Pré adolescence

pupucecacle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 21:46
lilibeth13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 déc. 2014 à 11:01
Je me pose des questions. Je vous explique. Ma fille de 7 ans (elle est assez en avance sur tout) d'ordinaire assez calme est devenue ces derniers temps un peu rebelle, quelquefois même insolente surtout avec maman mais avec papa aussi. Elle n'hésite pas à nous répondre plus fort que nous si cela est nécessaire chose qu'elle n'a jamais fais jusqu'alors. Ca a toujours été un fille à peu près sage. Et puis, il y a un autre sujet qui me chiffonne un peu, c'est que quand je discute avec elle, elle me dit qu'elle se trouve grosse, qu'elle se trouve moche, qu'elle ne sait rien faire (certains de ses copains se moquent d'elle car elle court moins vite qu'eux).. Je lui dit que tout ca ce n'est pas vrai. Car c'est une jolie fille. Ce n'est pas parce que c'est ma fille mais elle a des cheveux longs magnifiques, elle n'est pas grosse, elle a des lunettes mais ca ne fait pas d'elle une fille moche. Ca me fait penser à un comportement d'ado.
En sachant tout ca, croyez vous qu'elle fasse sa préadolescence ?
Si oui, comment cela se passe chez vous cette période ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

enjoyvlogging Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 3
14 déc. 2014 à 19:36
Cc dit personne n'est moche ! On as tous des défaut . Personnes n'est parfait !

Moi je pense que ses pas la préadolecanse , mais sa lui passera !
Moi aussi il y a une période quand jetait petite jetait comme sa !
Bon courages ! Salut
0
Bonjour,

Même si votre fille n'est ni moche ni grosse, il faut écouter ce qu'elle a à dire.

Tout le monde a des complexes, même les plus belles filles de la terre !

Vous pouvez toujours consulter un pédopsychiatre pour l'aider à retrouver sa confiance en elle.

Attention, à cet âge il est primordial de lui montrer que vous l'écoutez et que vous l'entendez !

Elle vous sera toujours reconnaissante d'avoir pris ses peurs et ses doutes en considération.

cordialement,
0
lilibeth13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 2
18 déc. 2014 à 11:01
non je confirme ce n'est pas la préadolescence.
c'est juste que votre fille a dû être pris en grippe par certaines personnes qui sont jalouses (vu qu'elle est en avance sur beaucoup de choses)
ces personnes on vu que votre fille manque de confiance en elle et cible ses défauts qui la touche (lunette court pas vite ...)
votre fille est triste et touché de se prendre des réflexions et de ne pas répondre.
son exutoire c'est se défouler sur vous.
mon conseil, lui faire prendre confiance en elle quitte à ce qu'elle apprenne à se défendre et à répondre.
ça lui fera le plus grand bien.
sinon je vous ne le cache pas ça continuera et ça risque d'empirer.
j'ai été le souffre douleur d'une personne de la maternelle jusqu'au collège.
ses réflexions je me les prenais tous les jours.
jusqu'à qu'elle entraine avec elle d'autres personnes qui ont continué son sale boulot sans trop savoir pourquoi.
là ça a empirer jusqu'à perdurer jusqu'au lycée parce que cette personne les a incité à s'en prendre à moi coups, rumeurs, insultes, mis à part constamment....
je n'ai jamais su pourquoi elle a fait ça mais ça m'a quand même blessé car je les ai supporter quand même 15 ans .
on a beau dire mais j'ai été marqué.
ils m'ont pourri ma vie.
alors s'il vous plait réagit madame pour votre fille afin qu'elle n 'endure pas tout ce que j'ai dû endurer parce que ça peut déraper à n'importe qu'elle moment.
0