Ado 15 ans - Dormir chez son copain ?

Addiccia 1 Messages postés jeudi 25 septembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 08:24 - Dernière réponse :  ArthurTHEBLACK
- 21 mars 2015 à 00:06
Bonjour, ma fille de 15 ans veux dormir chez sont copain. Je suis une maman très cool et ma fille et moi discutons librement de sexualité.
Mais ce matin elle m'annonce qu'elle veux dormir chez sont copain qui a 20 ans, je ne m'attendais pas a ce genre de demande et j'ai refusé catégoriquement en lui disant que :

1- je ne connais pas les parents
2- le garçon a 20 ans
3- jour ou nuit le résultat est le même
4- elle peux passer des soirées avec son copain, mais rentré a la maison pour 23h

ça réaction fus vive et elle reste sur le fait de mon refus de découcher sans entendre les libertés que je lui laisse.
Que dois je faire ?
j'attend vos conseils merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
snocky. 21987 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 09:48
7
Merci
Ben soit vous la laisser y aller en sachant très bien ce qu'il va s'y passer et ca vous gene pas, soit ca vous gene, elle a 15 ans , donc rien à dire!

Merci snocky. 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 149 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky.
joraline 29176 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 29/09/2014 à 11:01
2
Merci
Bonjour,

jour ou nuit le résultat est le même

Comme vous dites le jour ou la nuit c'est la même chose, elle peut très bien avoir des rapports sexuels de la même façon.

Et justement : prend t elle un moyen de contraception personnel soit pilule, implant....

Le préservatif mal mis, pas au début de l'acte, trop petit, trop grand, qui craque n'est pas suffisant, on voit ça tous les jours avec les conséquences qui vont avec....

Les tests pour les MST ou IST ont il été faits ? par sécurité pour tous les deux ?

Pour le reste, c'est à vous de décider si elle peut dormir chez son copain ou pas, 15 ans c'est très jeune, sous votre responsabilité.
- Est ce que les parents du garçon seront présents ?
- Est ce qu'ils sont d'accord pour recevoir cette ado chez eux la nuit ?
- Est ce qu'ils ne vont pas trouver un peu de laxisme dans son éducation ?
- Est qu'ils n'auront pas une mauvaise image de votre fille ?

Peut être prendre un premier contact avec eux par téléphone...pour discuter et qu'ils voient votre préoccupation à ce sujet.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Commenter la réponse de joraline
3
Merci
15 Ans c'est très jeune .J'ai eu la même question de la part de ma fille récemment. J'ai été très surprise et un peu sous le choc je dois l'avouer! j'en ai rediscuter avec elle, je lui ai expliqué pourquoi elle est très jeune pour cela. Nous avons parlé contraception, et vaccination Gardasil et sexualité à savoir ne pas faire des choses qu'on a pas envie de faire, respecter son corps etc...
Je lui ai proposé parallèlement un RDV au centre de planification pour qu'elle puisse poser ses questions avec une personne neutre et mieux placée que moi. On sait très bien qu'à l'extérieur de la maison on ne maitrise rien mais le plus important est que votre ado entende votre position et surtout qu'elle sache se protéger si elle passe à l'acte. Peut-être rencontrer le jeune homme pour savoir s'il semble sérieux et surtout s'il semble amoureux?
Commenter la réponse de louna54
martinolivier 1 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 30 septembre 2014 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 21:44
2
Merci
Pour moi,votre fille est déjà passé à l'acte,car un garçon de 20 ans n'est pas saint.Puis votre fille à son âge pense qu'à ça.Mais une réflexion :le garçon à 20 ans il est majeur et votre fille est mineur?
Moi je serais de vous il ne serai pas question de la laisser découcher.
snocky. 21987 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 23:59
On est d'accord
ArthurTHEBLACK - 21 mars 2015 à 00:06
Salut à vous les internautes,

Moi, Avant j'étais à Verneuil-Sur-Avre.
J'avais 20 ans, quand c'est arriver.
Je me balader dans la ville et tout les jours à 16h, j'allais dans un restaurant (aux délices de rose). Où je voyer à chaque fois, une jolie fille qui était la fille des chefs du restaurant.

Un jour alors que j'allais dans ce restaurant, j'ai commander un flan comme d'habitude. Puis au moment de payer, la mère occuper demanda à sa fille de prendre la monnaie. Etant Infirme Moteur Cérébrale de naissance, et ne pouvant la prendre moi-même.

Elle s'approcha de moi et au moment de lui donner la monnaie, Une douce voix me dit "Tu veux que je t'aide" et la, je me suis paralyser, ne pouvant plus rien faire.

En sortant, sa tante m'ouvrit la porte, pour que je puisse sortir. Normalement, je dis toujours merci aux gens mais cette fois la, j'avais oublier de dire merci, Pas par manques de politesses, bien au contraire. Mais j'était tellement dans un autre monde, que j'avais complétement oublier de lui dire merci.

Depuis ce jour, j'ai eu envie d'aller dans son restaurant tout les jours simplement pour la voir. J'étais tellement amoureux d'elle, que je fessais tout pour la voir. Je n'est rien oser lui dire, par peur de sa réaction et celle de ses parent. Mais tout les soirs sur mon ordi, j'écoutais (Notre Dame de Paris- Belle), rien qu'and pensant à elle. J'étais fou d'elle! Oui et alors? J'étais amoureux simplement. Me juger, pourquoi pas. Allez-y! Mais sachez que, je l'ais aimer à la folie. Mais vu que dans 6 mois j'allais m'installer autre part, je lui est rien dit. Mais elle m'aimait-elle? qui sait? Personne! J'était sûrement un pédophile et alors? Détournement de mineur. Oui, et alors? Je l'ais aimer à la folie, points à la ligne.

Ta fille a 15 ans, donc la majorité sexuelle. Lui, il a 20 ans. Qui fait, 20-15=5.
5 ans de différences, c'est pas beaucoup!

Si tu voyais une femme de 40 ans et un mec de 45, tu dirais-quoi?
Rien, car ils sont tout les deux majeurs.

Prend t'elle un moyen de contraception personnel soit pilule, implant....
Si oui, laisse là vivres sa vie!
Plus tard, elle ferras les tests pour les MST ou IST. Vers 25 ans, quant-elle ferras des enfants Mais pour l'instant vu quelle ne ferras pas d'enfants, c'est pas le plus important.

Merci de m'avoir lu.
Commenter la réponse de martinolivier