Mon fils n'en fait qu'à sa tête, aidez-moi !

Marie-Flo - Modifié par imagine7 le 24/04/2014 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2014 à 04:48
Bonjour,
Presque tous les jours à mon retour du travail ma mere (86ans) se plaint de la conduite de mon fils (8ans) qui dit-elle, est très turbulent, ce qui est normal à son âge mais aussi très désobéissant. Elle dit qu'il refuse de manger seul, il laisse la table pour jouer, s'amuse au lieu de travailler, refuse d'obéir lorsqu'elle lui demande de commencer à étudier ou de ne pas faire quelque chose (comme par exemple grimper aux arbres).

Ne pensez-vous pas que le fait que me porter plainte en présence de mon fils pourra engendrer une diminution de son autorité sur lui. Je serais d'avis qu'elle m'en parle et à nous deux nous pourrions trouver une solution.

De plus, je suis démoralisée et fatiguée rien qu'à l'idée de ne recevoir que des plaintes après une journée de travail.

J'en ai parlé à mon fils qui m'a promis de faire des efforts mais ce ne sont que de vaines promesses. Que pourriez-vous me conseiller pour le porter à changer? Merci.

Marie-Florence
A voir également:

3 réponses

Bonjour Marie-Flo,

Je comprends que vous puissiez être énervée par les plaintes de votre maman mais il faut aussi prendre conscience qu'elle est assez âgée... Cela doit être épuisant pour elle de faire face à un enfant énergique ! Il serait peut-être intéressant d'envisager un autre mode de garde, qui convienne mieux à votre enfant et sa mamie.

Bon courage à vous,
3
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 04:48
Bonjour,

Vous dites : De plus, je suis démoralisée et fatiguée rien qu'à l'idée de ne recevoir que des plaintes après une journée de travail.
C'est compréhensible, lorsque vous avez exercé une activité harassante, épuisante et constamment dans le bruit....c'est ce que vit votre maman (combien d'heures pour elle ?).
Il est fort probable que votre maman n'ait jamais osé vous dire à un autre moment (pour vous faire plaisir) à quel point, votre fils est désagréable avec elle. Après la journée difficile avec votre enfant, il est naturel, qu'elle en fasse part quand vous revenez le chercher. Elle vous transmet son mal-être, sa souffrance et son épuisement.
Il est vrai qu'elle aurait pu user de son autorité, mais en a-t-elle la force ?
3
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 23:17
Votre titre initial "Marie-Florence" a été modifié.
0