Tabac et grossesse

-
Bonjour,
Je suis enceinte depuis peu et je fume depuis près de 10 ans , j'ai baissé ma consommation de cigarette de 15 par jours à 2 et mon Gyneco me demande carrément d'arrêter du jour au lendemain , je ne m'en sens pas capable et culpabilise ... Que dois je faire ?Des conseils d'après vos expériences seront les bienvenus . Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour
perso, je note surtout le gros effort que vous avez fait !

une amie fumait beaucoup et a arrêté du jour au lendemain quand elle a appris sa grossesse. ça l'a mise dans un tel état que son gyné lui a autorisé une cigarette le matin et une l'après-midi. Et son bébé a été moins stressé en cours de grossesse, et n'a eu aucune problème à la naissance.

une autre amie est passée de 20 à 5 cigarettes/jour, sa fille va très bien

mon cas perso : j'ai arrêté de fumer à 2 mois de grossesse, en prenant le temps de me dégoûter du tabac (en fumant des marques que je n'aimais pas.. 3 ans après, je n'ai pas repris !)

courage

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bébé78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
1
1
Merci
Bonjour. Tu as une très grande décision à prendre. J'ai deux enfants, 33 ans et 29 ans. Leur mère a fumé pendant ses 2 grosses et bien sûre elle a diminué sa consommation de se poison. Comme toi, elle a affirmé qu'elle ne prenait que 2 cigarettes par jour. Mais, dans les faits, bien années plus tard, elle a avoué que c'était impossible de rester à 2 cigarettes. Elle se mentait et mentait à tout son entourage. Ses enfants, mes enfants souffrent encore de sa consommation de "2" cigarettes par jour. Ils ont eu beaucoup de problèmes de santé toute leur vie durant et même de mal formation. Aujourd'hui, ils sont incapable de pardonner ce désir égoïsme à leur "MÈRE" et ils ont coupé tous liens et contact avec celle-ci. Un de nos enfants à de plus graves problèmes de santé et son style de vie est précaire. Il ne veut même pas d'enfant de peur que celui-ci est aussi les mêmes problèmes qu'il a eu à cause de sa mal formation congénitale. La souffrance d'une mère et ses enfants dure depuis plus de 30 ans pour quelques cigarettes par jour. Quel gâchis inutile ! C'était son choix à elle seule, mais elle a fait souffrir combien de personnes depuis ce jour? N.B. Leur père, ne fumait pas et ne l'a jamais fait. Il est toujours en contact avec ses enfants et les supporte du mieux qu'il peut. La mère a aujourd'hui de très graves problèmes de santé et vie seule. Son espérance de vie est très faible et son apparence physique ressemble à une femme de + de 80 ans alors qu'elle n'a que 59 ans. Tout cela pour des cigarettes et son plaisir de fumer. C'était son droit de fumer et ce l'est encore. D'ailleurs, elle fume toujours. Je pense qu'elle s'est condamnée elle même à mourir dans toutes ses souffrances atroces de fin de vie. J'ai une grande peine en pansant à la jeune et très belle femme que j'avais rencontré pour la première fois un soir d'automne... et qui allait devenir la mère de mes enfants.
Commenter la réponse de magnummagnum
Messages postés
34494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
135
0
Merci
bonjour

je vais te dire que tes enfants seront prématuré et rachitique ,ça c'est pour la mauvaise nouvelle

la bonne c'est que ma cousine grosse fumeuse de gauloise brune avec ces symptômes de naissance est aujourd'hui grand mère,mais quelle galère pour le suivi de son enfant X2

bon mettre la chance de réussite de votre coté

Commenter la réponse de xplom
0
Merci
bonjour,

alors moi je suis fumeuse, j'ai 3 enfants en parfaite santé et " oui j'ai fumer pendant ma grossesse!!!" que ça plaise a certaine ou non.....

mes gynécologues soit 2 différents pour 3 grossesses m'ont toujours dis que 5 cigarettes par jour n'était pas nocif pour le bébé donc je fumais bien-entendu mes 5 cigarettes par jours.

je suis fumeuse depuis 15 ans et + d'un paquet par jour donc pour moi arrêter de fumer n'était vraiment pas possible. surtout qu'avant d'avoir mon premier fils j'ai fais une fausse couche a 5 mois de grossesse et j'avais arrêter complètement de fumer.

après dis toi qu'il y auras toujours des femmes pour te critiquer, celle qui n'ont jamais fumer de leur vie ou celle qui ont pu arreter de fumer du jour au lendemain. ce n'est pas donner a tout le monde.

mes enfants se porte tres bien 9 ans 7 ans et 23 mois....

mon fils de 23 mois à fait ses nuits des la maternité et je n'ai jamais vu un bébé aussi sage que lui car il ne pleurais jamais.... tout est dans la grossesse, si tu as une grossesse sereine ton bébé ira bien

moi je pense que si un enfants doit avoir un probleme de santé a la naissance il l'aura, avec ou sans cigarettes!!!!

c'est comme celui qui chope un cancer du poumon alors qu'il n'a jamais fumer de sa vie, on ne saura pas quoi lui dire alors que le fumeur on lui dira toujours " ah tu vois c'est a cause de la cigarette"

enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas la fin du monde de fumer un peu pendant la grossesse....
Commenter la réponse de coraline0301
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-1
Merci
Bon moi je suis pas un bon exemple car je n'avais pas réussi non plus à arrêter de fumer pendant ma grossesse et j'ai aussi beaucoup culpabilisé (et sans même que tous ces gens "parfaits" qui te font bien sentir comme une merde (indigne) n'en rajoutent!) Maintenant au final, oui j'ai probablement beaucoup de chance, mais mon fils qui a 3 ans n'est ni né prématuré (il s'est même fait attendre grrr), ni rachitique (loin de là!), et il vit même plutôt bien de m'avoir pour mère apparemment! ;)
Donc je ne dis (certainement pas !) que c'est bien, ni (certainement pas !) que c'est bon pour ton enfant (!) ni que c'est bon pour toi d'ailleurs (tout simplement en fait!), mais je dis juste qu'il faut arrêter la culpabilisation à outrance avec ça (d'ailleurs je pense pas qu'il y a 40 ans ils se posaient autant de questions ... bon ok, on voit le résultat avec les gens de ma génération mais bon ;)). Fais ce que tu peux !!! EVIDEMMENT que tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour que ton loulou naisse en bonne santé, et je suis sûre que tu fais de ton mieux mais pour ça (la clope), tu dois te faire aider (c'est trop dur toute seule quand on est un « vrai » fumeur) : vois un tabacologue, essaie l'hypnose ou l'acupuncture, lis ou relis le livre d'Alan Carr et bon si rien de tout ça ne marche mais que tu arrives à te tenir à ne fumer "que" deux clopes par jour (ce que je suis déjà admirative, je n'étais pas arrivée à descendre si bas) et qu'il te semble insurmontable de te passer de ces deux clopes là ... Ben tu sais quoi ? Fume les ... et kiffe les en plus ! Le plus important c'est que tu sois sereine dans ta grossesse donc surtout (par contre) que tu déconnes avec rien d'autre ( !) / prennes super bien soin de toi : prends des vitamines, mange sainement, repose toi, te stresse pas, déconne vraiment surtout pas avec d'autres trucs (l'alcool par exemple) et bon je suis sûre que ça va aller ! (et toutes les mormonnes hystériques qui vont me tomber dessus parceque je suis le mal incarné et que je t'encourage à "fumer" - ce qui n'est pas le cas d'ailleurs mais bon - ben, j'aimerais bien voir comment elles gèrent au jour le jour leur "parfaititude" et celles de leurs enfants). Bref, aime ta grossesse, la vit surtout pas comme une frustration ! Te (vous) souhaite plein de bonheur en tous cas ! :-)
Commenter la réponse de ezar6
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-1
Merci
Bonsoir si vous avez deja reussi a limiter a 2 cigarette je vous felicite! croyez moi que beaucoup de maman fumeuse n'y parvienne pas( et ce n'est pas faute d'essayer) moi j'en fait partie et je fumait environ 5 à 6 cigarettes par jours pendant ma grossesse. Je n'ai eu aucun souci de grossesse, j'ai eu un accouchement merveilleux et un bébé en pleine santé de 3kilos 400 il y a 3 mois. Donc moi mon conseil c'est plutot que de passer ta grossesse a te torturer pour arreter de fumer (ce qui va t'enerver et te stresser ce qui est pas mieux...) tente de ne pasfumer plus et si certains jours tu peut alors ne les fumes pas mais dis toi que ton bebe peut etre en tres bonne santé avec une maman zen et qui va fumer ces deux cigarette.
magnummagnum
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
1 -
C'est totalement faux de prétendre d'avoir un bébé en santé en fumant. La cigarette c'est des poisons connus. Ils sont comment alors les bébés d'une femme qui ne fume pas des SUPER BÉBÉS? On ne peut avoir des bébés de mêmes "qualités" et en parfaite santé avec des conditions totalement différentes: avec poisons et sans poisons. Les poisons de la cigarette : Substances capable de détruire ou d'altérer gravement les fonctions vitales d'un organisme, utilisée pour donner la mort.
Commenter la réponse de sosoyoyo25