Mon fils est insuportable en classe

emery - 21 nov. 2014 à 17:27
 Stéphanie - 27 nov. 2014 à 12:22
Bonjour,


mon fils de 5 ans ,en GS DE MATERNELLE,sa maitresse me fait savoir toutes les semaines qu'elle en peut plus,qu'il perturbe le groupe,qu'il parle toujours et fort,,qu'il n'ecoute pas les consignes,il bouge tout le temps,durant les temps calmes il se jette sur ses camarades,et rigole tout le temps,que dois je faire ,les punitions marchent pas toujours,et je n'aime pas trop l'idee de la carotte.

a la maison il est tres agite,il court saute parle toujours ,il nous coupe souvent la parole a moi et son père,il est tres caracteriel,mais a cote de cela il est tres intelligent,curieux sait beaucoup de choses,et a de la repartie pour son age.

est il hyperactif,pourtant nous sortons souvent,parc velos,piscine,il fait aussi du judo

merci de m'aider,il a 1 grand frere de 21 ans,et 2 soeurs de 17 et 21 ans qui vivent en province
A voir également:

2 réponses

N'hésitez pas à aller consulter un pédopsychiatre !
Je l'ai fait pour mon fils de 4 ans qui était insupportable (et je pèse mes mots).
La pédopsychiatre a apporté des réponses à mes questionnements et m'a donné plusieurs pistes pour son problème avec l'autorité.
Elle a de plus détecté une angoisse chez lui de grandir et après quelques séances avec lui, son comportement s'est grandement amélioré.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se tourner vers un tiers dans ce cas. Un avis extérieur à l'école, à la famille, apporte souvent bien plus qu'on ne croit. De plus, moi, ça m'a bien aidé à déculpabiliser.

Courage à vous et j'espère que son comportement va s'améliorer !
1
2717 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 23:44
Bonsoir
j'ai tait dans le même cas que toi actuellement, la carotte je l'avais faite et je la fais encours ,mais quand t'il faut la supprimer elle es supprimer.
ps prend un rendez-vous avec elle et ton fils pour qu'il puis comprendre aussi se quelle lui reproche.
0