Enceinte dun mois

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 juin 2014
Dernière intervention
21 juin 2014
- - Dernière réponse :  bbtiboop - 27 juin 2014 à 14:34
je voudrai savoir les aliment a eviter afin de ne pas faire mal a mon corps cest mon premier enfant je suis agee seulement de 21ans je connais comment marche un bebe mais ce nest pas la meme chose quand lenfant nous appartiens je voudrais avoir des conseilles sur tts concerenant la grosses
merci de vos reponces
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
96601
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
34
0
Merci
Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de JdF qui aborde le sujet :

http://www.journaldesfemmes.com/maman/grossesse/grossesse-idee-recues-alimentation-enceinte.shtml
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2014
Dernière intervention
25 juin 2014
1
0
Merci
Bonjour,
Félicitation à toi :-)
Les aliments principaux a éviter sont les poissons et viandes cru. Il faut bien cuire tes aliments ( si tu n a pas la toxoplasmose )
Évite la caféine et certain fromage ( ok pour les fromages pasteurise ) mais pour les autres il faut faire attention.
Tu trouvera pas mal d info sur certains site internet.
Je pense qu il faut faire attention mais pas ce restreindre de tout ....


Commenter la réponse de flodjaed
0
Merci
Bonjour et félicitations ! 1er principe : la grossesse n'est pas une maladie, donc partant de là, il n'y a pas grand-chose à interdire. Ce n'est que du bon sens, puisque tu dois être pleine forme pour "fabriquer" ce bb, il te faut manger sainement, c'est à dire équilibré : protéines, glucides et lipides, des fruits et légumes et même du chocolat ;-). Bien sûr tout cela en quantités raisonnables : pas plus, pas moins qu'en tant normal si tu n'as pas de souci particulier de santé (obésité, diabète, etc).
Un petit café de temps en temps, si ça te fait plaisir, tout est dans la mesure;
Tu as dû avoir une prise de sang pour voir si tu es immunisée ou non contre la toxoplasmose. Si tu ne l'es pas, c'est contraignant car il te faudra cuire les viandes beaucoup (bye bye les steaks saignants pendant 9 mois) et bien nettoyer les fruits et légumes (un petit truc : tu leur fais trempette dans de l'eau avec du vinaigre blanc + rinçage eau claire).
Il vaut mieux éviter les fromages au lait cru (les 6 1er mois) et les produits dont la fraîcheur laisse à désirer (charcuterie ayant vécu plusieurs jours dans ou en dehors du frigo par exemple), idem pour les fruits de mer. 0 alcool et autres substances illicites (mais ça c'est du bon sens).
Bref, un peu de vigilance et beaucoup de plaisir au moment des repas (éviter le grignotage), et contrairement au dicton, tu ne manges pas pour 2... et tout ira bien de ce côté là !
Bonne grossesse
Commenter la réponse de bbtiboop