Hôpital Tenon : votre avis sur la maternité

Vera - 12 août 2014 à 16:38
 AncienPatient - 19 mars 2024 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-tenon/maternite-750100273

AncienPatient
19 mars 2024 à 22:23
Un brancardier black avec des locks les longues tresses a voulu me vendre du shit c’est la première fois de ma vie je vois ça !!!!
Futur patiente
13 janv. 2024 à 08:39
J’espère réellement que tous se passera au mieux pour mon accouchement avec les mauvais avis que j’ai pu lire de 2023
tout est négatif dans ce service de maternité, tout. J'avais initialement rendez-vous un jour de février 2023 à 9h25. Il est indiqué dans la convocation qu'il est nécessaire de se présenter 30 minutes avant l'heure du rendez-vous afin d'ouvrir son dossier administratif etc... Quelques jours avant ce dernier, je reçois un mail des hôpitaux de PARIS qui est le suivant "Pour un accès direct dans le service de soin et éviter 30 min d'attente au guichet administratif, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne sur le site https://mon.aphp.fr/preadmission jusqu'à 5 jours au plus tard avant votre venue."
Moi, tout BETEMENT, je suis scrupuleusement la démarche en ligne, je renseigne et envoie tous les documents demandés afin d'éviter les 30 minutes d'attente comme spécifié dans votre mail. Le jour de la 1ère consultation, je me présente accompagnée à 9h15, rendez vous fixé à 9h25 N'OUBLIONS PAS. La dame de l'accueil me presse légèrement m'informant que je suis un peu en retard ( JE TIENS à SIGNALER QUE CETTE DAME BRUNE DE L'ACCUEIL a été correcte du début jusqu'à la fin, le seul point positif de cette journée cauchemardesque). Je lui explique donc que j'ai 10 min d''avance que j'ai fait ma pré admission en ligne et là, le drame... Une personne se met à crier à travers la salle " MLLE X n'est pas encore arrivée, quand elle arrive ce n'est pas la peine de la faire entrer, les nouvelles patientes qui se pointent en retard à la première consultation ça vaut pas le coup, à son arrivée demandez lui de rentrer chez elle" C'EST LA SAGE FEMME QUI PARLAIT DE MOI PENSANT QUE JE N'ETAIS PAS PRESENTE. Je montre le mail de préadmission à la dame qui s'occupe de moi, malheureusement elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi. J'essaye de comprendre, lui expliquant qu'il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que je prenne une demi journée de plus au travail pour un rendez-vous auquel je me suis présentée à l'heure.
Je demande à voir cette sage femme au langage ordurier, on l'appelle, elle se présente. Je lui montre le mail et elle m'explique que "c'est trop tard" elle a pris quelqu'un à ma place. HILARANTE !!!!! Je demande à parler à sa responsable elle me montre un bureau au loin et je cite " j'ai une femme avec les jambes en l'air là, j'ai pas le temps".
J'arrive dans le bureau de cette dernière, bien que très sympatique, 0 prise de position, 0 charisme malheureusement, on m'explique que je dois revenir un autre jour, à CROIRE QUE JE SUIS FAUTIVE. Madame, n'a visiblement JAMAIS VU CE MAIL comme la SAGE FEMME d'ailleurs. CENTRALISER VOS DONNEES est-ce possible ???
J'ai décidé de faire le pied de grue ! Après 3 essais, des pleurs, des cris devant tous les patients, la sage femme me dit " BON REVENEZ à 18 heures, c'est pas la peine de se me mettre dans ces états"
Je me suis présentée de nouveau à 18 heures après mon travail.
UNE FEMME à L'ACCUEIL EXECRABLE ( que j'avais vu furtivement à mon départ durant la matinée mais qui s'était permise, sans connaitre les tenants et les aboutissants, de porter un jugement.
Le rendez-vous a duré 35 min (MADAME LA SAGE FEMME qui prétendait ne pas pouvoir me prendre entre 2 patientes car "les 1 er rendez vous durent à peu près 50 min..."
J'avais de nouveau rendez vous début mars mais je n'y suis pas allée, je me retrouve SANS MATERNITE mais je préfère encore ça plutôt que de donner la vie dans vos services. Je n'ai jamais vu un concentré de méchanceté, d'aigreur, de manque de professionnalisme de ma VIE. Et on parle de service à la personne. FUYEZ MESDAMES.
Je tiens à remercier cette femme de l'accueil (la première), elle se reconnaitra, MERCI.
PS : Pour avoir une idée de ce qui vous attend, tentez de joindre le numéro du service maternité de cet hôpital TONON! I-N-J-O-I-G-N-A-B--L-E PENDANT DES JOURS, DES JOURS!!!!! Fuyez MESDAMES, certaines personnes n'apprécient par leur travail, "coucou Madame de l'accueil du soir et la sage femme qui s'est quand même excusée lors de notre rendez-vous."
Personne de 60 ans
14 janv. 2023 à 12:43
Je suis une tante qui a accompagné sa nièce pour une hospitalisation en maternité
4 étage j’étais agressée verbalement par un sage femme (homme )et une sage femme femme
Avec des propos raciste
Sachant que je suis française ( d’origine arabe)depuis 1981 avant que ces 2 soignants viennent au monde.
J'ai accouché en juin 2019 dans une maternité toute refaite à neuf. J'y retournerais sans aucune hésitation. Pendant tout le suivi (j'ai été suivie là bas dès le 3e mois) les sages femmes étaient super. Ce n'est pas la même personne à chaque fois mais personnellement ça ne m'a pas dérangée. J'ai eu un souci en cours de grossesse, du coup j'ai testé pour vous l'hospitalisation, qui s'est aussi très bien passée. Enfin l'accouchement, en pleine canicule, pendant lequel je me suis sentie écoutée et en sécurité. (Ni césarienne ni episio, je sais que c'est une question que je me posais !). J'ai des tonnes de choses à dire sur la bienveillance de tout le personnel mais on va croire que je bosse là bas donc je ne vais pas en rajouter. Tenon: mille fois oui!
Si je viens donner mon avis après y avoir accouché il y a un an c'est parceque j'en garde un bon souvenir. Travail rapide suivi d'un accouchement sans péridurale. Personnels bienveillants et à l'écoute. J'ai été bien conseillé pour réussir mon allaitement et j'allaite encore! Chambre individuelle, en plus on vient pas vous déranger toutes les 2 secondes durant la nuit...ouf expérience complètement différente de mon premier accouchement.
Indiana75020
23 mai 2018 à 00:59
J’ai passé mon séjour du début à la fin merveilleusement bien. __Salle de naissance sage femme très attentionnée . Infirmier et médecin sont très réactif__Puis chambre séjour de 4 jours: tout le personnel était très gentils st attentionné malgré le staff en sous effectif !__Si je suis toujours dans le 20e j accoucherai à Tenon une fois de plus
Très bonne expérience à la maternité de Tenon pour mon premier accouchement (été 2017). Bon suivi de grossesse toujours par la même obstétricienne. J'ai dû accoucher par césarienne en urgence mais dans un contexte rassurant grâce à la gentillesse et à la compétence du personnel. Mon séjour à la maternité s'est très bien passé, les locaux sont neufs, les chambres quasi toutes individuelles avec sanitaires privés, et le personnel disponible et humain. Mon bébé a été très bien suivi dans l'unité de soin kangourou, le service de néonat étant pour le moment fermé. J'y retournerai sans hésiter pour une seconde grossesse!
Totale satisfaction : mobilisation immédiate du personnel soignant en cas de nécessité de césarienne d'urgence. Personnel au top à tous les niveaux.
J'ai adoré mon séjour !
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 7
16 nov. 2016 à 14:47
Le plus : personnel compétent et à l'écoute, chambres toutes refaites
Le moins : un an de travaux, mon séjour à la maternité a été rythmé par le bruit des marteaux-piqueurs, au secours ! De plus ils sont complètement injoignables par téléphone, pour toute question ou souci de rendez-vous il n'y a pas d'autre choix que de se rendre sur place...
maternité refaite à neuf !
niveau 2
faut en profiter !