Mon fils ne me parle plus

mamanamoi59540 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:47
 Cath - 13 févr. 2014 à 11:32

ne me regarde plus suite a une réclamation d'argent que je lui ai prêter, lui dans le Gard et moi dans le Nord et je ne voie plus ma petite fille a l ordi que dois je faire merci a vous

A voir également:

1 réponse

jhavasse17 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 4
11 févr. 2014 à 20:02
Que dire !... Situation souvent répétée!... Nos enfants souvent choyés , une fois adultes, restent encore comme des ados !...
"Maman ? Elle peut se débrouiller , elle a toujours fait comme cela avant !..."
Oui , mais , ils n'ont pas conscience que la situation n'est plus la même. et que notre compte en banque n'est pas une source inépuisable !...
L'argent étant un différent souvent important .
- soit on tire un trait dessus , et on ne réprètera plus ! ... On dira ( je n'ai pas les moyens !
- on est procédurier et là le conflit est définitif !...
Moi j'opterai pour le premier cas .
Pour la petite fille , c'est autre chose . Cela dépend de son âge .
La mienne qui a 15 ans traverse le même passage .... Nous l'avons beaucoup gâtée , Mais je sais qu'elle m'adore , que je lui manque !.... Paroles de mon fiston que je crois.
Le papy , mon époux est décédé depuis peu , elle est sous le choc , même si elle habite à 500 m de chez moi, elle ne vient plus , ne regarde plus les mails ... Alors je laisse faire , je me remémore des moments où enfant j'ai eu le comportement d'évitement après un deuil , car trop de souffrance de retourner dans une maison où la personne que l'on aimait n'est plus .
Donc , même si je suis triste .... Je ne dirai rien , elle reviendra quand elle aura envie . Je continue de communiquer avec son frère 12 ans ...
Mon fils et ma belle-fille sont super avec moi et ne me laissent pas tomber . Ils ont besoin de moi encore et mon fils a 44ans .Paie pas épatante .... Malgré de grandes compétences , qui ne sont pas prises en compte ...ah! les patrons !...On supprime sans raison des primes ...les bénéfices grandissent !....Bref les employés trinquent .
Gardez espoir , je vous soutien et vous embrasse comme la mémé que je suis
1
mamanamoi59540
11 févr. 2014 à 21:29
merci a vous c'est dur de ne plus voir ma petite fille de 2 ans en juillet mais si je peu allez les voir en juin je me ferai toute petite si on ne me met pas dehors ??????? merci pour votre réponse qui me réconforte bonne soirée a vous
0
jhavasse17 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 4
13 févr. 2014 à 00:00
Je vois que cela va se faire , mais avant juin , préparez le terrain, comme un bon jardinier !...envoyez une gentille pour la st Valentin adressée à vos deux amoureux fils -belle-fille . L'entente avec la belle -fille est primordiale . Votre fils sera reconnaissant par la suite . Faites de même à d'autres occasions . et en Juin tout ira bien. Mais restez discrète, les jeunes croient tout savoir , laissons les faire leurs expériences de vie ! On donne son avis si on nous le demande ...Prudence ....C'est la clef du bonheur . Bises Mamnamoi Pseudo d'une maman aimante je parie que votre fils vous appelait ainsi !
Bises
0
granny groseille
13 févr. 2014 à 10:38
Si j'ai un conseil à vous donner c'est celui de vous asseoir sur votre prêt, dans la mesure où financièrement, il est possible pour vous d'y renoncer. Mais à l'avenir, lorsque votre fils vous demandera une aide financière accordez la lui que si vous pouvez lui donner. De nos jours "prêter", c'est "donner"! Il faut avoir cela présent à l'esprit pour avoir la force de refuser si l'absence de cet argent que l'on vous "emprunte", vous fait vraiment défaut. Si vous pouvez leur laisser l'argent que vous leur avez prêté initialement, faites leur savoir avec délicatesse, que finalement, vous avez perçu des rentrées inattendues (vente d'un objet par exemple), et que vous vous faites un plaisir de leur en faire profiter. Ne vous attendez pas à une grande reconnaissance de leur part, vous leur avez rendu service au moment où ils en avaient besoin, pour eux c'est déjà du passé. Mais à l'avenir soyez plus prudente! De toutes façons, que vous ayez les moyens ou pas de renoncer à l'argent du prêt, vous êtes coincée. Si vous ne pouvez pas leur laisser, alors ne leur réclamez pas, laisser faire le temps, en espérant qu'ils ne vous oublieront pas... bon courage.
.
1
Bonjour, êtes-vous sûre que ce n'est qu'une question d'argent ? Souvent, cela cache autre chose. Remettez-vous aussi en question, peut-être avez vous dit quelque chose de blessant, ou peut-être que votre comportement avec votre petite fille l'agace et va à l'encontre de l'éducation qu'il souhaite lui donner. Ce ne sont que des suppositions, mais je trouve ça juste étonnant que votre fils, adulte, vous ignore pour une histoire d'argent.
A moins qu'il vous en veuille pour des faits passés, dans son enfance par exemple. Écrivez lui peut-être, en vous expliquant et en cherchant à comprendre.
0