bonheur autant que dans les moment plus difficile qui en font partir malheureusement.... Mais il ne sera pas seul puisque il pourra compter sur ses frères et soeurs.si votre désire d avoir des enfants et que c est pour les bonnes raisons je vous le souhaite de tout coeur et cet enfant s il est aime et protéger et que vous lui montrer à vivre dans ce monde avec toutes ses joies et ses difficultés alors il sera heureux ....
0
Jululube Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 11:36
Bonjour, je me permets de réagir à votre message.
Pour moi faire des enfants c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver et je trouve cela dommage de penser à toutes ces choses négatives.
Oui nous ne savons pas de quoi demain est fait mais si on réfléchit comme ça on s'empêche de faire beaucoup de choses.
Le réel problème est plutôt que votre compagne ne veuille pas d'enfant. Sait-elle que c'est important à vos yeux ?
Faites lui part de votre envie, peut être ne se sent elle pas prête, mais rassurez la et dites lui que former une famille ne sera qu'un bonheur supplémentaire pour vous deux (j'ai deux enfants et je ne verrais pas ma vie sans eux, ils me comblent chaque jour un peu plus).
Bon courage pour la suite
0